Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 a ce niveau ci il est préférable de faire une clean install et créer une partition pour ne plus avoir le problème des dossiers sur la même partition que le système. en premier tenter de sauvegarder se qui est a sauvegarder puis une fois, supprimé toute les partitions en faisant une clean install ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) t'es passé par Media Creation Tool ? https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?d2784474-fdb0-4e9d-9e47-5e88c0e053ec=True refais le steup par ce lien en choississant bien le même système que celui qui est crashé lors de la sélection du type de W10 c'est W10 familial ton OS 32 bits ? @+ Modifié le 3 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 T'est la @S@T Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Non W10 pro64 bits Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 ah ok c'est mieux ça choisi install personnalisée et fais nous une tof Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Au pire je vais recommencer en filmant mon pc Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 nan te casse pas une photo suffira au mieux voir 2 Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Nan mais car c'est long je vais filmer le pc portable comme ça tu pourra me dire si je fais des erreur Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 et @Maissix faut que ça soit fini ce soir ! choisis personnalisé donc et ensuite sans perte de données (de mémoire ou un truc dans le genre) Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 OK Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Oh ça m'énerve il me dit fichiers corrompu quand je boot la clé usb bon je vais formater la clé réinstaller W avec le creation tool et après je fais ce que tu m'a dit ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 4 minutes, S@T a dit : choisis personnalisé donc et ensuite sans perte de données (de mémoire ou un truc dans le genre) installation w10 sans perte de donnée. mais si c'est un virus ou quoi il le garde ... tention donc Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Si c'est un virus il y a espoir que le virus ne s'execute pas et en attendant je fais des partitions et je déplace tout ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 1 minute, Delta a dit : installation w10 sans perte de donnée. mais si c'est un virus ou quoi il le garde ... tention donc oui mais @Maissix veut récupérer ses data ...il fera une clean install ensuite il y a 2 minutes, Maissix a dit : Oh ça m'énerve il me dit fichiers corrompu quand je boot la clé usb bon je vais formater la clé réinstaller W avec le creation tool et après je fais ce que tu m'a dit ! Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 J'ai deja gâché 3 jours de vacances ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 2 minutes, Maissix a dit : J'ai deja gâché 3 jours de vacances ! ouaip mais t'es un vrai geek maintenant ! il te manque que la barbe Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 Oui j'en suis qu'a 7% d'avancement Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 16 minutes, S@T a dit : ouaip mais t'es un vrai geek maintenant ! il te manque que la barbe Non la barbe c'est pas les geeks : c'est les barbus Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 @S@T Je viens de finir le chargement donc étape 1 ; Booter sur la clé usb Etape 2 ; Choisir la deuxieme option et faire une photo et te l'envoyer Etape 3 ; Faire ce que tu me dis Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 à l’instant, Maissix a dit : @S@T Je viens de finir le chargement donc étape 1 ; Booter sur la clé usb Etape 2 ; Choisir la deuxieme option et faire une photo et te l'envoyer Etape 3 ; Faire ce que tu me dis ouaip normalement tu devrais retrouver les copies d'écran du tuto du Crabe pour W10 aussi avec la fameuse fenêtre conserver mes fichiers @+ ca va le faire croisons les digits ! Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 @S@T J'ai appuyé sur (Personalisé : Installer uniquement Windows (avancé)) et après ça m'affiche ça :a m'affiche ça : Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 attend je dois me gourrer parce que là on est parti sur une clean install j'ai l'impression avant cet écran t'as koi comme choix ? mise à niveau ou personnalisé ? fleche bleu dsl mais j'ai un trou attends je relis le tuto je reviens Lien vers le commentaire
Maissix Posté(e) le 3 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Ba a la base fallait le lancer dans windows mais vu que mon pc galère a ouvrir ne serait-ce que l'explorer tu m'a dit de le faire en mode Boot après ça s'est bien démarré et tout et ça m'a donné deux choix soit je installe windows et je conserve mes fichiers ou soit je fait un clean install mais le problème c'est que le mode conserver ses fichiers n'est disponible que quand je le lance avec windows démarré (ce qui est presque impossible pour moi) @S@T Modifié le 3 janvier 2018 par Maissix Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Le 02/01/2018 à 20:01, Delta a dit : https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html c'est mise à niveau sans perte donc l'étape d'avant mais normalement c'est réparation /dépannage et réinitialisation tout en bleu refais une tof de l'écran de la mise à niveau steup pour être sûr Modifié le 3 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 janvier 2018 Share Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Oui tu peux pas conserver tes fichiers si tu ne démarre pas sur Windows . Donc pour récupérer tes données tu as en autres solutions celle de @Le PoissonClown que je trouve très élégante et pratique vu que tu as déjà le support clé w10. Tu peux donc avec le Notepad directement du support . Tu feras ta clean install si nécessaire après .https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ Modifié le 3 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés