Aller au contenu
Site Communauté

BOOTMGR image is corrupt


Alain SOUMAILLE

Messages recommandés

dans le BIOS regarde du coté du paramètre CSM pour les OS 32 bit dans le menu boot mode avec ce lien

https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-mode-bios-firmware-uefi.html#activer-le-csm-compatibility-support-module

bien que je ne pense pas que ton BIOS soit UEFIO.o peut être la première génération

 

ed tu n'as pas excuter la commande DOS ?

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire


j'ai la solution, j'ai déjà connu un souci similaire.

le pilote générique installé en mode DOS, fera pas l'émulation de passerelle pour reconnaître le mode SATA, qui doit être configuré en AHCI.
si défaut, le loader Windows va inscrire des informations incorrectes dans le secteur MBR, charger un pilote incorrect et le boot manager va tourner en boucle pour vous ramener à démarrer en mode bios. 

la solution est assez simple si le souci est bien celui ci.

si votre installation paraît bien se passer, au redémarrage Windows est incapable de détecter la configuration du disque dur, et donc il ne trouve pas la séquence de boot.


votre message d'erreur indique un conflit de type materiel.

cela vient fort probablement du chipset Sata, c'est ici un mode émulation par la carte mère, si c'est mal configuré le pilote ne peut se charger, et donc Windows ne peut détecter de partition. sous DOS il sera chargé un pilote générique IDE et au démarrage de Windows il cherche un materiel qui envoie l'info SATA, qui sera introuvable parce que le bios indique un mode natif IDE.

la séquence de boot commence en mode bios et donc du DOS pour activer et reconnaître le materiel, quand le materiel est détecté Windows prend le relais en mode pilote 32 bit, c'est l'émulation du materiel 16 bit en 32 bit.

il y'a dans votre bios l'option SATA en mode IDE ou AHCI, c'est le mode AHCI qu'il faut sélectionner, enregistrer les paramètres et reboot.
puis vous retaper toute l'installation depuis le début , Windows devrait charger le bon pilote et les bons paramètres de démarrage.

si tout cela est insuffisant il faut aller sur le site de ACER, se lancer dans la mise à jour du bios et donc une operation de flashage censée régler le souci. il est uniquement question de compatibilité du materiel.

si c'est indisponible et sans solution fonctionnelle, cela signifie que votre PC est inapte à traiter un Windows superieur à celui installé d'origine.
votre materiel est compatible Win 10 1709, je le sais parce que je'utilise un ACER de série 7xxxx. il est intégralement compatible et offre de très lourdes performances.

rien à envier à un machine plus récente.

bon courage !

 

 


 

 

Modifié par Sprolls
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

Salut @Sprolls Bienvenue à toi!

par défaut le BIOS est en AHCI et @Alain SOUMAILLE l'a déjà remis par défaut à plusieurs reprise 9_9 donc je ne pense pas que ce soit ça ... :) 

 

peut être le secure boot ?

@+

pas de secure boot, pas d'UEFI, c'est une machine trop âgée pour tout cela.
le secure boot c'est pour win server 2003, qui peut faire la gestion Sata par reseaux, l'UEFI pour les mêmes raisons mais uniquement pour le 64 bit natif.

si tout a été essayé, c'est alors la mise à jour du bios de carte mère, pour compatibilité du mode émulateur AHCI et virtualisation du chip Nvidia.

il faut flasher la version 1.06 qui va pas au delà et datée de 2012.

absolument changer la pile de carte mère, pour cause d'âge de celle ci.

si c'est pas fonctionnel, l'obsolescence rend impossible la prise en charge de Win 7.
pour cause de série du chipset de carte mère.

ce qui était émulation est devenue virtualisation prise en charge par le processeur.
la gestion se fait par le processeur comme pour les systèmes Centrino, la carte mère n'est plus pilotée par service mode mais par le processeur. 
les autres services d'instructions redirigés pour la virtualisation du 64 bit. il n'y a que la mise à jour du bios de carte mère pour arranger cela. c'est l'évolution logicielle qui permet la continuité matérielle jusque l'obsolescence.

le noyau système 64 bit ne gérera plus nativement les émulations 16 et 32 bit.
au revoir le bios et la virtual machine à émuler les adressages vers les services carte mère

ça indique un passage prochain au 128 bit et l'émulation du 64 par la machine 128, pour de nouveaux problèmes techniques auxquels tu devras te former.  ça sent la machine distante par cloud service

ton PC sera une plateforme réseaux à très large bande, le lecteur optique commence à disparaître, le disque dur mécanique sera pas assez rapide, il faudra minimum du SSD Sata 6
internet en direct fibre optique avec modem optique, la 5G avec émulation du WIFI et ethernet 1gb
c'est pour bientôt, dans du Pc que tu pourras pas bidouiller sans un kit d'outils spécifiques.

il te faudra devenir un hacker du dépannage pour faire le travail des techniciens qualifiés.

le Secure boot pour l'outil de dépannage par USB 3.0

à s'arracher les cheveux si t'es pas à jour de formations et que tu as pas le materiel adapté.

c'est pour très bientôt !
 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Sprolls
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...