Michelat Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réinstallé windows 7 sur mon disque, il a créé un répertoire Windows.old. J'aimerais revenir sur la version précédente de windows.old afin de l'installer. J'ai trouvé cette page qui explique les lignes de commande à taper mais il y a des choses qui coincent et que je ne pige pas.. Si quelqu'un a déjà fait cette manip et qu'il puisse m'aider, il me sauvera Modifié le 10 décembre 2017 par Michelat Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 bonsoir ! qui a dit impossible ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/971760/how-to-restore-a-windows-7-based-computer-to-a-previous-windows-instal?ranMID=24542&ranEAID=hL3Qp0zRBOc&ranSiteID=hL3Qp0zRBOc-u9VPG1mNvHwk4R9ql5SEpQ&tduid=(eb279cd5b02633f1f1c7714fd68d7e3e)(256380)(2459594)(hL3Qp0zRBOc-u9VPG1mNvHwk4R9ql5SEpQ)() Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) Citation Remarque Après avoir vérifié que Windows XP fonctionne, vous pouvez supprimer le dossier C:\Win7 si aucune donnée ne doit être récupérée. si tu as un Windows.old qui vient d'une précédente install /réparation de W7, tu devrais le retrouver au final et pas XP si tu peux fait une image système de ton disk avant Modifié le 10 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 il y a une heure, Michelat a dit : . J'ai trouvé cette page qui explique les lignes de commande à taper mais il y a des choses qui coincent et que je ne pige pas.. Si quelqu'un a déjà fait cette manip et qu'il puisse m'aider, il me sauvera Où est ce que cela coince ¿ Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Je n'ai jamais été sur XP. J'ai réinstallé Win7 que j'avais déjà mais qui était instable. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 @Michelat Bonjour, Pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous dise ce qui coince exactement : quel message d'erreur quand tu fais quoi (quelle commande) . Parce que il y a des choses qui coincent c'est pas assez précis : je ne suis pas Madame Irma et @s@t non plus. 2 1 Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Bonjour Je ne suis pas sur le pc actuellement, je le retrouve ce soir. De mémoire, ce qui n’allait pas, c'est après avoir tapé les 3 prmiers lignes tout est ok : C:Md Win7Move Windows Win7\Windows mais quand je tape la ligne suivante ci-dessous ça ne marche pas : Move "Program Files" "Win7\Program Files" (Savez vous ce que signifie MD au fait ?) merci Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Make Directory si je ne me trompe pas c'est au tout début ça ! mais avant d'entamer à nouveau cette procédure j'aimerais bien comprendre pk tu souhaites restaurer ton ancien environnement W7 ? Il n'y aurait pas un point de restau antérieur au Windows.old aussi pour faire plus simple ? ed nan yena pas forcément Modifié le 11 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) Je souhaite revenir en arriere car lors de l'installation, j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés. Je m'en suis rendu compte qu'apres. Du coup, je me retrouve avec un nouvel environnement ..et surtout sans mes logiciels. Quelqu'un m'avait dit que je pouvais reinstaller windows sans toucher le reste... j'ai merdé et voudrais revenir comme avant. Modifié le 11 décembre 2017 par Michelat Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 dans ces conditions, ne serait ce pas plus simple de réinstaller les logiciels et ensuite supprimer Windows.old ? Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 non parce qu'il y en a une tapée avec des configs specifiques pour montage video, j'avais mis du tps à ce que cette config marche bien Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 et bien dans ce cas il va falloir suivre la procédure sereinement c'est dommage que c'est pas un W10 parce que là c'est prévu dans les paramètres ... Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 1 minute, S@T a dit : et bien dans ce cas il va falloir suivre la procédure sereinement c'est dommage que c'est pas un W10 parce que là c'est prévu dans les paramètres ... exact sur win10 c'est prévu. Mais j'ai peur que je reste coincé au milieu des lignes à taper... et que mon cas se dégrade par le suite !!! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 à l’instant, Michelat a dit : exact sur win10 c'est prévu. Mais j'ai peur que je reste coincé au milieu des lignes à taper... et que mon cas se dégrade par le suite !!! fait avant une image de tout ton système actuel avec sauvegarde et restauration sur un autre disque /partition/clef /DDE Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 @Michelat "j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés. " Mais il y a des logiciels qui doivent s'installer sur le disque système pour fonctionner et en plus quand tu installes un logiciel il écrit dans la base de registre : donc ce cloisonnement ne peux être effectif que pour des données. Tu t'embêtes pour rien . Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 je precise que ce disque est un SSD Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Citation il y a 5 minutes, Michelat a dit : je precise que ce disque est un SSD ça n'a pas d'importance à ce niveau c'est juste qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis ! Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 c'est un sujet très intéressant en soit qui va sûrement servir à toute la communauté s'il est bien mené Lien vers le commentaire
Michelat Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 merci des infos, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 ok @+ pense bien à faire une sauvegarde de ton système avant de commencer quoique ce soit 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 Donc je me répètes "j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés. " Mais il y a des logiciels qui doivent s'installer sur le disque système pour fonctionner et en plus quand tu installes un logiciel il écrit dans la base de registre : donc ce cloisonnement ne peux être effectif que pour des données. Tu t'embêtes pour rien . Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 11 décembre 2017 Share Posté(e) le 11 décembre 2017 (modifié) c'est vrai moi aussi je me retaperais tte l'install clean .... mais il y a l'impératif de retrouver ce fameux environnement vidéo si tu pouvais restaurer l'image de ton sys actuel sur une VM sous virtual box par ex pour faire des tests ? mais je ne pense pas que cela soit possible parce que ça risque de pas coller avec les drivers toussa ou pas ? tu peux bien monter ou exporter un .vhd par ex @+ ... d'où l'importance de tjrs faire une sauvegarde de son système à la fin de sa configuration Modifié le 11 décembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés