Aller au contenu
Site Communauté

Windows.old


Michelat

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réinstallé windows 7 sur mon disque, il a créé un répertoire Windows.old.

J'aimerais revenir sur la version précédente de windows.old afin de l'installer. J'ai trouvé cette page qui explique les lignes de commande à taper mais il y a des choses qui coincent et que je ne pige pas..:/ Si quelqu'un a déjà fait cette manip et qu'il puisse m'aider, il me sauvera :)

Modifié par Michelat
Lien vers le commentaire
Citation

Remarque Après avoir vérifié que Windows XP fonctionne, vous pouvez supprimer le dossier C:\Win7 si aucune donnée ne doit être récupérée. 

si tu as un Windows.old qui vient d'une précédente install /réparation de W7, tu devrais le retrouver au final et pas XP

 

si tu peux fait une image système de ton disk avant

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour

Je ne suis pas sur le pc actuellement, je le retrouve ce soir. De mémoire, ce qui n’allait pas, c'est après avoir tapé les 3 prmiers lignes tout est ok :

C:
Md Win7
Move Windows Win7\Windows

mais quand je tape la ligne suivante ci-dessous ça ne marche pas :

Move "Program Files" "Win7\Program Files"

(Savez vous ce que signifie MD au fait ?)

merci

 

Lien vers le commentaire

Make Directory  si je ne me trompe pas O.o c'est au tout début ça !

mais avant d'entamer à nouveau cette procédure j'aimerais bien comprendre pk tu souhaites restaurer ton ancien environnement W7 ?

Il n'y aurait pas un point de restau antérieur au Windows.old aussi pour faire plus simple ? ed nan yena pas forcément

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Je souhaite revenir en arriere car lors de l'installation, j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés.

Je m'en suis rendu compte qu'apres. Du coup, je me retrouve avec un nouvel environnement ..et surtout sans mes logiciels.

Quelqu'un m'avait dit que je pouvais reinstaller windows sans toucher le reste... j'ai merdé et voudrais revenir comme avant.

Modifié par Michelat
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

et bien dans ce cas il va falloir suivre la procédure sereinement :ruquier-euh:

c'est dommage que c'est pas un W10 parce que là c'est prévu dans les paramètres ... 

exact sur win10 c'est prévu.

Mais j'ai peur que je reste coincé au milieu des lignes à taper... et que mon cas se dégrade par le suite !!!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Michelat a dit :

exact sur win10 c'est prévu.

Mais j'ai peur que je reste coincé au milieu des lignes à taper... et que mon cas se dégrade par le suite !!!

fait avant une image de tout ton système actuel avec sauvegarde et restauration sur un autre disque /partition/clef /DDE  ;)

Lien vers le commentaire

@Michelat  "j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés. " Mais il y a des logiciels qui doivent s'installer sur le disque système pour fonctionner et en plus quand tu installes un logiciel il écrit dans la base de registre : donc ce cloisonnement ne peux être effectif que pour des données. Tu t'embêtes pour rien . 

Lien vers le commentaire

Donc je me répètes "j'ai pas su faire qu'il ne l'installe pas où j'avais mes logiciels d'installés. " Mais il y a des logiciels qui doivent s'installer sur le disque système pour fonctionner et en plus quand tu installes un logiciel il écrit dans la base de registre : donc ce cloisonnement ne peux être effectif que pour des données. Tu t'embêtes pour rien . 

Lien vers le commentaire

c'est vrai moi aussi je me retaperais tte l'install clean .... mais il y a l'impératif de retrouver ce fameux environnement vidéo

 

si tu pouvais restaurer l'image de ton sys actuel sur une VM sous virtual box par ex pour faire des tests ?

mais je ne pense pas que cela soit possible parce que ça risque de pas coller avec les drivers toussa

ou pas ?

tu peux bien monter ou exporter un .vhd par ex

 

@+

 

... d'où l'importance de tjrs faire une sauvegarde de son système à la fin de sa configuration

 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...