Aller au contenu
Site Communauté

[BUG ASTUCE] Bureau noir après une mise à jour windows

S@T
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je me méfie des maj de pilotes de Windows comme la peste, encore plus depuis W10 et la version 1709 est une opération boucherie pour les pc qui ont plus de 4 ou 5 ans.

Solution : mettre soi-même ses pilotes à jour grâce au site du constructeur et surtout de TousLesDrivers, car les constructeurs ne font pratiquement pas de maj des pilotes sur leur site après 2 ans.
Puis bloquer les mises à jour de pilotes de Windows  Update.
voir  tuto tout frais 
https://community.lecrabeinfo.net/topic/6903-bloquer-les-mises-à-jour-de-pilotes-dans-windows-10/

Modifié par Firebird
  • J'aime 1

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour clore ma parenthèse.
j'ai installer une nouvelle CG sur mon ordi (770-->1080) et tout marche nickel j'ai pu dl et installé mes pilotes graphiques et pas d'écran noir :D 
donc je pense que c'est ma 770 qui a du rendre l'ame, j'y croyais pas trop au debut parce que les ventilos tournaient lorsque l'ordi était allumé. Aussi je l'ai netoyer 2 jours avant d'avoir mes problèmes d'écran noir, le problème vient peut être de la.

voila voila joyeux noel à tous :) 

• J'aime 1
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

tiré de : :chuck-norris:

NB ce n'est pas réservé à Nvidia et AMD est aussi concerné

mais ce qui est sûr c'est que ça concerne le driver vidéo et le lancement de l'interface graphique de windows

le bureau et son explorateur

@+

Modifié par S@T
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Bonjour, j'ai indiqué une procédure particulière pour GeForce Experience, parce que cette appli provoque des bugs. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

hello @Firebird oui tu as indiqué une procédure avec GeForce Expérience donc Nvidia

et on reste dans le cas d'un sujet avec le bureau noir donc

c'était pour dire que ce bug de bureau noir n'est certainement pas restreint à ce type d'expérience ;) et pour faire un lien de causalité intéressant selon moi !

@+

mince alors :beauf: ben GeForce expérience est une piste pour un bureau noir ou autres bugs d'affichage avec Nvidia

et AMD sans aucun rapport n'est pas exempt de ce type de bug avec son expérience perso ou autre drivers en conflit avec l'OS

:zebulon:

@+

Hello, cela n'a rien à voir : GeForce Experience est le nom d'une application pour cartes graphiques Nvidia et c'est une  appli buggée.

AMD et Nvidia ne sont pas des applis, merci de ne pas tout mélanger, sinon on ne comprend plus rien !

Modifié par Firebird
Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Hello, cela n'a rien à voir : GeForce Experience est le nom d'une application pour cartes graphiques Nvidia et c'est une  appli buggée.

qui d’ailleurs je n'utilise plus depuis un bon bout de temps et je suit @Firebird que cette application n'as aucun intérêt... c'est a supprimé

il y a 25 minutes, Delta a dit :

qui d’ailleurs je n'utilise plus depuis un bon bout de temps et je suit @Firebird que cette application n'as aucun intérêt... c'est a supprimé

Hello, surtout que depuis la version 3, il faut s'enregitrer sur Nvidia pour utiliser cette cochonnerie.

Il y a encore plus grave : à cette occasion, Nvidia crée un utilisateur de mise à jour dans le registre Windows !!!

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Nvidia crée un utilisateur de mise à jour dans le registre Windows !!!

deja que W10 installe tout et n'importe quoi ... alors si ont ajoute des choses au registre ... cela est fait vraiment pour avoir de joli bug et écran bleu a tour de bras...

ont a pas finit d'entendre parler et des membres avec des problèmes graphique :S

++

Hello, et pas toi, c'est cela ? Tu as pu installer la version 1709 sans problème ?
Cet appareil supporte la version 1709, de toute façon, c'est clair. Je l'ai constaté moi aussi lors d'une installation cette semaine.
Son problème ne vient pas d'une incompatibilité matérielle proprement dite.
Mais cela n'empêche pas cette bécane de se planter.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Hello, et pas toi, c'est cela ? Tu as pu installer la version 1709 sans problème ?
Cet appareil supporte la version 1709, de toute façon, c'est clair. Je l'ai constaté moi aussi lors d'une installation cette semaine.
Son problème ne vient pas d'une incompatibilité matérielle proprement dite.

ok ok ok :sarkozy-sueur:

• Ahah 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...