S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 allo la terre en version 1709 !! suite à une maj windows update et après avoir tapé votre mdp oh horreur l'écran passe au noir presque absolu voire infra noire et rien d'autre ! pas glop ! je m'en suis sorti sur mon ultrabook et le PC d'un ami joueur qui vient de m'appeler comme ceci : faire le raccourci clavier ctrl maj escape pour lancer le gestionnaire de täches et lancer une nouvelle tâche explorer.exe avec les droits d'admin recommencez autant de fois que nécessaire malgré les fenêtres d'erreur jusqu'à retrouver le bureau c'est une vieille astuce XP voilà j'espère que ça pourra être utile okazoo @+ 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Merci beaucoup ! Quid de la stabilité du PC après ce bug ? Le bug ne réapparaît pas au redémarrage suivant ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2017 si en plus aléatoirement mais là c'est stable sur mon notebook mais mon ami me dit que c'est revenu au reboot et que maintenant il faut qu'il lance la tâche sans droit d'admin coché depuis un compte restreint en droit !!! va comprendre Charles !? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 10 décembre 2017 Share Posté(e) le 10 décembre 2017 Je serais d'avis de tenter une réparation du système dans ce cas. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2017 (modifié) je serais plutôt déjà pour un sfc /scannow yop ou un passage par la case mode sans échec mais pour l'instant il est trop content de pouvoir continuer à jouer ! Modifié le 10 décembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2017 et je lui ai appris à ne pas tourner en admin sur sa machine en permanence donc je suis confiant il est sur un compte power user 'doit sûrement être encore une foutue maj W10 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 cas pratique par @FeFe333 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Bonjour, Tenter ceci https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2017 (modifié) thx ed @noter que le pb est résolu ! Modifié le 22 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 décembre 2017 Share Posté(e) le 22 décembre 2017 Hello, Oui, mais ce tuto peut dépanner dans ce genre de cas. Les dernières maj de W10 causent beaucoup de soucis avec les pilotes, en particulier graphiques, mais pas seulement. 2 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 c'est vrai qu'actuellement les pages noires se font presque plus pressantes que les BPOD GUI quand tu nous tiens ! merci @ toi echo off Lien vers le commentaire
steeve S Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) Bonjour tout le monde je présente égalment le même soucis, donc j'ai suivi la procédure indiquée plus haut, et donc viré tous les pilotes graphiques etc, l'écran marche bien MAIS quand je ré-installe le pilote graphique (je le fais via l'application Nvidia GeForce experience) l'écran redeviens noir et retour à la case départ, que faire ? (j'ai essayer la reparation de windows, sans succès). (j'ai une Nvidia GeForce GTX 770) Édit : je remarque que le dernier pilote date du 15/12/2017, peut être n'est il pas au point et est il en cause de l'écran noir ? Modifié le 23 décembre 2017 par steeve S Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 15 minutes, steeve S a dit : Bonjour tout le monde je présente égalment le même soucis, donc j'ai suivi la procédure indiquée plus haut, et donc viré tous les pilotes graphiques etc, l'écran marche bien (j'ai une Nvidia GeForce GTX 770) salut qu'entends tu par l'écran marche bien ? si à ce stade le driver fonctionne correctement, il faut désactiver la maj auto des drivers via Windows update 1 Lien vers le commentaire
steeve S Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 je veux dire qu'une fois les pilotes graphique supprimés l'écran marche normalement, mais des que je le ré-installe --> écran noir. En outre, sans driver l'écran n'est pas noir, avec le driver l'écran est noir. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 ce doit être le driver : as tu pris le dernier si oui à l'inverse tu peux tenter le driver ms via le bouton Windows update des propriétés du pilote Lien vers le commentaire
steeve S Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Oui j'ai pris le dernier pilote (15/12/2017) et j'ai tenter le driver ms via windows update à l'instant, et l'écran vient de repasser au noir :'( Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 après reboot ? Lien vers le commentaire
steeve S Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 A la fin de la maj l'écran est devenu noir sans que l'ordinateur ne s'éteigne, je l'est éteint et rallumer --> écran noir Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 (modifié) et pas de raccourci clavier ctrl maj escape actif ou ctrl alt suppr ? si tu as un bureau un moment ou un autre tu peux essayer de redemarrer en mode sans échec en appuyant sur la touche maj avant de cliquer sur redémarrage ed quelle version de W10 ? la 1709 ? Modifié le 23 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
steeve S Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 Non les raccourcis claviers ne marchent pas j'ai la version 1709 je vais essayer de trouver un drivers graphique ultérieur pour voir si cela fonctionne Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 oui ce serait préférable aussi d'ouvrir un sujet en fonction ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 clairement @Firebird a raison et comme bcp de monde maintenant le savent sauf encore quelques suicidaire ... les drivers pilotes Windows ne sont pas a mettre et surtout le pilote graphique, écran noir bug etc a coup sûr la cg qui a ramasser un pilote qui n'as pas été digérer Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2017 c'est sûr mais moua je parle de les maintenir en automatique depuis le site constructeur histoire de ne pas avoir ces déboires aussi si tu as 2K PC tu vas pas passer dessus de temps en temps pour checker les drivers Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 décembre 2017 Share Posté(e) le 23 décembre 2017 à l’instant, S@T a dit : aussi si tu as 2K PC tu vas pas passer dessus de temps en temps pour checker les drivers où mon père bossais il y avait 3 techniciens dédié a cela.. il est sûr que tu vas pas aller de post a post pour faire une MAJ mais cela n’empêche pas de passer par un serveurs et lui envoyez le fichier a traiter en prenant le contrôle etc. je ne sais pas comment il pratiquait au boulot du pater mais il n’était pas en automatique car si il y a un bug sur toute l'infrastructure du parck pc jte dis pas... maintenant je pense qu'une fois que l'ont dépasse les 10 unité parck informatique il y a d'autres soluce et puis dans les industries la carte graphique bien souvent n'est que accessoire... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2017 oui jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu de pb à garder un vieux pilote graphique pour la gestion de parc il y a maintenant plein d'outils pour monitorer les pannes et maintenir les machines à jour Lien vers le commentaire
Messages recommandés