Aller au contenu
Site Communauté

probleme de redemarrage lors de maj importantes diverses


calibra 07
Résolu

Messages recommandés

bonjour, tout d'abord, veuillez m'excusez pour mes fautes je n'ai pas de correcteur. Merci.

Je suis sous Windows 10, je viens d'acheter ma licence, mais le problème est plus ancien ,en effet j ai maintenant mon pc fix ASUS depuis au moins 5 ans et se problème qui me paraissait "anodins" jusqu'a aujourd hui m'handicape de plus en plus, je suis a la version 1511 de Windows 10 ,j essai d installé la mise a jour 1703 ou 1709 mais un probleme survient , non pas pendant le telechargement , mais pendant l installation , lors de celle ci il est ecrit "votre ordinnateur va redemarrer a plusieur reprises" mais au lieu de redemarrer il se fige ,le petit cercle cesse de tourner et rien ne se passe? je laisse donc le bouton d "arret" enfoncer pour forcer l arret puis appuis "une" fois pour le relancer ,la il reprend la mise a jour , mais rebloque plus loin a 81% parfois 82% de la meme facons , mais meme en le redémarrant il reinstalle la version precedente de Windows ,j ai donc mis tout mes drivers a jour, mais pour l instant rien y fait , je ne suis pas un pro en informatique , tres loin de la, je suis donc perdu sans trop savoir quoi faire , aussi je ne comprend pas pourquoi parfois mon pc arrive redémarrer tout seul et parfois non comme ici présenter, lors de mise a jour . voila je suis encore désoler pour mes fautes je suis tres gener mais n 'ai pas le choix . en esperant d avoir de vos nouvelles.

Lien vers le commentaire

D'abord merci et chapeau pour la rapidité de la réponse et du temp accordé, je suis assez confus peut être dans mes explications, je ne sais pas si je suis chez hp? La je tente une nouvelle fois par l'assistant de mise à jour qui s'ouvre et s'exécute automatiquement sur mon bureau mais comme je suis chanceux, Windows update à lancer automatiquement la même mise à jour en parallèle, je pense que je vais avoir des problèmes, je voudrais voir avec vos solutions mais comme sa se lance automatiquement je voudrai pas que cela engendre des conflits.. Je ne peu pas désactiver tout ça ou que l'assistant ? Ah Windows update à stoppé et me dit qu'il a détecter une autre mise à jour en cour sa me rassure un peu... Je vous tien au courant si tôt que je pourrai essayer. Cordialement maitredj :)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Même problème que Calibra avec ordinateur Asus ; même symptomes pour les mises à jour 1703 ou 1709 de Windows 10 qui nécessitent de fréquents redémarrages.

Un "coach" informatique m''assure que la carte-mère est en cause. J'ai dun gros doute sur ce diagnostic ; Pas d'autres signes de défaillances.

Calibra : Comment réagit sur ton PC la fonction Redémarrer de Windiws ? Sur le mien, elle parvient à son terme 1 fois sur 3.

Peut-être un petit mieux en désinstallant Malewrebytes !

J'ai saisi le support ASUS et vous tiens au courant de leur réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour, Je n'ai pas de soucis particulier en klikan sur redémarrer, du moin je ne l'utilise que rarement mais il ne me semble pas, effectivement à par se problème de redémarrage pour les mise à jour ou pendant les mise à jour, aucun problème, moi un autre conseil d'un informaticien m'a dit que cela pouvait venir de l'alimentation peut être, mais si je veu en être sûr, le crabe à fait un jolie tutoriel pour tester son alim ou sa carte mère, je ne sais plus le nom mais tu peu essayer avant de t'engager dans des réparations coûteuses pour rien, enfin c'est galère à cerner le problème... Tenez moi au courant si vous en savez plus à se sujet merci 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous les deux , 

Faites déjà les test proposés ici https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html par élimination on verra peut être quelque chose .

@User_92 Bonjour : peut tu créer un post à part car les réponses aux deux problèmes vont se mélanger et on ne comprendra plus rien . Donne les détails habituels : modèle du PC version de Windows installée et messages d'erreurs, symptômes.... même si ton problème ressemble à celui de @calibra 07 il n'est pas certain que la cause soit la même .

Lien vers le commentaire

Me revoilà, après mise à jour pilotes et drivers, je suis toujours bloquer à 81% de l'installation, se que je trouve bizard c'est qu'aucun message d'erreur n'apparaît après redémarrage de mon ordinateur, je passe par des live plug pour ma connection et je ne la trouve pas très rapide, cela se peut il que certain soucis puisse venir de la? Je peu essayer de boot mon pc sur le cd d'installation pour tenter une réparation Windows et voir se que cela me dit ? Merci

 

Lien vers le commentaire

@calibra 07 Bonjour , 

Quand ton PC redémarre je suppose qu'il restaure la version précédente 1703. Ca ressemble fort à un problème de pilote qui s'installerait mal . Fait un support d'installation à partir du lien que @maitredj67 t'a suggéré https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (clé USB par ex) créer un support pour un autre PC de ta version 32 ou 64b .

Fais un sfc /scannow en  commande administrateur (tapes cmd clic droit exécuter en administrateur) pour vérifier Windows  si rien n'est relevé continue suite si il y a quelque chose poste le résultat et ne fais rien d'autre .

Si tout est OK 

Nettoies les fichiers systèmes avec le nettoyage de disque 

Fais une image système sur un DDE (voir sauvegarder w7 du panneau de configuration)

Désactive l'installation automatique des pilotes (par la clé de registre) https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html 

Désinstalle si tu as un antivirus ou un logiciel de sécurité avec son outil sur le site de l'éditeur (surtout si antivirus tiers) tu le réinstalleras plus tard .

Débranche le maximum de périphériques USB (sauf la clé d'installation) 

Déconnecte le PC d'internet 

Pour mettre à jour branche la clé USB (et laisse là le temps d'installer) exécute le setup exe 

Ne fais pas les mise à jours proposées lors de l'installation .

Patientes et revérifies si la désactivation de l'installation des pilotes est toujours effective avant de reconnecter internet .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok alors laisser moi un peu de temp pour le faire lol moi qui est pas l'habitude je vais essayer de bien suivre vaut conseil j'effectue l analyse avec la commande scanow :) et aussi pour te répondre, quand il restaure ma version je suis à la version 1511 de Windows et la mise à jour se lance automatiquement par l'assistant de mise à jour Windows, je ne peu rien faire ni l'annuler ou autre c'est galère pour essayer d'un autre moyen, mais je vais faire mon possible merci beaucoup je vous tien au courant 

 

Lien vers le commentaire

Salut à tous, calisto, je n'es rien pu faire hier désoler mais avec mes 2 gamin et Noël :), la je boss mais je lâche rien, des que j'ai un moment je m'y remet, juste une chose si je réinstalle à partir d'une image et que je n'effectue pas de suite les mise à jour proposer, est se que je vais retomber sur une version plus récente de Windows 10 ? Du genre 1703? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...