belligou Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, Mon PC (W10 64bits pro - version 1709) a 2 écrans : un Phillips en moniteur principal et un Acer en second affichage. Paramètres d'affichage du PC OK (affichage étendu) - Pilote carte graphique (GeForce GTX 660) à jour. En remplaçant l'Acer par un HP VH22 et tout en gardant les mêmes paramètres ci-dessus: 1er souci: au démarrage du PC, W10 se lance sur le 2eme écran, puis l'affichage de l'arrière plan s'effectue sur l'écran principal où j'ouvre W10. Sur les 2 écrans: même thème, même barre de tâches mais 2eme souci: quand je glisse une fenêtre de l'écran principal vers le second, celle-ci semble être derrière le thème de l'écran. Comment paramétrer ce nouveau moniteur, SVP ? Merci de votre aide. Jean. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 salut, tu fixes l'écran principal et ensuite tu choisis affichage étendu sur le deuxième affichage en le glissant virtuellement à gauche ou à droite du principal dans la fenêtre paramètre d'affichage (suivant sa position réel sur ton bureau) Lien vers le commentaire
belligou Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Merci de répondre. "Faire de cet écran l'écran principal" est coché pour l'écran principal . L'affichage est étendu sur le 2eme écran. J'ai juste changé d'écran. Les paramètres avec l'ancien écran n'ont aucunement été modifiés. Jean Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, Voici un tuto pour gérer le mode étendu sous Windows 10 : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5094.htm Il y a 5 heures, belligou a dit : 2eme souci: quand je glisse une fenêtre de l'écran principal vers le second, celle-ci semble être derrière le thème de l'écran. Derrière le thème ? C'est-à-dire ? Attention : le mode étendu ne prolonge l'écran qu'à droite de l'écran principal ! Si tu glisses tes fenêtres à gauche, elles ne sont pas transférées sur l'autre écran. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 heu on peut bien sûr aussi installer le deuxième écran à gauche du principal et glisser à gauche donc 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) c'est pour ceux qui écrivent de droite à gauche lol bonne nuit Grand Maharaja @belligou t'as rebooté depuis le chgt si fait à chaud ? Modifié le 3 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
[email protected] Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Il y a 12 heures, S@T a dit : c'est pour ceux qui écrivent de droite à gauche lol bonne nuit Grand Maharaja @belligou t'as rebooté depuis le chgt si fait à chaud ? Modifié le 4 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) effacement lien suspect équipe modération jb la sécu sur XP c'est mort ou presque Modifié le 4 décembre 2017 par Delta Aucun soucis avec s@t juste une citation d'un lien pas catholique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Il y a 1 heure, S@T a dit : jb la sécu sur XP c'est mort ou presque non c'est pas presque, c'est mort sur XP, sauf si ont ne vas plus sur internet... et que l'ont respecte bcp de règles... ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 j'ai failli signaler ce lien qui pointait sur un js pour dl un fichier sur le site je crois je l'ai ouvert dans une sandbox comme un ouf vous avez bien fait de le supprimer 2 Lien vers le commentaire
belligou Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Bonjour, Que le 2eme écran soit à droite ou à gauche de l'écran principal ne change rien: le démarrage s'effectue sur le second (photo) . Pour lever le doute sur le moniteur HP (acheté récemment), j'ai branché un autre écran: même souci au démarrage et fenêtre derrière le thème de bureau. Seul apparaît le titre de cette fenêtre (photo). Je ne sais pas comment paramétrer à nouveau ces écrans. Jean Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 quelle est la carte video et comment sont branchés les écrans ? VGA DVI HDMI et si tu essayes en premier de booter sur un seul écran, le principal ensuite tu branches à chaud le deuxième écran et tu utlises le bouton détecter dans les paras d'affichage multi et pour finir tu choisis affichages étendu en plaçant "informatiquement" l'écran secondaire à sa vrai place physique sur la fenêtre si NVIDIA tu as un utilitaire nview qui est pas mal foutu le nom et la marque des écrans sont 'ils reconnu dans les options graphiques ? Lien vers le commentaire
belligou Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 660 Branchements: Display port pour l'écran principal, DVI pour le second. A chaud, le second écran est détecté automatiquement ainsi que sa place physique. Ne reste qu'à appliquer le mode "Paysage" ou "Portrait". Les écrans sont reconnus dans les options graphiques puisqu'ils fonctionnent indépendamment l'un de l'autre. Nview ne fonctionne pour la GTX660. Bonne soirée. Jean Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 dsl pour la carte vidéo j'aurais du tt relire les drivers vidéo sont à jours ? bonne soirée également Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 d'après les screens j'arrive un peu près à comprendre maintenant le concept de fenêtre derrière le thème mais cpa pas encore tout@fait clair @+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés