Aller au contenu
Site Communauté

Affichage sur le 2eme écran


belligou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC (W10 64bits pro - version 1709) a 2 écrans : un Phillips en moniteur principal et un Acer en second affichage.

Paramètres d'affichage du PC OK (affichage étendu) - Pilote carte graphique (GeForce GTX 660) à jour.

En remplaçant l'Acer par un HP VH22 et tout en gardant les mêmes paramètres ci-dessus:

1er souci: au démarrage du PC, W10 se lance sur le 2eme  écran, puis l'affichage de l'arrière plan s'effectue sur l'écran principal où j'ouvre W10.

Sur les 2 écrans: même thème, même barre de tâches mais

2eme souci: quand je glisse une fenêtre de l'écran principal vers le second, celle-ci semble être derrière le thème de l'écran.

Comment paramétrer ce nouveau moniteur, SVP ?

Merci de votre aide.

Jean.

 

Lien vers le commentaire

salut,

 

tu fixes l'écran principal et ensuite tu choisis affichage étendu sur le deuxième affichage en le glissant virtuellement  à gauche ou à droite du principal dans la fenêtre paramètre d'affichage

(suivant sa position réel sur ton bureau)

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voici un tuto pour gérer le mode étendu sous Windows 10 :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5094.htm

Il y a 5 heures, belligou a dit :

2eme souci: quand je glisse une fenêtre de l'écran principal vers le second, celle-ci semble être derrière le thème de l'écran.

Derrière le thème ? C'est-à-dire ?
Attention : le mode étendu ne prolonge l'écran qu'à droite de l'écran principal ! Si tu glisses tes fenêtres à gauche, elles ne sont pas transférées sur l'autre écran.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Que le 2eme écran soit à droite ou à gauche de l'écran principal ne change rien: le démarrage s'effectue sur le second (photo) .

Pour lever le doute sur le moniteur HP (acheté récemment), j'ai branché un autre écran: même souci au démarrage et fenêtre derrière le thème de bureau. Seul apparaît le titre de cette fenêtre (photo).

Je ne sais pas comment paramétrer à nouveau ces écrans.

Jean

 

 

Ecran démarrage.JPG

Fenêtre derrière thème bureau.JPG

Lien vers le commentaire

quelle est la carte video et comment sont branchés les écrans ? VGA DVI HDMI

et si tu essayes en premier de booter sur un seul écran, le principal

ensuite tu branches à chaud le deuxième écran et tu utlises le bouton détecter dans les paras d'affichage multi

et pour finir tu choisis affichages étendu en plaçant "informatiquement" l'écran secondaire à sa vrai place physique sur la fenêtre

 

si NVIDIA tu as un utilitaire nview qui est pas mal foutu

le nom et la marque des écrans sont 'ils reconnu dans les options graphiques ?

Lien vers le commentaire

Carte vidéo : Nvidia GeForce GTX 660

Branchements: Display port pour l'écran principal, DVI pour le second.

A chaud, le second écran est détecté automatiquement ainsi que sa place physique. Ne reste qu'à appliquer le mode "Paysage" ou "Portrait".

Les écrans sont reconnus dans les options graphiques puisqu'ils fonctionnent indépendamment l'un de l'autre.

Nview ne fonctionne pour la GTX660.

Bonne soirée.

Jean

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...