JorisMcGonagald Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour , Alors voilà je rencontre des crashs à répétition lorsque j'essaie de démarrer mon ordinateur portable LENOVO . Un écran bleu avec un le code d'erreur " critical_process_died ". J'ai regardé un peu partout sur le net mais aucune des solutions ne marche car aucune des options de dépannage avancer tel que la réinitialisation Windows, la vérification des pilotes ou autre ne marche ( des messages d'erreur surviennent à chaque tentative). De plus impossible de passer en mode sans échec car le pc crash au redémarrage . Alors je voudrais savoir si la seul solution est un formatage complet de Windows ? Merci de votre aide ^^
Delta Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 bonjour, a part si vous savez nous donné un diag Who crashed etc. .. vous avez peut être aussi tout bonnement un problème matériel, Ram etc. le crash systématique au démarrage peut être un problème a la ram et déclenche en écran bleu ... donnez nous la série modèle complet du Lenovo. Merci , ++
JorisMcGonagald Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2017 Merci de répondre aussi rapidement . Premièrement pour le diag info who crashed je n'y connait pas grand chose en informatique . Ensuite comment diagnostiquer un problème matériel ? et L'ordinateur est un Lenovo ideapad 100-15IBD Model : 80QQ Merci bien . ^^
Delta Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 alors pour se qui est du contrôle de votre machine voici ses spécifications CPU : Intel Core i3 (5ème génération) 5005U - 2 GHz 15.6" - TN - 1366 x 768 (HD) RAM : 4 Go (1 x 4 Go) 1 To HDD SATA 6Gb-s - 5400 tours-min Processeur graphique : Intel HD Graphics 5500 Interfaces : USB 3.0, USB 2.0, HDMI, LAN, Prise combo casque-microphone Sans fil : 802.11b-g-n, Bluetooth 4.0 Système d'exploitation : Windows 10 pour diagnostiquer un problème matériel il faut quelques outils tel que diag mémoire sous windows 10. Mais vus que vous ne savez plus accédez a l’accueil de windows c'est compromis... il y a des outil a lancer sous dos avec une clé usb tel que MemTest pour faire plus simple, vous avez une clé usb avec dessus un windows 10 ou un DVD..??? le fait de lancer votre pc comme pour faire une installation, mais passé au options avancé permettrai peut être de récupérer votre système..
JorisMcGonagald Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2017 Très bien merci je vais essayer ça . (Est ce que la garantie prend en charge se genre de problème ? )
zelandonii Posté(e) le 2 décembre 2017 Posté(e) le 2 décembre 2017 il y a 50 minutes, JorisMcGonagald a dit : (Est ce que la garantie prend en charge se genre de problème ? ) Bonsoir, Ah ben c'était la première chose à dire!!
Messages recommandés