Tiphaine Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Bonjour J'ai installé stormshield pour accèder à mon bureau à distance du boulot. Cela fonctionnait très bien mais depuis quelques jours, impossible de me connecter, j'ai un message d'erreur me disant que l'ordinateur distant ne fait pas partie du réseau spécifié. L'accès est possible depuis un autre PC. Pourriez vous m'éclairer sur les réglages à effectuer? Merci!
Tiphaine Posted November 30, 2017 Author Posted November 30, 2017 J'ai oublié de préciser que je travaille sous windows 10 sur mon PC.
Le PoissonClown Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 Salut ! Si l'accès est toujours possible depuis un autre poste, c'est que le problème est isolé sur le PC que tu utilises. Est-ce que ça marche si tu désactives le pare-feu ? Je ne connais pas la solution StormShield, mais j'ai l'impression que c'est juste un VPN. J'imagine que tu utilises l'outil de Windows pour le contrôle à distance (mstsc.exe). C'est bien ça ou tu utilises un logiciel particulier ?
Tiphaine Posted November 30, 2017 Author Posted November 30, 2017 Bonsoir Oui, stormshield est un VPN. J'utilise l'outil WINDOWS pour me connecter. J'ai essayé en désactivant le pare feu et ça ne marche toujours pas. Ce que je ne comprends pas,c 'est que j'ai perdu l'accès en 1 heure de temps sans redémarrer mon PC, donc pas de mise à jour a priori ou autre qui aurait pu modifier les réglages. merci!
Le PoissonClown Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 OK. Est-ce que tu peux vérifier que ton VPN fonctionne ? Si tu n'arrives pas à faire un ping vers une adresse de ton réseau pro depuis ton réseau perso, ça peut être aussi un conflit d'IP : un poste du réseau pro qui s'allume avec la même IP que ton poste du réseau perso. Si t'es en IP fixe, changes d'IP. Si t'es en dynamique, fais : ipconfig /release ipconfig /renew Et vérifies que l'IP a changé (c'est pas évident en fonction de l'implémentation du DHCP). 1
S@T Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 salut tiphaine c'est ton tunnel VPN qui doit se couper pour une raison x ou y perte de synchro ou autre lag qui font que le tunnel se bouche installe TeamViewer QS sur la cible et hop come si tu étais devant je sais TeamViewer est gratuit uniquement à titre privé 1
Le PoissonClown Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 C'est une solution de contournement, en effet. Par contre, je sais que certaines boites interdisent TeamViewer pour des raisons de sécurité. Mais bon, c'est lorsqu'il y a des infos ultra-sensibles sur son réseau qu'on interdit ça.
S@T Posted November 30, 2017 Posted November 30, 2017 (edited) je crois que tout le trafic passe par les ports HTTP ce qui fait que la plupart des routeurs le laisse passer mais oui il est sûr que ça peut se bloquer ou autoriser suivant l'adresse MAC d'une machine avec OVPN tu peux mettre le service en auto ce qui rend les coupures de tunnel euh ...transparentes peut être une piste avec stormshield inconnu au bataillon pour ma part edit: tu as demander l'accès au service info de ta boite ou pas ? Edited November 30, 2017 by S@T
Tiphaine Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Bonjour à tous, Merci beaucoup pour vos réponses! Étant absente, je n'ai pas pu tester vos propositions avant, mais en revenant...tout refonctionne!!?? Je n'ai rien changé et a priori au boulot non plus (j'ai bien eu l'autorisation de mon service informatique). Le système reste capricieux mais fonctionne, je n'y comprends rien! Merci et bonne soirée Tiphaine
S@T Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 Salut @Tiphaine ok merci pour le feedback mais attention à ne pas trop bosser hein ! Le 30/11/2017 à 21:00, Tiphaine a dit : L'accès est possible depuis un autre PC. si cet autre PC est sur un autre LAN (réseau local) ça peut venir de la box et du réseau de ton FAI B@T
Tiphaine Posted December 26, 2017 Author Posted December 26, 2017 Bonsoir, L'autre PC était banché sur mon réseau. Merci!
S@T Posted December 26, 2017 Posted December 26, 2017 donc ça vient bien de ce PC en particulier tu pourrais créer un autre compte admin et tester la prochaine fois que le tunnel plante si c'est la même ... dans ce cas il vaut mieux rebooter le PC pour changer de compte utilisateur histoire de voir si ça vient du compte ou pas @+
Recommended Posts