xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Bonjour l’Équipe, voici mon soucis, j'ai acheté un pc neuf tout en un (AIO) vide, sans OS. C'est un Onda C270 23.8 inch Curved All-in-one PC Desktop équipé d'un DD SSD. Ne voulant pas m'embêter pour l'instant avec win 10, j'ai voulu installer windows 7. J'ai d'abord voulu installer un sauvegarde mais , ça, ça fonctionne pas. Alors avec une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 12Go) réalisée avec le Windows 7 USB DVD Download Tool j'ai tenté une installation traditionnelle. Le problème est que l'install s'arrête à son début avec le message "un pilote de CD/DVD est manquant, etc...". j'ai donc remis un dossier dans la clé avec les drivers demandés mais impossible d’accéder à ce dossier, l'ordi le voit pas. C'est la première fois que je suis confronté à cela et suis un peu désemparé car après avoir recherché un peu partout, j'ai effectivement trouvé pléthore de solutions...qui ne fonctionnent pas. La meilleures étant celle de Microsoft qui vous dit en substance et clairement, comme d'hab' "c'est pas nous, c'est de votre faute"!?!?. Donc, là, il ne reste plus qu'une solution, vous demander si vous n'auriez pas la méthode pour me dépanner et vous remercier par avance, quelque soit votre réponse. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 bonjour et bienvenu sur le forum il y a 56 minutes, xati a dit : Ne voulant pas m'embêter pour l'instant avec win 10, j'ai voulu installer windows 7. J'ai d'abord voulu installer un sauvegarde mais , ça, ça fonctionne pas De quelle sauvegarde parle tu ? il y a 57 minutes, xati a dit : ça, ça fonctionne pas. Alors avec une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 12Go) réalisée avec le Windows 7 USB DVD Download Tool j'ai tenté une installation traditionnelle. Le problème est que l'install s'arrête à son début avec le message "un pilote de CD/DVD est manquant, etc...". j'ai donc remis un dossier dans la clé avec les drivers demandés mais impossible d’accéder à ce dossier, l'ordi le voit pas De quoi parle tu ? Je présume que tu n'as pas suivi le tuto que tu cite :https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html Es ce le cas ? Si tu veux juste faire un simple instal de windows, on vas voir ça ensemble ne t'en fait pa ^^ Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 hello merci pour la reponse. Si j'ai lu le tuto, j'ai même refais une clé usb avec rufus mais ça me dit la même chose Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Ok, tu as bien téléchargé l'iso comme indique dans le tuto ? Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 Quant à " faire un simple instal de windows ", je ne sais pas si c'est une simple, ce que je voudrais c'est simplement installe win 7 sur cet ordi vide. je dejà plusieurs fois installé le 7 que ce soit sur laptop ou en machine virtuelle et ça ne m'a jamais fait cela. je me demandais si ça venait pas du disque dur ssd qui a peut etre des particularités et precautions specifique? je ne sais pas. si tu veux bien me coacher, c'est très volontier Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 oui, j'ai l'iso, j'ai rufus et la clé realisé avec ces deux items Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 il y a 16 minutes, xati a dit : je me demandais si ça venait pas du disque dur ssd qui a peut etre des particularités et precautions specifique? Non il n'y a pas de précautions spécifique. Il t'es possible de faire une photo du message d'erreur ? Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 je vais essayer d'en faire une, un moment s'il te plaît Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 23 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2017 voici les photos. Je ne peux pas aller plus loin dans l'install Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 c'est étrange ... ça dépasse mes compétence là ^^ Avant de te laisser au mains des mes collègues, dernière question, les photos données sont avant le choix du DD où tu vas installer windows. c'est ça ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) @xati Bonjour, peux tu voir si en passant le dvd en 3ieme position dans l'ordre de boot du bios ça s'arrange. Vous demarrez avec le bootmenu sur la clé apres. Modifié le 23 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 novembre 2017 Share Posté(e) le 23 novembre 2017 (modifié) Salut ! As-tu essayé un autre port USB ? Le CD d'installation officiel de Windows 7 ne dispose pas de pilote générique pour l'USB3 (ceux avec la languette de couleur bleue). Ou essayes avec un nouveau support contenant cette image disque enrichie : https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/ À part ça, je ne vois pas trop d'où pourrait venir le souci. Modifié le 23 novembre 2017 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2017 oui, c'est avant le choix du DD. reponse à Calisto06 : Bjr, Callisto, il n'y a pas de DVD sur l'appareil. Dans le bios, il n'y a que l'usb et le DD Lien vers le commentaire
xati Posté(e) le 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2017 Merci pour le lien de l'iso avec usb3. J'ai hâte d'installer et venir vous remercier si ça a fonctionner, même si ça fonctionne pas d'ailleurs car vous êtes tous bien attentifs aux soucis des autres 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 novembre 2017 Share Posté(e) le 28 novembre 2017 @xati Tu l'as eu ou l'ISO W7 ? Je ne vois pas trop pourquoi W7 refuserait de s'installer pour un problème de pilote CD/DVD surtout si tu installe avec une clé usb et que tu n'as pas de lecteur dvd .....essaye avec les iso w7 ici https://tb.rg-adguard.net/index.php?sid=92e5d54e-d5f9-176e-d288-d533b5cd2152et rufus . Fais attention pour créer la clé si ton bios est UEFI ou Légacy aux réglages de rufus . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés