Aller au contenu
Site Communauté

installation windows seven :driver CD/DVD manquant


xati

Messages recommandés

Bonjour l’Équipe, voici mon soucis, j'ai acheté un pc neuf tout en un (AIO) vide, sans OS. C'est un Onda C270 23.8 inch Curved All-in-one PC Desktop équipé d'un DD SSD. Ne voulant pas m'embêter pour l'instant avec win 10, j'ai voulu installer windows 7. J'ai d'abord voulu installer un sauvegarde mais , ça, ça fonctionne pas. Alors avec une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 12Go)  réalisée avec le Windows 7 USB DVD Download Tool j'ai tenté une installation traditionnelle. Le problème est que l'install s'arrête à son début avec le message "un pilote de CD/DVD est manquant, etc...". j'ai donc remis un dossier dans la clé avec les drivers demandés mais impossible d’accéder à ce dossier, l'ordi le voit pas. C'est la première fois que je suis confronté à cela et suis un peu désemparé car après avoir recherché un peu partout, j'ai effectivement trouvé pléthore de solutions...qui ne fonctionnent pas. La meilleures étant celle de Microsoft qui vous dit  en substance et clairement, comme d'hab' "c'est pas nous, c'est de votre faute"!?!?. Donc, là, il ne reste plus qu'une solution, vous demander si vous n'auriez pas la méthode pour me dépanner et vous remercier par avance, quelque soit votre réponse.

Lien vers le commentaire

bonjour et bienvenu sur le forum

il y a 56 minutes, xati a dit :

Ne voulant pas m'embêter pour l'instant avec win 10, j'ai voulu installer windows 7. J'ai d'abord voulu installer un sauvegarde mais , ça, ça fonctionne pas

De quelle sauvegarde parle tu ?

il y a 57 minutes, xati a dit :

ça, ça fonctionne pas. Alors avec une clé USB (Sandisk Cruzer Blade 12Go)  réalisée avec le Windows 7 USB DVD Download Tool j'ai tenté une installation traditionnelle. Le problème est que l'install s'arrête à son début avec le message "un pilote de CD/DVD est manquant, etc...". j'ai donc remis un dossier dans la clé avec les drivers demandés mais impossible d’accéder à ce dossier, l'ordi le voit pas

De quoi parle tu ?

Je présume que tu n'as pas suivi le tuto que tu cite :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html

Es ce le cas ?

Si tu veux juste faire un simple instal de windows, on vas voir ça ensemble ne t'en fait pa ^^

Lien vers le commentaire

Quant à " faire un simple instal de windows ", je ne sais pas si c'est une simple, ce que je voudrais c'est simplement installe win 7 sur cet ordi vide. je dejà plusieurs fois installé le 7 que ce soit sur laptop ou en machine virtuelle et ça ne m'a jamais fait cela. je me demandais si ça venait pas du disque dur ssd qui a peut etre des particularités et precautions specifique? je ne sais pas.

si tu veux bien me coacher, c'est très volontier

Lien vers le commentaire

Salut !

As-tu essayé un autre port USB ? Le CD d'installation officiel de Windows 7 ne dispose pas de pilote générique pour l'USB3 (ceux avec la languette de couleur bleue). Ou essayes avec un nouveau support contenant cette image disque enrichie : https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/

À part ça, je ne vois pas trop d'où pourrait venir le souci.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@xati  Tu l'as eu ou l'ISO W7 ? Je ne vois pas trop pourquoi W7 refuserait de s'installer pour un problème de pilote CD/DVD surtout si tu installe avec une clé usb et que tu n'as pas de lecteur dvd .....essaye avec les iso w7 ici  https://tb.rg-adguard.net/index.php?sid=92e5d54e-d5f9-176e-d288-d533b5cd2152et rufus . Fais attention pour créer la clé si ton bios est UEFI ou Légacy aux réglages de rufus .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...