Aller au contenu
Communauté

Questions sur windows 10

Asroth

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mis à part mon problème sur mon ordi pour lequel j'ai déjà posté, je me pose deux questions auxquelles malgré avoir un peu cherché sur le forum je ne trouve pas de réponses, si j'ai mal cherché dites le moi et j'y retournerai.

Première question pourquoi Windows 10 crée (en GPT) 4 partitions et le détail de ce qu'il met dedans ?

Deuxième question, quand j'ai installé Windows 10 il n'a pas voulu s'installer sur une partition, il a fallu que je la supprime pour qu'il s'installe sur l'espace non alloué, mais si il s'installe sur une partition il faut qu'il la supprime ou la redimensionne vu qu'il en crée 4 ?

Voilà j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, merci par avance.  

Posté(e)

Quand j'ai installé W10 pro sur un ssd en gpt je n'ai pas autant de partitions :  500mo en ntfs réservée au système + , C: démarrer, partition principale, 470mo récupération.

Posté(e)

Slt,

cela dépend si il a une partie recovery constructeur etc ....

tout a fait normal d'en avoir 4 ou un peut moins selon la config

++

Posté(e)

Je relance un peu mon sujet, je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire de m'expliquer en détail l'installation et le fonctionnement de Windows 10, par contre vous pourriez sans doute me conseiller un livre qui m'expliquerai tout ça, je me le ferai bien offrir pour noël.

Donc si vous connaissez un bon livre expliquant l'installation et un fonctionnement un peu détaillé de Windows 10 merci de m'en donner les coordonnées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...