Aller au contenu
Site Communauté

Asroth

Membres
  • Nbre de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Asroth

  1. Bon j'en ai eu marre j'ai réinstallé la 1607 avec une image que j'avais sauvegardée, d'ailleurs ça m'a fait découvrir que l'on ne peut pas restaurer une image sur un disque vierge sans partition créée. Là l'ordi redémarre sans problème et fonctionne correctement. Crystaldiskinfo voir la carte M2 elle est correct à 100%. Par contre dans ma précédente installation avec la 1709 le contrôleur des espace de stockage présentait deux pilotes: Un contrôleur Microsoft du 21/06/2006 Un contrôleur standard NVMe du 21/06/2006 Là dans ma restauration en 1607 le contrôleur NVMe est : Surface NVM Express Controller du 13/05/2016. Donc début d'explication de mon problème mais malheureusement dès que je fais la mise à jour vers la 1709 même en bloquant la maj des pilotes et en spécifiant a Windows de ne pas télécharger les pilotes, en coupant le wifi comme indiqué dans votre tuto et bien l'installation bloque toujours au premier redémarrage, et retour à la version antérieure donc le pilote ne doit pas être la seule explication. Pour le moment j'ai bloqué les maj 1703 et 1709 au moins je suis tranquille de ce côté là.
  2. Asroth

    Questions sur windows 10

    Je relance un peu mon sujet, je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire de m'expliquer en détail l'installation et le fonctionnement de Windows 10, par contre vous pourriez sans doute me conseiller un livre qui m'expliquerai tout ça, je me le ferai bien offrir pour noël. Donc si vous connaissez un bon livre expliquant l'installation et un fonctionnement un peu détaillé de Windows 10 merci de m'en donner les coordonnées.
  3. Voilà mon BIOS Le DD HDD reconnu dans le BIOS Le DD SSD reconnu lui aussi Le boot sur le SSD L'onglet Security
  4. Mon SSD est une carte M2 NVMe PCIe et apparement Crystaldiskinfo ne la voie pas. Sinon les deux disques sont bien en Gpt
  5. Asroth

    Questions sur windows 10

    Oui il y en a une petite de 16 Mo environ encore mieux cachée que les autres.
  6. Bonjour, Mis à part mon problème sur mon ordi pour lequel j'ai déjà posté, je me pose deux questions auxquelles malgré avoir un peu cherché sur le forum je ne trouve pas de réponses, si j'ai mal cherché dites le moi et j'y retournerai. Première question pourquoi Windows 10 crée (en GPT) 4 partitions et le détail de ce qu'il met dedans ? Deuxième question, quand j'ai installé Windows 10 il n'a pas voulu s'installer sur une partition, il a fallu que je la supprime pour qu'il s'installe sur l'espace non alloué, mais si il s'installe sur une partition il faut qu'il la supprime ou la redimensionne vu qu'il en crée 4 ? Voilà j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, merci par avance.
  7. Bonjour à tous, Je possède un ordi portable Asus Rog GL502VY (i7 6700HQ, Nvidia GTX 980M, HDD 1To, SSD PCIe NVMe M2 250 Go) A l'origine Windows 10 version 1607 installé sur le SSD M2 fonctionne sans problème. Depuis la maj version 1703, l'installation de cette maj avec Windows update se fait jusqu'à 30% et au premier redémarrage blocage(un bip comme si il accédait au bios) et retour à la version antérieure, idem avec la 1709. Voulant essayer de comprendre ce qui se passe je débranche le SSD et je fais sur le HDD, une installation de Windows 10 1709 à partir d'une clé USB d'installation de Windows et là tout se passe sans problème et fonctionne correctement. Je me dis sans doute une mauvaise installation de Windows sur le SSD, Je supprime mes 4 partitions Windows du HDD et pareil sur le SSD. Je fais avec la même clé USB une installation de Windows 10 1709 sur mon SSD, l'installation se passe correctement. Depuis tout fonctionne sauf le redémarrage (redémarrage qui bloquait déjà avec Windows update et interrompait l'installation) . Quand je démarre normalement aucun problème mais dès que fais redémarrer l'ordi s'éteint (normal) et au redémarrage j'ai un message m'indiquant que "Windows n'a pas pu démarrer une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident" un comble alors qu'il n'y a que Windows sur le disque. J'éteint et rallume l'ordi et tout fonctionne à nouveau, j'ai donc droit de faire éteindre et mettre en route mais pas redémarrer c'est bizarre ! Donc je me pose des questions, peut être que vous vous auriez des réponses: Dois je considérer que mon SSD a un problème ou une incompatibilité avec les dernières versions de Windows (le changer a t il une chance de régler le problème) ? Quelle différences il peut bien y avoir entre démarrer et redémarrer ? Quelle différence il peut bien y avoir entre une installation de Windows sur SSD ou HDD, peut être un problème de carte mère entre SATA et PCIe ? Voila si vous avez des idées sur mon problème je suis preneur, merci d'avance
×
×
  • Créer...