yvessr Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 J'ai un gros souci avec mon portable; il m'est impossible de faire une màj de ma version actuelle 1607 vers 1709 !... Il est vrai qu'il s'agit d'un 'vieux' portable (Acer Travelmate 6592G) tournant avec un processeur Intel Core 2 Duo T7700, mais j'ai réussi à le faire tourner sans problème, d'abord avec la version Windows 10 10240, puis maintenant 1607 ... seulement pour chacune de ces deux versions il ne m'a été PAS été possible d'effectuer une mise à jour vers la version suivante ! Pour passer de 10240 à 1607 j'ai été obligé de faire une réinstallation complète Windows (depuis boot) avec formatage c: et réinstallation un à un de tous mes programmes ! J'ai tenté des dizaines de fois des Updates ... en vain...si j'essaie de lancer une clef USB (préparée avec Diskpart et avec Rufus) au démarrage, je reçois invariablement un message me disant que je dois effectuer la mise à jour depuis le Windows installé ... et idem pour une mise à jour d'après Windows Media Creation Tool; quand je le fais, l'nstallation semble se passer normalement ...10%...40%...99%... 100% et le message que le système va rebooter, ce qu'il fait mais puis c'est fini ! Mon ordi redémarre, je vois apparaître l'écran bleu avec le logo Windows et la petite roue qui tourne,mais hélas... après deux tours la roue s'arrête de tourner et mon ordi est complètement bloqué !!! Au redémarrage mon pc se relance avec l'ancienne version et avec l'écran d'erreur Windows suivant: Conclusion: mon PC n'accepte PAS une mise à jour vers une autre version de Windows 10 et je suis obligé d 'installer WIN 10 1709 en version BOOTABLE ... impossible à trouver !!! Quelqu'un peut-il m'aider ... SVP ??? Lien vers le commentaire
Messages recommandés