-DD- Posté(e) le 12 novembre 2017 Share Posté(e) le 12 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Depuis quelques jours, mon casque bluetooth ne reçoit plus le son du PC. Quand j'ouvre la fenêtre de lecture et que je demande de tester le casque, une fenêtre m'annonce "Le périphérique est utilisé par une autre application. Fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers sur ce périphérique et recommencez". Sauf que je n'ai rien d'autre d'ouvert, ni même de musique en lecture. J'ai déjà déconnecté le casque, supprimé de l'ordi et réinstallé, sans succès ... Le casque fonctionne avec d'autres ordi bluetooth ou mon smartphone (tout est désactivé par défaut). Je m'en remets à vos lumières ... D'avance merci -DD- Modifié le 12 novembre 2017 par -DD- Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Bon après midi, Il y a 19 heures, -DD- a dit : Quand j'ouvre la fenêtre de lecture et que je demande de tester le casque, une fenêtre m'annonce "Le périphérique est utilisé par une autre application Ceci est un message à ne pas ignorer. Il y a 19 heures, -DD- a dit : J'ai déjà déconnecté le casque, supprimé de l'ordi et réinstallé, sans succès Faites windows+R puis taper diskmgmt.msc ceci pour voir si le pilote bluetooth du pc est correctement installé. Envoyer nous ensuite une capture pour illustration. Si vous ne connaissez pas comment faire?lire cet article Lien vers le commentaire
-DD- Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Bonsoir Bjunior, Merci de me prendre en main Voici la capture d'écran ... Il n'y a que les infos sur les DD, pas vraiment sur les versions de pilotes, n'est-ce pas ? https://www.noelshack.com/2017-46-1-1510601429-capture.jpg J'ai également tenté de trouver des pilotes plus récents mais apparemment, je dis bien apparemment, les derniers étaient installés ... Je suis à votre disposition ... Encore merci, -DD- Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 4 heures, -DD- a dit : Voici la capture d'écran ... Il n'y a que les infos sur les DD, pas vraiment sur les versions de pilotes, n'est-ce pas ? en effet, je vois pas trop ou il a voulus aller plutôt aller dans : gestionnaire de périphérique clique droit sur drapeau Windows cliquer sur gestionnaire de périphérique dans la liste regarder tout se qui pourrai être en liaison avec une connections Bluetooth ++ Lien vers le commentaire
-DD- Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Bonjour Delta, J'ai déjà tout checké. Tout semble être à jour, je ne vois pas de conflit, tout est "reconnu". Ah si, lorsque le casque bluetooth se connecte, au lieu de marquer "connecté", il met "Connexion (musique)". C'est bien là le problème, je n'ai rien d'ouvert qui diffuse ou diffuserait de la musique. J'ai même arrêté des processus, mais rien n'y fait. J'ai aussi supprimé la connexion bluetooth pour la réinstaller : idem ... Je suis connecté à l'ordi via le dongle de ASUS BMC 20702A0, qui lui aussi est à jour. Je n'avais pas de soucis jusqu'à il y a peu ... Merci pour votre suivi ! Modifié le 14 novembre 2017 par -DD- Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Il y a 11 heures, -DD- a dit : il met "Connexion (musique)". C'est bien là le problème, je n'ai rien d'ouvert qui diffuse ou diffuserait de la musique. peut être serai t'il repris comme étant un périphérique pour de la musique exemple type " casque walkam " cela fait partie de musique.. quant a savoir si diffuse de la musique ou serai occupé par un périphérique diffusant de la musique c'est un peut la confusion Lien vers le commentaire
-DD- Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Bonjour Delta, Certes ... Mais le message qui peut aiguiller vers une recherche est celui-ci me semble-t-il "Le périphérique est utilisé par une autre application. Fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers sur ce périphérique et recommencez", qui s'affiche quand je lance la méthode de test via le périphérique de lecture. Bonne journée ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 Il y a 4 heures, -DD- a dit : "Le périphérique est utilisé par une autre application. Fermez tous les périphériques qui jouent des fichiers sur ce périphérique et recommencez" correct ... il n'y as pas un périphérique quelques part un peut éloigné ou quoi qui parvient a s'y connecté ? couper une fois tout les Bluetooth Lien vers le commentaire
-DD- Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Bonsoir Delta, En effet, j'ai un smartphone mais il a aussi des difficultés pour finir le couplage. Il y a bien quelque chose qui bloque ... Peut-être n'est-ce pas seulement le son qui a du mal mais l'ensemble du protocole ? J'ai changé le dongle de port usb, pas de changement. Je ne peux pas lancer de musique via lecteur media player (il me dit "windows media player a rencontré une erreur lors de la lecture du fichier"), mais je peux regarder une vidéo sans son ... J'ai bien coupé tous les bluetooth mais pareil, rien n'y fait ... Modifié le 15 novembre 2017 par -DD- Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Yop là vous avez windows 10 je parie !!! j'ai en effet le même cirque quand je formate le Windows 10 il faut que je m'y reprenne a deux fois avant de... supprimer tout vos drivers Bluetooth et remettez ceux du constructeur de votre pc. ne mettez pas de connexion internet pendant le re démarrage... et refaite une connexion entre vos appareil Bluetooth ++ Lien vers le commentaire
-DD- Posté(e) le 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Bonjour Delta ! Alors-là ! La magie des mises à jour de W10 a opéré, à mon grand étonnement ... : Une mise à jour de W10 est venue régler le problème hier soir, et suite au énième redémarrage, j'ai pu récupérer la connexion bluetooth. J'ai vérifié au niveau des signatures des pilotes mais rien ne semble avoir véritablement changé ... Malheureusement, je n'ai pas d'explication matérielle ni informatique à donner qui justifierait la résolution du problème, mais heureusement, celui-ci est bien fini ! Merci beaucoup Delta pour votre soutient et votre aide, la prochaine fois, je trouverai un problème aussi lourd avec une solution à trouver qui en vaille la peine ! Merci aussi à Bjunior ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2017 Share Posté(e) le 16 novembre 2017 Il y a 4 heures, -DD- a dit : Merci beaucoup Delta pour votre soutient et votre aide, la prochaine fois, je trouverai un problème aussi lourd avec une solution à trouver qui en vaille la peine ! c'est cool mais celle ci valait déjà sont pesant d'or Lien vers le commentaire
Messages recommandés