Aller au contenu
Site Communauté

Gestion de deux disques internes


shenshu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait installer un disque SSD (C:) incluant windows 7 . Un autre disque dur (D:) est également présent dans la configuration.

Tous les nouveaux programmes installés le sont par défaut sur (C:), limité à 250 Go.

Lorsque le programme est redirigé vers (D:), cela pose des problèmes de fonctionnement.

Est-il possible d'installer Windows sur les deux disques, ou une autre manipulation pour permettre aux programmes d'être stables sur les deux disques, notamment ceux qui dépendent directement de Windows comme Office ?

En vous remerciant.

 

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il est impossible de changer l'emplacement d'un programme une fois qu'il est installé. Pour que ce soit stable, il faut spécifier l'emplacement (définitif, donc) du programme en allant dans les options du guide d'installation.

Pour changer un logiciel de disque, il faut donc le désinstaller (je conseille même d'utiliser iObit Uninstaller pour éliminer les éventuelles traces restantes), puis le ré-installer avec les bons réglages.

Si tu fais déjà tout ça et que tu as des soucis de stabilité, ça n'est pas vraiment normal. Quels sont-ils ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je viens de lire plus attentivement : ça permet si tu mets 3 DD en résilience de faire des sauvegardes vraiment plus sécurisées. Si tu mets simple tu prends le risque de ne pas retrouver les données si un des DD crashe. Quand on rajoute un disque à un pool ses données sont perdues au moment de l'ajout donc il faut disposer de DD vierges. Franchement ça à l'air pas mal sur le papier si on peut rajouter des DD à son PC .

Lien vers le commentaire

Merci LePoissonClown,

J'ai réinstallé le programme, en l'occurrence Audacity, mais il ne fonctionne pas correctement une fois installé sur le DD qui ne contient pas Windows. Si l'installation est effectuée sur le SSD, contenant Windows, tout se passe bien. Mais la capacité d'enregistrement de ce logiciel (indication du nombre de Mo restant) est liée à celle du disque d'installation, et s'en trouve donc réduite.

Est-il possible de résoudre le problème en installant Windows (7 Pro) sur le DD ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Je viens de lire plus attentivement : ça permet si tu mets 3 DD en résilience de faire des sauvegardes vraiment plus sécurisées. Si tu mets simple tu prends le risque de ne pas retrouver les données si un des DD crashe

un genre de Raid quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shenshu a dit :

Merci LePoissonClown,

J'ai réinstallé le programme, en l'occurrence Audacity, mais il ne fonctionne pas correctement une fois installé sur le DD qui ne contient pas Windows. Si l'installation est effectuée sur le SSD, contenant Windows, tout se passe bien. Mais la capacité d'enregistrement de ce logiciel (indication du nombre de Mo restant) est liée à celle du disque d'installation, et s'en trouve donc réduite.

Est-il possible de résoudre le problème en installant Windows (7 Pro) sur le DD ?

 

Et oui il y a des programmes qui ont besoin de s'installer sur le même disque que Windows.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Et oui il y a des programmes qui ont besoin de s'installer sur le même disque que Windows.

Exact, c'est assez pénible.

Il y a 6 heures, shenshu a dit :

Est-il possible de résoudre le problème en installant Windows (7 Pro) sur le DD ?

Oui, mais le système tournera moins vite (HDD versus SSD), et il faudra réinstaller tous les logiciels… Avec Ninite on gagne un peu de temps, mais ça reste laborieux et ça ne dispense pas de réinstaller Windows et de tout re-paramétrer.

Moi je resterais avec le système sur le SSD, et j'installerais un maximum de logiciels en version portable sur le HDD avec celles qui fonctionnent bien hors du système. Les autres, je les laisserais sur le SSD.
Qu'en penses-tu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shenshu a dit :

Bonjour,

C'est un peu compliqué pour moi.

Peut-on installer Windows 10 sur les deux disques HDD et SDD, et résoudre ainsi le problème ?

Merci.

Slt,

Windows sont déjà des systèmes difficile a gérer tout seul et vous désirez mettre deux Windows différent

de plus, Windows 7 ne sera bientôt plus pris en charge par Windows...

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, shenshu a dit :

Bonjour,

C'est un peu compliqué pour moi.

Peut-on installer Windows 10 sur les deux disques HDD et SDD, et résoudre ainsi le problème ?

Merci.

Un dual-boot comme ça serait encore plus compliqué : il faudrait redémarrer pour lancer un programme géré par l'un ou l'autre Windows… Ce n'est pas une question de présence du système sur le même disque, mais un souci avec les entrées du registre. Si tous les constructeurs de logiciels ajoutaient les règles de redirection nécessaires dans le registre afin d'exploiter les ressources système sur le bon disque, tu n'aurais pas ce problème. Beaucoup font cet effort, mais pas tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...