tuego72 Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2017 J'ai même essayé d'installer Ubuntu mais ça revient toujours au menu d'installation. Même chose avec essayer Ubuntu. Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2017 je dois partir travailler en revennant je vais vous envoyer les screen du bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 5 minutes, tuego72 a dit : J'ai même essayé d'installer Ubuntu mais ça revient toujours au menu d'installation. Même chose avec essayer Ubuntu. sa se complique alors ... ok ont attend vos screens Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 Oui si meme Ubuntu ne s'installe pas : ça me fait penser : retourner le PC portable avant achat pour voir si ça se démonte. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2017 Share Posté(e) le 13 novembre 2017 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : retourner le PC portable avant achat pour voir si ça se démonte. a part a mant il sais pas démonter en dessous donc sa me laisse présager qui serai en dessous du clavier ... Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 voila pour le bios. Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 et voila les différentes étapes pendant l'installation...désolé pour le nombre de photos mais je me suis dit vaut mieux plus que pas assez dans ce cas-ci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) @tuego72 Regarde cette solution donnée par ce site https://www.kapilarya.com/computer-restarted-unexpectedly-encountered-unexpected-error-windows-installation-cannot-proceed-windows-10 Il faut démarrer sur la clé W10 aller dans le dépannage , options avancées, cmd, regedit, tu vas chercher la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Status\ChildCompletion et tu passes la valeur à 3 si elle est sur 1 (double clic modifier la valeur et mets 3) et tu redémarre l'installation . Pour l'installation d'Ubuntu si le sécureboot est activé il faut le désactiver avant car le système n'est pas reconnu par le BIOS . Modifié le 14 novembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 le secureboot n'est pas activé comme tu peux voir sur les photos (3e photo). pour l'autre solution je vais regarder cela Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 Ah oui c'est vrai excuse mal vu . Essaye qd même l'autre soluce car à part démonter le DD pour le tester ailleurs je ne vois pas ....on cherche. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Yop là est ce que tu supprime toute les partitions au moins .... je pense pas !! vous supprimez toute les partitions SAUF celle ou vos photos et données sont. le reste vous supprimez... ++ Modifié le 14 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 oui oui je supprime et refait le disque à chaque fois. (crime j'ai pas mis assez de photo...lol) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 il y a 7 minutes, tuego72 a dit : (crime j'ai pas mis assez de photo...lol) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 blague a part ... là ont commence a se diriger vers un matériel défectueux car si Windows veut rien savoir ... et que Ubuntu non plus ... le DD serai en cause, vous n'auriez pas un DD en réserve ou un de vos proche ou ami pour le test ? ++ Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 bon ça va pas bien j'ai pas le fameux : ''Status ni ChildCompletion '' dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Status\ChildCompletion. pour moi ça s'arrête à Setup Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 pour le DD j'ose pas ouvrir le portable car il n'a pas de trappe pour le DD faudrait que j'enlève le dessous au complet et je ne veux pas le briser plus. Le mien a une trappe pour la mémoire et le DD mais pas celui là (qui est a une amie) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) sans trop m'avancer tu ne peut pas re creer une ? après contrôle cela s’arrête pour moi aussi j'ai pas Status ni ChildCompletion Modifié le 14 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 14 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2017 je peux créer mais sans savoir toutes les valeurs et les types donc risque d'avoir du gros n'importe quoi. Je crois que la solution la plus simple c'est de lui dire de l'envoyer chez un réparateur pour changer son DD. Elle était déjà prévenu que c'était probablement le problème. Au moins, si le réparateur le brise ça ne sera pas de ma fautes ;-) Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas une trappe sur le côté car je vois le DD en dessous par l'aération, je sais ou il est mais j'ai déjà ouvert un portable et j'ai brisé un fil. Vive les bonnes vielles tour. Je vous redonne des nouvelles dès que possible pour un suivi pour ceux qui ont le même problèmes et merci à vous pour votre temps et vos réponses 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 novembre 2017 Share Posté(e) le 14 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, tuego72 a dit : Je vais quand même vérifier s'il n'y a pas une trappe sur le côté car je vois le DD en dessous par l'aération, je sais ou il est mais j'ai déjà ouvert un portable et j'ai brisé un fil. Vive les bonnes vielles tour. ah ca les bonne vielle tour ... même les récente si c'est comme MSI il vaut peut être retirer toute le capot arrière c'est une grosse trappe qui découvre tout et non des compartiments ++ Modifié le 14 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2017 non non c'est un portable. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2017 Share Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, tuego72 a dit : non non c'est un portable. mon msi est un portable et sur ce portable la trappe fait 3/4 du pc cela n'est pas des petits compartiment rectangulaire maintenant sur certains pc c'est par le dessus donc apres avoir retirer le clavier ... il y a des vis au dos du pc et puis avec un mediator " c'est un genre de plastic en forme de rectangle arrondi " pour guitare ou une carte de banque et vous faite sauter " de clipser " la plasturgie Modifié le 15 novembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
tuego72 Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Désolé du délai. J'ai finalement la réponse à mon problème, c'était bel et bien le disque dur qui était le problème. Ils l'ont fait changé et c'est maintenant fonctionnel. Merci de votre aide a+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 janvier 2018 Share Posté(e) le 10 janvier 2018 Ok merci pour le retour et bonne année avec ton DD neuf. Lien vers le commentaire
Messages recommandés