Pierre73 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 8 minutes, Delta a dit : le fast boot est pour accélérer le système, si vous n'aviez plus le temps de procédez a un clique F11 c'est qu'il faisait sont office de démarrage rapide Je n'ai pas dit qu'il n'accélérait pas le système, mais que la différence n'était pas énorme. Je n'ai donc pas jugé utile de le laisser, pensant (peut-être à tort) que le ralentissement était ailleurs (à supposer que cette lenteur soit anormale, ce qui reste à prouver si j'en crois ce que dit Safami qui a aussi un proc AMD). Naïvement, j'imaginais que le simple fait d'avoir l'OS sur un SSD me garantirait un démarrage rapide (20-25" au maximum, et j'en suis loin). Si le changement d'AV reste une piste à explorer, à la lecture de l'article indiqué, Eset ne semble pas être un obstacle majeur. Au final, que me reste t'il à considérer ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 2 minutes, Pierre73 a dit : ce qui reste à prouver si j'en crois ce que dit Safami qui a aussi un proc AMD). Naïvement, j'imaginais que le simple fait d'avoir l'OS sur un SSD me garantirait un démarrage rapide (20-25" au maximum, et j'en suis loin). Si le changement d'AV reste une piste à explorer, à la lecture de l'article indiqué, Eset ne semble pas être un obstacle majeur. Au final, que me reste t'il à considérer ? le proco amd Vs. le Intel est peut être plus lent je ne dis pas, mais ici dans les test avec Safami et sont pc et moi et le mien, ont approche les 40 sec... si il y a ralentissement c'est anormal d'avoir une si grande marge.. si il y a un ralentissement je dirai que cela serai de 10 sec max pas 40 sec! donc il faut analysé les problèmes de chacun comme étant un problème similaire mais pas identique. le SSD clairement est bcp plus rapide que le HDD classique ont parle de 10 fois plus rapide moi je dirai 7 fois mais bon clairement un SSD c'est une formule un par rapport a un HDD pour être sur vous pouvez faire le test de votre AV mais je suis sûr que vous n'allez pas gagné 40 sec au démarrage... 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 43 minutes, Pierre73 a dit : Duke : Pas de souci, je suis bien conscient que vous avez d'autres personnes à secourir et je suis déjà très reconnaissant du temps que chacun prend pour ma demande qui n'a pas de caractère d'urgence. C'était juste une touche ironique en référence à un message que t'a adressé Mâdaaaame Firebird...(Rooolàlà ! J'me moque !) Pour être un peu plus sérieux, je te recommande de suivre les instructions de @Delta, il te conduira vers la résolution de ton problème. Cordialement, 2 Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Suite de votre saga "Pourquoi je rame ?" J'ai désinstallé Eset et ... la différence est insignifiante :-( Comme indiqué dans mon message initial, la durée de boot est supérieure de 10 à 20" au premier démarrage de la journée (à la limite, peu importe car comme l'affirmait Lapalisse : "avant de démarrer le PC une seconde fois, il faut bien le démarrer une première"). Tout ça pour dire que je pourrais éventuellement faire ce test sans Eset lors d'un premier boot, mais je suppose que le résultat serait identique. Donc voilà ... Reste cette dll qui semble ralentir le processus (je prends des pincettes !) mais je ne sais pas si on peut y remédier ... Modifié le 8 novembre 2017 par Pierre73 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 13 minutes, Pierre73 a dit : J'ai désinstallé Eset et ... la différence est insignifiante :-( revenons au sujet, la DLL c'est quoi exactement ? car les DLL faut faire attention a pas tout retirer sans regarder car cela fait partie de la bibliotheque Dynamic Library Lynk c'est une bibliothèque logicielle dont les fonctions sont chargées en mémoire par un programme 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 9 minutes, Delta a dit : revenons au sujet, la DLL c'est quoi exactement ? car les DLL faut faire attention a pas tout retirer sans regarder car cela fait partie de la bibliotheque Dynamic Library Lynk c'est une bibliothèque logicielle dont les fonctions sont chargées en mémoire par un programme Yes ! Et d'ailleurs un tuto ici avait été édité par notre ami @Roger1 2 Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Je remets la capture qui montre ce qui me semble être anormal en terme de temps de chargement de la dll (mais je me trompe sûrement). C'est Win Boot Info qui a été utilisé pour générer ce log. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 un logiciel peut être qui est en relation avec cette DLL.. qui fera que cela prend plus de temps ... Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Ca me semble mal barré pour débusquer le coupable ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Ok pour le test d'Est qui s'avère donc non pertinent si je comprends bien. Je souhaiterais que tu fasses le test en redémarrant et en démarrant par le bouton. Je suis surprise par la valeur de ta dernière heure du BIOS. Sur mon Pc portable moyen faible, j'ai 3.4 secondes en démarrage, 2.6 en redémarrage. Question : bien entendu, tu démarres sans clé USB ou autre chose du même acabit connecté ? Ta dll appartient au système d'exploitation. Je te conseille les choses suivantes Exécute les commandes suivantes. Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur. Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commandesfc /scannow + Entrée. Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée. Indique-moi les résultats de ces deux commandes et teste le comportement de la dll usermgrcli.dll. Fais un clean boot et vois si le problème persiste en ce mode https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135 Si le paramètre Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage obtenu par le chemin Menu Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité est désactivé, active-le. Démarrage rapide : recouvre deux notions différentes que vous mélangez dans ce fil. Démarrage rapide du Bios, Fast boot en anglais Démarrage rapide de Windows, Fast Startup en anglais. Ces deux paramètres sont indépendants et n'ont pas le même rôle. Active de démarrage rapide Windows( via les paramètres d'alimentation), c'est le paramétrage recommandé. Modifié le 9 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour ! Merci de te repencher sur mon cas ;-) Oui, je confirme qu'aucune clé ni appareil quelconque n'est connecté au démarrage. Pas d'imprimante, scanner, rien. J'ai déjà fait les tests avec commandes SFC et DISM (cf mon message initial qui en parle). Des fichiers endommagés ont été trouvés et réparés mais cela n'a pas eu la moindre incidence sur le démarrage (je dois avoir les logs CBS si tu veux les consulter) mais peux aussi relancer la procédure si tu le souhaites. Dans Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité, je ne vois pas la formule que tu donnes ('utiliser mes informations ...' etc). J'ai juste : 'afficher les détails du compte sur l'écran de connexion' (qui est désactivé). Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire. Je tente de suite le démarrage en mode minimal et te tiens au courant. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 ?, Citation Dans Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité, je ne vois pas la formule que tu donnes ('utiliser mes informations ...' etc). J'ai juste : 'afficher les détails du compte sur l'écran de connexion' (qui est désactivé). Mais peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire. N'es-tu pas en version 1709 ?https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027599/windows-10-automatically-finish-setting-up-pc-after-update-restart 1 Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Me revoilà après l'essai en mode minimal. Aucune incidence Ou peut-être 1 ou 2" en étant optimiste. Entre le moment où l'écran avec les infos pour accéder au BIOS apparaît et celui où j'ai le bureau, 45" s'écoulent. J'ai réactivé tous les services et ai aussitôt redémarré : 46-47". Dernière heure du BIOS contrôlée à l'instant : 18.5" ; effectivement, ça fait beaucoup pour une machine neuve, récente et sur laquelle très peu de softs sont installés. Modifié le 9 novembre 2017 par Pierre73 Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Non, je suis toujours en v1703 (j'ai été alerté sur certains dysfonctionnements entre la 1709 et des softs "radio" que j'utilise beaucoup ; je préfère donc rester avec celle-ci en attendant que ces couacs soient résolus). 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Hello, pour ma part, je te conseille de passer en version 1709. As-tu modifié de trucs dans le BIOS ? mon pc démarre beaucoup plus vite bien qu'il soit moyen. Existe-t-il une maj du Bios ? sinon, le remettre aux paramètres par défaut. 1 Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Re ! J'ai activé le "démarrage rapide" depuis les options d'alimentation mais le "fast boot" du BIOS est lui toujours désactivé (j'ai expliqué hier pourquoi). Oui, il existe une version plus récente du BIOS mais là, j'avoue avoir un peu la trouille de me lancer dans cette opération ! Le remettre aux paramètres par défaut, OK mais ça dépasse aussi mes compétences. Je précise que cette lenteur a été notée dès le premier jour ... J'ai pensé à une boulette, un oubli de l'assembleur, mais comme celui-ci jure par les grands Dieux que tout a été fait correctement ... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Je pense vraiment cette lenteur anormale et une mise à jour du BIOS ne peut qu'améliorer les choses, de même que la version 1709 avec le paramètre activé comme indiqué. Mais je ne peux aller contre tes peurs ni faire les maj moi-même Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Re, pour la dll, essaie ceci : réenregistre la dll ouvre une Invite de commandes en mode administrateur et saisis ces deux commandes regsvr32 -u usermgrcli.dll regsvr32 usermgrcli.dll Modifié le 9 novembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 J'ai le même panneau pour la seconde commande Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Re, As-tu fait une recherche de malveillants ? Nettoie ton système avec ton antivirus et ces 6 outils Malwarebytes Anti-Malware Free – http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/ ZHPCleaner – https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ AdwCleaner – https://toolslib.net/downloads/finish/1/ Malicious Software Removal Tool https://www.microsoft.com/fr-fr/download/malicious-software-removal-tool-details.aspx Scanner de sécurité Microsoft– https://www.microsoft.com/security/scanner/fr-fr/default.aspx Windows Defender Offline https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17466/windows-defender-offline-help-protect-my-pc Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Malheureusement, oui ! (j'en parle aussi dans mon tout premier message ) ZHP, pas plus tard qu'hier ... Et en plus de tous ceux cités, j'ai également passé FRST, RunPe et ADS Revealer. Aucun d'entre n'a détecté le moindre souci. Il n'y a que le "scanner sécurité Microsoft" qui n'a pas été testé, je le fais de suite. Y'a t'il un problème avec la dll vu le message qui apparaît ? Modifié le 9 novembre 2017 par Pierre73 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Hello, non, c'est par sécurité. Exécute cecihttp://www.majorgeeks.com/mg/getmirror/windows_software_repair_tool,1.html redémarrage à 50 % puis vois si la dll bugge toujours Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 Pas sûr d'avoir bien compris ! (pas toujours doué l'animal !!!) : la vérification consiste à voir si le démarrage est toujours aussi lent (la dll ralentit encore) ou à resaisir tes 2 commandes pour voir si le panneau apparaît de nouveau ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 9 novembre 2017 Share Posté(e) le 9 novembre 2017 voir si la dll met toujours aussi longtemps à se charger, ne réexécute pas les 2 commandes. Si pas mieux > installer la version 1709 ou réinstaller la version 1703 en réparation, sans perte de programmes ni de fichiers Lien vers le commentaire
Pierre73 Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Encore merci pour tous ces conseils, je mets ça en pause pour le moment et me repenche dessus en soirée. Modifié le 9 novembre 2017 par Pierre73 Lien vers le commentaire
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