Aller au contenu
Site Communauté

Windows xp


Loic-08

Messages recommandés

Bonjour  à toutes la communauté. 

Voilà je vous exposé mes soucis :

Il y a quelques mois l'ordinateur de mon père ne marche plus il a retrouvé une tour qui et la même que la sienne mais après avoir remis son disque dur et branché son câble ethernet l'ordinateur se bloque et se a chaque fois qu'il est branché. En dehors de sa il fonctionne très bien. 

J'ai éssayer de réinstaller les pilotes pour la carte ethernet avec les drivers mais rien n'y fait. 

A première vue je pense que le BIOS de la carte mère n'est pas à jour mais je n'arrive pas a le faire. 

C'est un Acer aspire e500 il fonctionne sous Windows xp. 

Je fais appel à vous car je suis à cœur d'idée. 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Loic-08

Bienvenu sur le forum.

Donc, si j'ai bien compris, tu as changé le disque dur original pour un disque dur que tu as récupéré d'une autre tour similaire ?

Si c'est bien le cas, c'est alors normal qu'en l'état cela ne fonctionne pas. En effet, le disque dur (appelons le N°2 - provenant de la seconde tour), ne contient surement pas tous les drivers adéquats ainsi que la reconnaissance du matériel de la première tour, surtout en ce qui concerne la carte mère, la carte ethernet ainsi que la licence Windows XP. D'ailleurs à ce sujet, je te signal que le support pour Windows XP à pris fin le 08 avril 2014, et que de ce fait il n'y a plus de mise à jour pour cet OS, ce qui peut entraîner des problèmes de sécurité. Je t’encourage à changer de système d'exploitation, voir à envisager l'achat d'une nouvelle machine.

Pour en revenir à ton problème, je te suggère dans un premier temps de récupérer le N° de licence Microsoft pour le système d'exploitation. Normalement, tu devrais avoir un autocollant Microsoft sur la tour avec la licence. C'est une série de 25 chiffres et lettre, par groupe de 5 et séparé par un -.

Ensuite, il va falloir procéder à un formatage du disque dur. Mais attention : il faut au préalable récupérer les dossiers et fichiers que tu souhaite conserver.

Puis, tu vas devoir réinstaller ton OS (XP), grâce au disque d'installation que tu devrais avoir...enfin j'espère que tu l'as encore..

Une fois l'installation terminée, il faut ensuite réinstaller tous les pilotes. Comme tu peux le voir, il y a du boulot B|

Tiens nous informé

Cordialement,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse mais le disque dur provient de l'ancienne tour de mon père avec déjà sa version de Windows xp. J'ai bien sûr tenter de réinstaller Windows xp sur son disque dur mais rien n'y fait.

Windows m'informe que il y a une erreur de chargement du système d'exploitation 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...