Aller au contenu
Site Communauté

espace non alloue apres clonage hdd 2to vers hdd 6to et probleme suite a migration mbr gpt


huck5555

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J’ai cloné un hdd avec os win 10 de 1,5To sur un nouveau hdd de 6To. Pour pouvoir recuperer la partie non allouee de mon hdd j’ai decide d utiliser ta methode de conversion mbr vers gpt sur ce dernir disque et d etendre ma partition windows sur le gros d espace qui n etait pas reconnu avant la conversion. J’ai pour ce faire suivi la methode expliquée ici meme: https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html en suivant le parabraphe :  Convertir MBR en GPT sans perte de données avec Gptgen:
Je suis maintenant en galere car je dispose d un bios legacy sur ma machine et pas d’un bios uefi. Voici les resultats De mon disque cf disque 1 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890433Sanstitre.jpg je precise le disque 0 correspond au disque initial cloné et le disque 1 au disque ayant recu le clone apres conversion mbr gpt et extension de partition windows sur l espace non alloué et reconnu. Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez pour recuperer le disque 1 svp sachant que je n ai qu un bios legacy.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

GPT = UEFI bios

MBR = Legacy Bios

 

cela ne peut pas marché si ont passe au format GPT en laissant un bios Legacy

maintenant l'alternative est  :

un disque en MBR

un disque en GPT

ses deux format peuvent cohabiter mais il faudra mettre windows sur le MBR si ont garde un bios en Legacy

ici sur mon pc j'ai un bios UEFI

un windows sur le disque GPT

un disque dur en GPT et un tout gros disque dur en MBR tout les 3 cohabite super bien

 

faudra repasser tout en format MBR si vous n'avez qu'un bios LEGACY

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, huck5555 a dit :

Sais tu s il est possible d updater un bios legacy en bios uefi par hasard ?

yop là,

 

alors là je ne saura pas te dire ... sincèrement ... c'est une colle là...

je vais dire que non.. si tu as un ancien pc avec uniquement un bios legacy tu peut faire des mise a jours bios mais il restera legacy.

si tu as un bios uefi et csm legacy bah tu sais jongler d'un a l'autre et en faire des mise a jours bios également.

maintenant, supprimé un legacy au profit d'un bios uefi ou intégré un uefi pour en faire un uefi / legacy, là je ne pense pas.

faudra attendre d'autres info des membres...

 

++

 

Lien vers le commentaire

Ok je te remercie en tt cas pour tes reponses.

ce que je peux te dire c’est que j ai un pc qui date de 2010 un hpelite 150 fr.

voila sa config https://support.hp.com/fr-fr/document/c02029518.

Perso je voulais monter un nouveau pc cette annee mais j’ai prefere le mettre a jour en mettant de l usb 3.0 j’ai change la carte graphique en emettant une gtx 660 que je pense changer dans pas longtemps. J’ai aussi mis 16go de ram et ai fini par acheter ce hdd de 6to. 

Penses tu qu ainsi mon pc puisse encore continuer a etre utile longtemps? Aussi quelle carte graphique me conseille tu en fonction de la carte mere et du micro processeur?

je pose beaucoup de questions mais je m’y connais pas tres bien dsl.

Lien vers le commentaire

yop là @huck5555

je vais pas te cacher qu'il se fait vieux :P mais bon cela dépend de se que tu vas lui demander de faire ... sont âge avancer ne veut pas dire qu'il est dépassé et bon au containers et oublions le.

loin de là.

Si c'est pour du traitement de texte, surfer sur le net, faire de la gravure dvd regarder un bon film, etc...

je ne pense pas qu'il soit dépassé, il peut te rendre se service la facilement.

Maintenant, si tu désire coller des jeux dessus vas falloir y aller molo :P il est plus tout jeune et mettre des jeux qui correspond a sa puissance et sa technologie :)  

sa longévité, un bon entretient en prendre soins, nettoyez les ventilateur etc pour qu'il sois bien ventilé refroidit etc et il peut encore tourné facilement quelques années, ici j'ai des vieux coucou qui sont bien plus vieux et pète la forme

 

pour se qui est de l'usb 2 ou 3 etc, c'est en fonction de la technologie que tu possède sur ta carte mère... donc si ta carte mère a la technologie usb 2 bah il ne se mettront pas a fonctionner comme de l'usb 3 .. mais rien n’empêche de le brancher il fonctionneront...

 

;)

Lien vers le commentaire

pour changer de carte graphique etc.

j'ai pu voir que tu avais une alim de 460 W donc encore une fois elle est suffisante pour de la bureautique, mais peut être pas pour du jeux...

One PCI Express x16 slot (for graphics card support)

une gtx 660 au lieu de l'origine qui était une gtx 260 je n'ai pas pris le donnée teck de 1 Go avec la 260 tu es passé a 2 go avec la 660  tu as déjà fait un petit bon en avant :P

pour les jeux faut 4 Go min !

 

ce pc tu veut en faire quoi ?

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Encore merci de me lire et de me repondre.

ce vieux pc en fait je veux continuer de pouvoir jouer dessus faire tourner des wolfenstein 2 et autre assassins creed origins et faire du dev plutot orienté web avec une partie serveur que je deploirais bien sur un serveur qui m hebergera tout ça pour pas trop cher. En gros du gaming avec des perfos moyennes ou faible et du dev donc pas de traitement de texte lol.

encore merci pour tes reponses l’ami

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...