Aller au contenu
Site Communauté

Ouverture lecteur DVD tout seul sur pc portable ASUS


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, suite à ma réinstallation complète de Windows 10 après m'avoir chopé un virus sur internet, mon lecteur DVD de mon ordinateur portable Asus s'ouvre tout seul sans rien demandé !

J'entend également (même bruit qu'au démarrage du pc) que le lecteur DVD se lance pendant 1 seconde puis s'ouvre après s'être lancé, donc je le referme et une fois Windows 10 démarrer et faisant ma navigation internet, soudainement le lecteur DVD se ré-ouvre sans savoir pourquoi. Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ?

Ce qui est sur (du moins je le penses) c'est que je n'ai plus de virus sur mon PC car lors de ma navigation (avant la réinstallation complète par clé USB dans le Bios), j'avais chopé un virus et quand je m'en suis rendu compte c'est à dire aussitôt que le virus ) été installer, j'ai tout de suis éteint le PC portable et essayer de le rallumer mais écran bleu 3x de suite sans rien au bout et donc pour être sur de ne plus avoir de virus présent sur la machine, j'ai effectué une réinstallation.

 

D'où vient de ce problème de lecteur DVD ? Merci de votre aide en attendant :) !

 

Kevin V.

Lien vers le commentaire

yop là

ce que vous décrivez là pourrai être une personne malveillante qui vous aurai refilé un script dans une photo un dossier ou quelques choses... et le fait de formatez sans retirer cette photo ce dossier etc suffira que vous ayez le consulté pour le relancer..

ont remarque cela souvent dans un petit fichier exe ou un zip et quand ont le dézippe opla...

ont peut même mettre des saloperie maintenant dans les images...

ma question est :

qu'avez vous fait un peu avant de tomber sur ce virus pendant ou x jours avant?

qu'avez vous ouvert comme programme ou dossier...

 

la deuxième hypothèse a voir si il n'y as pas une commande interne que vous auriez fait qui donne un ordre d'ouvrir votre tiroir de lecteur dvd.

moins probable, un cour-circuit qui injecterai une tension qui fait que cela ouvre le tiroir...

 

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Avant d'avoir le virus, je suis allé sur un site internet banal et j'ai téléchargé un fichier Zip ou Rar que j'ai ensuite ouvert par la suite et la je me suis rendu compte que ce fichier était un virus car plein de programme comme Optimizer Pro... ce sont ouverts alors j'ai vite compris que ce genre de programmes n'est pas dans la liste des programmes recommandés, donc j'ai tout de suite éteint le PC et j'ai fais une réinstallation de Windows grâce à l'iso de Windows 10 1709 que j'avais sur ma clé USB et lors de la sélection des partitions, j'ai tout supprimer sauf la partition Non Allouée sinon toutes les autres sont supprimées. Maintenant je suis sur un Windows 10 en dernière version propre sans logiciels indésirables ou malveillants, bref un Windows 10 normal mais juste ce petit soucis de lecteur DVD. Là, par exemple tout cet aprem il ne me l'a pas fait du tout, je ne sais pas comme ça se fait, cela dépend des moments.

J'ai effectué une analyse avec Adwcleaner, Malwarebytes... pas de soucis, rien de détecté ! :) Bon point !

Merci de ta réponse @Delta 

Lien vers le commentaire

ensuite si il détecte des petite chose ont pourra passé par

ZHP cleaner

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

noté que vous pouvez le passé aussi dans la foulée...

 

ensuite après ses deux programmes

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/delfix/

Delfix est un programme qui vas nettoyez les outils de détection :P

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour à vous deux, je viens de faire vos procédures, le pc re fonctionne comme avant sans soucis même le lecteur DVD ne s'ouvre plus du tout (à part quand j'en ai besoin bien sur) merci encore à tout les deux :) 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...