HitManL Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Bonsoir J'aimeraissavoir si on cache notre ssid sur l'interface de gestion de free sa cache que au voisin ou complétement a tous meme ceux avec qui on reside ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 5 minutes, HitManL a dit : J'aimeraissavoir si on cache notre ssid sur l'interface de gestion de free sa cache que au voisin ou complétement a tous meme ceux avec qui on reside ? correct ... car si il devient caché et donc invisible, il ne diffuse plus rien .. ni pour vous ni pour le public donc avant de désactiver la diffusion SSID, n'oubliez pas de noté votre nom de réseau quelques part Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2017 Même moi qui la désactive je la verrai plus ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 3 minutes, HitManL a dit : Même moi qui la désactive je la verrai plus ? nope... car le réseau lui ben il sais pas que vous êtes le propriétaire de ce réseau là... un appareil vas tenter de se connecté a un réseau qu'il vois ... si il ne le vois pas... même que c'est le votre d'appareil bah voilà maintenant quand il seront connecté et associé a mon avis vous les reconnaitrez. Mais si l'as pas été associé c'est finit il ne le verra pas car étranger au réseau. je ne sais pas si je me suis bien expliquer Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) Je viens d'essayer et sa ma déconnecté (comme tu l'avais dis) mais comment on ft pour les associés ? Et si je l'associe a mon smartphone je pourrais moi seul voir ma wifi meme quand le ssid est caché ? Modifié le 14 octobre 2017 par HitManL Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 si c'est le même principe que pour le Bluetooth oui tout appareil associé entre eux se voient ... si après cela vous bloquer la connexion " recherche " pour ne pas que ont puisse vous scanner etc, votre voisin ne vous verra pas mais vous ayant associé votre réseau entre " vous " il n'y aura pas de problème. ici pour l'exemple mon voisin a déjà essayer de voir mon Bluetooth il ne vois rien car pas associé et moi j'ai bloquer cette option de découverte de réseau Bluetooth, pourtant mon Bluetooth est actif Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2017 Share Posté(e) le 14 octobre 2017 il y a 16 minutes, HitManL a dit : mais comment on ft pour les associés ? dans le cas d'un réseau traditionnel wifi par exemple il faut allumé le wifi de la box le wifi des appareils que l'ont veut connecté. si le SSID est masqué, c'est la raison pour laquelle il faut le noté sur un papier car il faudra l'inscrire sur tout les appareils et en faire la recherche une fois le code installé etc comme il n'est que masqué les appareil vont rechercher si ce nom de SSID est existant si oui il vas s'y connecté et s'etablir si le mot de passe est correct Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a une heure, Delta a dit : dans le cas d'un réseau traditionnel wifi par exemple il faut allumé le wifi de la box le wifi des appareils que l'ont veut connecter. J'ai pas compris ici tu peux détailler un petit peu s'il te plaît Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 ben pour qu'un appareil se connecte a ton réseau par wifi, il te faut pour cela activer ton wifi a la box " modem ", et celui de tes appareils Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Sa c'est deja fait Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 il y a 3 minutes, HitManL a dit : Sa c'est deja fait ok et tes appareils genre Gsm etc le vois ? Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Tout les appareils le voit pour l'instant parceque j'ai pas encr désactiver le ssid Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 et bien noté le SSID, ou encore mieux, modifier le SSID puis noté le quelques part ... et désactivé le... ensuite sur vos appareil vous faudra faire la recherche en inscrivant votre SSID 1 Lien vers le commentaire
HitManL Posté(e) le 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2017 Bonjour C'est bon sa fonctionne a merveille je te remercie a fond 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2017 Share Posté(e) le 15 octobre 2017 yop, aucun soucis 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés