Aller au contenu
Site Communauté

Déplacement Virtualbox


PECTOR

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce site très riche en informations de qualité.

Merci aussi pour ce tuto sur le déplacement de VirtualBox. Je viens de m’apercevoir avec horreur que dans ma configuration actuelle, il occupe près de 100 GO et comme mon disque C n'a que 150 GO je suis coincé, alors que sur D: j'ai 710 GO libres !!!

Ma question est la suivante. Est ce que, après déplacement de VirtualBox sur d: je retrouverai les programmes et les données installées précédemment sur mes machines virtuelles ?  ou bien faudra t'il réinstaller les programmes et recharger les données ?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

FP

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Hé oui ! La mémoire occupée, elle, n'est pas virtuelle. :c_wink:

Il y a 13 heures, PECTOR a dit :

Est ce que, après déplacement de VirtualBox sur d: je retrouverai les programmes et les données installées précédemment sur mes machines virtuelles ?  ou bien faudra t'il réinstaller les programmes et recharger les données ?

Si tu suis le tuto du Crabe, tu retrouveras bien tes systèmes virtualisés intacts avec toutes les applications qu'ils contiennent.

Par contre, si tu déplaces simplement le logiciel Virtualbox dans D:, ça ne te libèrera presque rien. Ce sont les fichiers des machines virtuelles qui pèsent le plus lourd. Ce sont elles qu'il faut déplacer.

Bon transfert ! :c_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...