Aller au contenu
Site Communauté

Reinstallation Windows


Pistache

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien lu l'article en question.

Je dois changer le disque dur sur mon portable ACER, je peux encore lancer Windows10, mais presque rien faire d'autre, ou d'une lenteur affreuse. J'ai des secteurs défectueux sur le disque qui s'accumulent de jour en jour.

A la lecture d'aide sur le sujet, j'ai essayé de faire une copie sur disque USB des fichiers d'installation du windows original caché dans une partition.

Mais même cela, je n'ai plus accès :-( (certains fichiers requis sont manquant, surement dû à des fichiers qui se trouve sur des secteurs défectueux)

J'ai cru comprendre que les versions de Windows sont liés aux constructeurs, et qu'il faut une version "spéciale" de Windows pour pouvoir le réinstaller sur un disque tout neuf que j'aurai remplacé. Confirmez vous, et si oui, y a t-il un moyen decontourner ceci ? Car ACER veut me revendre ces supports 60€, c'est une peu abusé.

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_happy:

Pour tâcher de récupérer les données, je te conseille de faire une image disque du DD malade (avec un live-cd créé depuis une installation de AOMEI Backupper Standard ou Easeus Todo Backup Free sur un PC sain). Ça permettra de lire les données copiées autant de fois qu'on veut sans faire tourner le disque et l'abîmer d'avantage.
Si la capture échoue, alors essayer de récupérer ce que tu peux trouver en naviguant sur le disque dur depuis un live-CD de Linux (comme Puppy par exemple).

Il y a 2 heures, Pistache a dit :

J'ai cru comprendre que les versions de Windows sont liés aux constructeurs, et qu'il faut une version "spéciale" de Windows pour pouvoir le réinstaller sur un disque tout neuf que j'aurai remplacé. Confirmez vous, et si oui, y a t-il un moyen de contourner ceci ? Car ACER veut me revendre ces supports 60€, c'est une peu abusé.

Oui en effet, c'est abusé. :c_doubtfully:
Non, un Windows 10 peut s'installer sur les PC qui le supportent. Il n'y a pas, que je sache, obligation d'acheter le disque du support Acer. Il faudra juste installer les bons pilotes une fois l'installation faite.
En plus, avec les licence Windows de nouvelle génération (Windows 8 et supérieur), la clé de licence n'est plus stockée sur le disque dur, mais dans le BIOS. Donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Une fois que tu auras fini la récupération (ou des tentatives), il suffira simplement de remplacer le disque dur, puis de créer un support d'installation (DVD/clé USB) de Windows 10 et de démarrer dessus pour l'installer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...