Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour à tous. Mon pc fonctionne avec Windows 10. Le 15/9/2017 j'ai acquis une box Bouygues et depuis je suis confrontée à des problèmes de coupure de réseau alors que tout les voyants sont OK à la Bbox. Je précise que je n'avais aucun problème de connexion Internet avec mon précédent FAI. Je ne suis pas férue en informatique mais j'arrive toujours à me dépanner toute seule en cherchant un peu. Voilà ce que j'ai cru bon de faire :Dans le gestionnaire de périphériques 1 - Périphériques et imprimantes 2 - Cartes réseau 3 - Clic droit sur les 2 cartes réseau trouvées a) Propriété b) Gestion de l’alimentation c) Décoché « autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique » d) OK J'ai redémarré l’ordinateur. La connexion a tenu quelques heures et puis ... Retour à la connexion limitée.Pour l'heure, le problème ne se pose pas encore, mais il ne saurait tarder à se manifester. Pourquoi cette différence entre 2 fournisseurs d'accès Internet Si quelqu'un avait une solution définitive, je lui en serais infiniment reconnaissante. Merci à vous Modifié le 22 septembre 2017 par Nanou34280 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour Nanou et bienvenu sur le forum ! Tu peux nous en dire plus sur ton PC ? Fix ? Portable ? Je ne suis pas super calé niveau réseau, mais es-ce normal que tu ai 2 pilotes Ethernet ? Je présume qu'il y a une Wifi et une Ethernet. Ton souci n'arrive que en Wifi ? Modifié le 22 septembre 2017 par safami Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour Safami Mon ordinateur est un portable mais je suis ne comprends pas pourquoi tu me dis que j'ai 2 câbles Ethernet !! J'ai trouvé 2 cartes réseau ... Est-ce pour ça ? Modifié le 22 septembre 2017 par Nanou34280 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Ce n'est pas ce que j'ai dis J'ai dis que tu as 2 pilotes. Mais c'est normal, un pour le Wifi et un pour l'Ethernet. Ton souci t'arrive seulement en wifi ? ou aussi en Ethernet ? Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Dans le wifi. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Si tu as un antivirus tiers, désinstalle le provisoirement et active Windows Defender. Télécharge le pilote de chaque carte réseau et réinstalle-le. Exécute ces utilitairesIdentifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matérielIdentifier et résoudre les problèmes liés aux cartes sans fil et aux autres cartes réseau Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Re, Quelle est ta version précise de Windows 10 ? http://www.chantal11.com/tag/winver/ Si pas mieux, Dans une invite de commandes en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée : ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog netsh int ip reset c:\reset.txt exit Si pas mieux, exécute ces procédures https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues en plus pour le Wi-Fi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci de m'avoir répondu. Ma version Windows 10 : 1703 (système d'exploitation 15063.608) Je précise aussi que je n'avais aucun problème avec mon précédent FAI et : 1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte. Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ? 2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10 3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ? 4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées. Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun. Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Le 22/09/2017 à 10:19, Nanou34280 a dit : Merci de m'avoir répondu. Ma version Windows 10 : 1703 (système d'exploitation 15063.608) Je précise aussi que je n'avais aucun problème avec mon précédent FAI et : 1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte. Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ? 2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10 3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ? 4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées. Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun. Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne, mais l’amour avec lequel on le donne. Mère Thérésa Modifié le 23 septembre 2017 par Le PoissonClown Retrait de la citation en doublon Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 il y a 3 minutes, Nanou34280 a dit : 1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte. Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ? Non, je ne pense pas. il y a 3 minutes, Nanou34280 a dit : 2) Que je n'ai pas d'antivirus, à part celui fourni avec Windows 10 Il s'agit de Windows Defender dont parle Firebrid il y a 4 minutes, Nanou34280 a dit : 3) Est-ce que les manip que j'ai effectuées quant aux cartes réseau sont bonnes ? Je ne sais pas il y a 5 minutes, Nanou34280 a dit : 4) A 73 ans passés (eh oui !) je ne me sens pas le courage d'aller faire toutes les manip préconisées. Je cherche simplement à comprendre pourquoi j'ai ce problème d'accès à Internet depuis que j'ai opté pour Bouygues alors qu'avec le précédent, je n'en avais aucun. Cela peut venir des Drivers, il est vrai que les manip proposé sont un poile longue, mais ça permettra de vérifier si le souci viens bien du FAI ou du PC Je te conseil donc de suivre les instructions de @Firebird. Je te conseil de commencé par son 1er message : Révélation il y a 42 minutes, Firebird a dit : Bonjour, Si tu as un antivirus tiers, désinstalle le provisoirement et active Windows Defender. Télécharge le pilote de chaque carte réseau et réinstalle-le. Exécute ces utilitairesIdentifier et résoudre les problèmes liés aux périphériques et au matérielIdentifier et résoudre les problèmes liés aux cartes sans fil et aux autres cartes réseau Si ça ne donne rien, passe au suivant Révélation il y a 40 minutes, Firebird a dit : Dans une invite de commandes en mode administrateur, saisir les commandes suivantes, chacune validée par Entrée : ipconfig /flushdns netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog netsh int ip reset c:\reset.txt exit Si pas mieux, exécute ces procédures https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues en plus pour le Wi-Fi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000432/windows-10-fix-wi-fi-problems Bon courage Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour, Je ne sais pas quelles manip tu as faites. Suis mes procédures dans l'ordre. Bon courage. Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Firebird, j'ai tout expliqué lorsque j'ai publié mon premier post, avec copie d'écran à l'appui. Ne pouvez-vous pas les voir ? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Tout expliqué quoi ? j'ai bien compris et je t'ai donné plein de procédures à faire. Où est le problème ? Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Nanou parle de ces procédure-ci : Il y a 1 heure, Nanou34280 a dit : Elle demande si elle a bien fait ^^ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) OK, je bosse en même temps alors je peux louper des trucs. Ces paramètres jouent sur la mise en veille pas sur la connexion. https://sospc.name/mon-ordinateur-sort-de-veille-tout-seul/ Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Désolée de vous avoir sans doute vexée. Lorsque que j'ai vu, dans les propriétés de la carte réseau, j'ai décoché : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique, j'ai cru comprendre que c'est le périphérique (donc la carte réseau) qui sera éteint et pas l'ordinateur. Merci à tous pour votre aide, mais je vais en rester là. Bien cordialement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Que se passe-t-il ? Tu n'as vexé personne, je travaille en même temps mais je crois te répondre poliment et efficacement. Comme je t'ai expliqué, les paramètres que tu as coché ne jouent pas sur ton problème et je t'ai envoyé un article qui le montre. Pourquoi veux-tu en rester là ? Ne sommes-nous pas à l'écoute ? Modifié le 22 septembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Quand je dis que je vais en rester là, ce n'est pas vous que j'incrimine. J'ai dit plus haut que j'ai 73 ans passés et que je ne me sens pas capable de faire face toute seule à ce problème. Je vais en rester là, personnellement, mais je vais demander à l'un de mes enfants de prendre la suite. Merci pour votre aide à tous. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour, Je préfère cela, demande à ton enfant de prendre le relais en lisant nos réponses. Mais tu m'as crue vexée, et je n'ai aucune raison de l'être, tu as été très aimable, si tu savais ce qu'on prend parfois sur d'autres forums ... ou dans la vraie vie Bonne journée Lien vers le commentaire
Nanou34280 Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Merci à toi ... 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 Hello, De rien, c'est très gentil et crois bien que je comprends bien tes difficultés. Ne t'en fais pas, nous sommes très patients. bises Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 septembre 2017 Share Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) @Nanou34280 Bonjour, As tu configuré ta bbox avec le cable ethernet comme le préconise Bouygues https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox ? Si oui retourne dans l'interface de ta box et essayes un autre canal wifi pour voir si les déconnections cessent en wifi. Connecte le PC en ethernet et voie si la connexion est stable en Ethernet. Sinon as tu un autre appareil connecté qui présente les memes problèmes de coupures ? Cela peut très bien venir du réseau Bouygues suivant comment est configuré leur réseau. Si on ne trouve rien sur le PC appelle les pour qu'ils fassent un diagnostic de la ligne. Modifié le 22 septembre 2017 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 Il y a 17 heures, Nanou34280 a dit : 1) Que je n'ai pas branché le câble Ethernet qui était resté dans la boîte. Est-il indispensable à la bonne connexion Internet ? Hello @calisto06 Pour l"instant la connexion Ethernet n'est pas branchée. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 septembre 2017 Share Posté(e) le 23 septembre 2017 @Firebird Oui mais il faut configurer la bbox avec le câble pour entrer dans le panneau de configuration de la bbox la première fois que tu l'utilise pour entrer les identifiants et tout configurer . Je le sais j'ai une bbox . C'était au cas ou Nanou aurais loupé la procédure . Après quand tu es dans l'interface tu peux modifier les réglages . Je pensais que ce n'était pas forcément le PC qui était en cause puisque tout fonctionnait avec son ancien FAI . D'où mes suggestions du précédent post . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 24 septembre 2017 Share Posté(e) le 24 septembre 2017 Hello @calisto06 Tu as raison et il en est ainsi sur toutes les box je suppose, c'est une question de technique de base. Cela fonctionne aussi comme cela chez Orange. Lien vers le commentaire
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