Le PoissonClown Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Bonjour les amis ! Je m'arrache les cheveux à chercher sur le Net une solution à mon projet sur Libre-Office Calc : J'ai un tableau de personnel qui ressemble à ceci : Feuille:[Personnel complet]Service;Nom;Prénom;Place;Plaque;Badge;Bureau Peinture;Roger;Tourpain;C26;AA-229-AA;255;7 Électricité;Mickael;Ectrocutet;B38;CE-457-TD;142;1 Et je souhaiterais diviser le personnel dans des feuilles par service, sans pour autant afficher toutes les colonnes : Feuille:[Peinture]Nom;Prénom;Place;Plaque Roger;Tourpain;C26;AA-229-AA Feuille:[Électricité]Nom;Prénom;Place;Plaque Ectrocutet;Mickael;B38;CE-457-TD Avez-vous une idée ? Merci d'avoir lu en tout cas. Lien vers le commentaire
minimario Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Sous Excel je sais que je peux sélectionner manuellement les cellules concernées sur les autres feuilles... Sinon j'ai trouvé ça https://help.libreoffice.org/Calc/Referencing_a_Cell_in_Another_Document/fr Je sais pas si j'ai bien compris ta question Modifié le 20 septembre 2017 par minimario Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Sous excel je sais faire, mais là .... Tu peux passer en VBA ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a une heure, minimario a dit : j'ai trouvé ça https://help.libreoffice.org/Calc/Referencing_a_Cell_in_Another_Document/fr Merci, j'ai trouvé cette info aussi. Mais le souci, c'est que les lignes du tableau de la feuille 1 sont triées selon certaines colonnes. Du coup, ça perturbe tout ciblage de cellule... il y a 33 minutes, safami a dit : Tu peux passer en VBA ? Ah ! J'aimerais bien mais sous Calc, ça ne doit pas être possible d'exécuter ce format de commande. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 Ben ... heu ... tu veux pas excel ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 3 minutes, safami a dit : Ben ... heu ... tu veux pas excel ? Au boulot, ça n'est pas moi qui rechigne devant cette solution, mais la boite (soit pour des raisons de coût, soit pour des raisons de légalité, LOL!). Il y a bien l'édition 2010 Starter, mais je crois que les macros VBA sont absentes de cette édition. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 septembre 2017 Share Posté(e) le 20 septembre 2017 il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit : Au boulot, ça n'est pas moi qui rechigne devant cette solution, mais la boite (soit pour des raisons de coût, soit pour des raisons de légalité, LOL!). Je me doute il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Il y a bien l'édition 2010 Starter, mais je crois que les macros VBA sont absentes de cette édition. Aucune idée ... ^^ Bon courage pour trouver Lien vers le commentaire
Messages recommandés