PaulV Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Bonjour, J'ai acheté un ordi Acer v15 nitro (portable, windows 10) il y a 3 mois, et depuis un mois environ une fois par semaine il me fait un coup étrange genre il ne veut plus s'éteindre (je dois le redémarrer avant), ou hier soir par exemple j'étais juste sur mon mail et facebook et gros beug, je pensais que c'était internet puis il n'a pas réussi en une heure à fermer les pages, ensuite tout l'ordi était super lent et quand j'ai réussi à l'éteindre il faisait toutes les 30 secondes un petit bruit de souffle comme s'il n'était pas vraiment éteint (alors qu'il l'était). Puis ce matin pas d'amélioration même pire je ne pouvais pas l'utiliser il y avait l'écran allumé et la souris était en charge continuellement je ne pouvais cliquer sur rien, du coup j'ai voulu faire un mode sans échec mais vu que je n'y connais rien j'ai juste forcé le redémarrage 3 ou 4 fois et comme par hasard tout va bien vitesse habituelle aucun problème. J'ai Ccleaner, malwarebytes rien d'anormal, pareil pour l'antivirus Avira. Pensez vous qu'il y a un problème interne à mon ordinateur ? Je trouve ça curieux qu'il plante régulièrement alors qu'il est quasi neuf, ce qui m'oblige en plus à forcer les redémarrages.. J'espère que vous pourrez m'aider, Paul Link to comment
safami Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 (edited) Bonjour Paul et bienvenu ! Si ton PC à moins de deux ans, ne cherche pas, récupère tes données sur un DD et ramène le en garantie ! Si non, est il chaud quand tes soucis arrivent ? Edited September 19, 2017 by Le PoissonClown Oubli du mot "ans" (dans "moins de deux ans") 2 Link to comment
calisto06 Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 @PaulV Bonjour, Fais ce que @safami t'as indiqué : ne bidouille rien : SAV Link to comment
Delta Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 yop... c'est un système que vous avez installez vous même ? ++ Link to comment
Beko91 Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 C'est malwarebytes. j'ai la même chose !! Il faut désactiver la protection contre les malwares et attendre un update je suppose... 1 Link to comment
calisto06 Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 (edited) C'est vrai que MBAM peut générer des soucis : BSOD (vécu sur mon PC) désinstallez le http://telecharger-malwarebytes.com/desinstaller-malwarebytes-anti-malware/ et voyez si ça s'arrange.Vous pouvez aussi désinstaller Avira qui peut poser problème (WDéfender prendra le relais) Pour CCleaner faites attention : certains se sont retrouvés avec un Windows à réinstaller. Edited September 19, 2017 by calisto06 Link to comment
PaulV Posted September 20, 2017 Author Share Posted September 20, 2017 Bonsoir, Merci pour vos réponses et désolé de mettre du temps à répondre, Depuis hier tout marche très bien rien à dire, dois-je quand même que je l'amène en SAV ? en plus j'ai pas pris de garantie .. donc ça sera plutôt un réparateur informatique si ça existe ? Non il n'est pas très chaud (si je pose la main par ex) il est normal, mais ça a tendance à arriver quand ça fait déjà 1heure que l'ordi tourne Malwarebytes je l'ai installé après les problèmes juste avant d'écrire ce message, donc ça n'est pas lié à ça. Peut-être Avira et Ccleaner je fais attention Link to comment
Le PoissonClown Posted September 20, 2017 Share Posted September 20, 2017 il y a 12 minutes, PaulV a dit : dois-je quand même que je l'amène en SAV ? en plus j'ai pas pris de garantie .. donc ça sera plutôt un réparateur informatique si ça existe ? Salut ! La garantie légale de conformité applique automatiquement une garantie obligatoire qui oblige le vendeur (droit européen). Par contre, ça ne servira à rien d'envoyer au SAV un PC qui tourne correctement… Link to comment
PaulV Posted September 21, 2017 Author Share Posted September 21, 2017 Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit : Salut ! La garantie légale de conformité applique automatiquement une garantie obligatoire qui oblige le vendeur (droit européen). Par contre, ça ne servira à rien d'envoyer au SAV un PC qui tourne correctement… Salut, Merci pour ta réponse ! Mon ordi vient juste de me faire un truc ce matin, en gros il a redémarrer car il y a eu un problème avec windows et c'est tout .. comment puis-je savoir quel problème il y a eu ? Link to comment
Le PoissonClown Posted September 21, 2017 Share Posted September 21, 2017 Il y a 8 heures, PaulV a dit : comment puis-je savoir quel problème il y a eu ? Tu peux regarder dans l'observateur d'événements Windows. Il n'est ni ergonomique ni précis, mais ça peut parfois te mettre sur une bonne piste. C'est la plaie, les pannes aléatoires. Link to comment
PaulV Posted September 22, 2017 Author Share Posted September 22, 2017 Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit : Tu peux regarder dans l'observateur d'événements Windows. Il n'est ni ergonomique ni précis, mais ça peut parfois te mettre sur une bonne piste. C'est la plaie, les pannes aléatoires. Merci ! Oui effectivement.. Link to comment
Recommended Posts