Jump to content
Site Communauté

Comment faciliter la résolution des sujets?

Recommended Posts

Salut les gens!
  Voilà , je constates souvent que certains membres créent des <<sujets>> qui ont été déjà débattus et <<même résolu>> c'est pourquoi je suggères que chaque membre si possible grâce à <<sa boite email>>, qu'il crée un libellé (utilisateurs de gmail) ou bien il crée un nouveau dossier (utilisateurs de Yahoo) pour enregistrer à chaque fois un sujet, astuce ou tutoriel etc... qu'il penses important. Cet enregistrement (mail, fichier texte, document Word,adresse web etc...) pourra peut-être un jour être l'objet d'un sujet crée par un membre du forum ou bien un nouvel entrant et cependant le membre pourra se dirigé dans ce libellé pour trouver un lien utile pour résoudre rapidement un <<sujet crée>>. Le but de cette suggestion est que nous n'ayons plus à fouiller dans le forum tout le temps même si cela devrait arrivé parfois mais que nous ne soyons plus renfermés au forum. Quant je dis renfermé au forum, ne prenez pas cela mal :D car je veux par là insinué que le forum compte déjà des milliers de messages et sujets crées. Il m'est arrivé parfois et même plusieurs fois que lorsque je vois un sujet crée par l'un des membres, j'ai l'idée que l'on n'avait déjà résolu ce genre de pb puis je me diriges en haut de la recherche du site pour trouver un sujet semblable au problème posé mais je n y arrives pas.
                              Comme mon point de vue ne peut suffire, j'attends les vôtres!  :c_happy:

déplacer vers.JPG

@Bjunior C'est louable de vouloir optimiser la résolution des sujets.

Pour ma part, j'ai un gros fichiers Word, ma base de données personnelles, dans laquelle j'ai toutes mes procédures de résolution, les tutoriels utiles, les liens des outils que j'utilise, etc...

Chaque helper a ses habitudes et le classement que tu suggères n'est pas facile à mettre en place à mon avis.

Attendons les opinions des copains copines.

Salut!

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

le classement que tu suggères n'est pas facile à mettre en place à mon avis.

Bon c'est juste une supposition de ma part

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Attendons les opinions des copains copines.

Ok compris

Le 10/09/2017 à 22:06, Firebird a dit :

la fonction Rechercher, c'est déjà un bon début. :)

Bon je ne refuses pas mais est-quelle est accentuée? ou bien moi je n'ai pas la bonne notion sur rechercher c'est bien Ctrl+F n'est ce pas?

Edited by Bjunior
Il y a 6 heures, Bjunior a dit :

Bon je ne refuses pas mais est-quelle est accentuée? ou bien moi je n'ai pas la bonne notion sur rechercher c'est bien Ctrl+F n'est ce pas?

Je parle de la recherche sur le forum via la zone Rechercher  en haut à droite, pas de la recherche sur une page du navigateur accessible par CTRL +F.

Citation
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

200 pages !? :c_surprised:

Tu as pu hiérarchiser tout ça ? Ou tu fonctionnes par recherche de mots-clés ?

Plus en fait, 200 pages c'est la quintessence de ma doc.
Cela fonctionne par chapitre et par mots-clés.
Et j'en suis très satisfaite. :)

Edited by Firebird
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...