Bjunior Posted September 9, 2017 Share Posted September 9, 2017 Salut les gens! Voilà , je constates souvent que certains membres créent des <<sujets>> qui ont été déjà débattus et <<même résolu>> c'est pourquoi je suggères que chaque membre si possible grâce à <<sa boite email>>, qu'il crée un libellé (utilisateurs de gmail) ou bien il crée un nouveau dossier (utilisateurs de Yahoo) pour enregistrer à chaque fois un sujet, astuce ou tutoriel etc... qu'il penses important. Cet enregistrement (mail, fichier texte, document Word,adresse web etc...) pourra peut-être un jour être l'objet d'un sujet crée par un membre du forum ou bien un nouvel entrant et cependant le membre pourra se dirigé dans ce libellé pour trouver un lien utile pour résoudre rapidement un <<sujet crée>>. Le but de cette suggestion est que nous n'ayons plus à fouiller dans le forum tout le temps même si cela devrait arrivé parfois mais que nous ne soyons plus renfermés au forum. Quant je dis renfermé au forum, ne prenez pas cela mal car je veux par là insinué que le forum compte déjà des milliers de messages et sujets crées. Il m'est arrivé parfois et même plusieurs fois que lorsque je vois un sujet crée par l'un des membres, j'ai l'idée que l'on n'avait déjà résolu ce genre de pb puis je me diriges en haut de la recherche du site pour trouver un sujet semblable au problème posé mais je n y arrives pas. Comme mon point de vue ne peut suffire, j'attends les vôtres! Link to comment
Firebird Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 @Bjunior C'est louable de vouloir optimiser la résolution des sujets. Pour ma part, j'ai un gros fichiers Word, ma base de données personnelles, dans laquelle j'ai toutes mes procédures de résolution, les tutoriels utiles, les liens des outils que j'utilise, etc... Chaque helper a ses habitudes et le classement que tu suggères n'est pas facile à mettre en place à mon avis. Attendons les opinions des copains copines. Link to comment
Bjunior Posted September 10, 2017 Author Share Posted September 10, 2017 Salut! Il y a 7 heures, Firebird a dit : le classement que tu suggères n'est pas facile à mettre en place à mon avis. Bon c'est juste une supposition de ma part Il y a 7 heures, Firebird a dit : Attendons les opinions des copains copines. Ok compris Link to comment
Firebird Posted September 10, 2017 Share Posted September 10, 2017 Hello, J'espère qu'il y aura des retours. Pour trouver un sujet sur le forum, la fonction Rechercher, c'est déjà un bon début. Link to comment
Bjunior Posted September 12, 2017 Author Share Posted September 12, 2017 (edited) Le 10/09/2017 à 22:06, Firebird a dit : la fonction Rechercher, c'est déjà un bon début. Bon je ne refuses pas mais est-quelle est accentuée? ou bien moi je n'ai pas la bonne notion sur rechercher c'est bien Ctrl+F n'est ce pas? Edited September 12, 2017 by Bjunior Link to comment
Firebird Posted September 12, 2017 Share Posted September 12, 2017 Il y a 6 heures, Bjunior a dit : Bon je ne refuses pas mais est-quelle est accentuée? ou bien moi je n'ai pas la bonne notion sur rechercher c'est bien Ctrl+F n'est ce pas? Je parle de la recherche sur le forum via la zone Rechercher en haut à droite, pas de la recherche sur une page du navigateur accessible par CTRL +F. Link to comment
Bjunior Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Salut, Il y a 10 heures, Firebird a dit : Je parle de la recherche sur le forum via la zone Rechercher en haut à droite, pas de la recherche sur une page du navigateur accessible par CTRL OK Link to comment
Firebird Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Hello @Bjunior c'est un moyen pratique de trouver un fil sur un sujet. Link to comment
Le PoissonClown Posted September 14, 2017 Share Posted September 14, 2017 Salut la compagnie ! Personnellement, je trouve aussi que l'outil de recherche avancée du forum est assez puissant. Mais par contre, je me suis fait une liste de tutos du Crabe, côté site. Histoire de hiérarchiser un peu tout ça et de retrouver ce que je cherche en un coup d’œil. Link to comment
Firebird Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Hello, De mon côté, j'ai une base de 200 pages avec toutes mes astuces et celles venues de différents sites. Link to comment
Le PoissonClown Posted September 15, 2017 Share Posted September 15, 2017 Il y a 13 heures, Firebird a dit : Hello, De mon côté, j'ai une base de 200 pages avec toutes mes astuces et celles venues de différents sites. 200 pages !? Tu as pu hiérarchiser tout ça ? Ou tu fonctionnes par recherche de mots-clés ? Link to comment
Firebird Posted September 16, 2017 Share Posted September 16, 2017 (edited) Citation Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit : 200 pages !? Tu as pu hiérarchiser tout ça ? Ou tu fonctionnes par recherche de mots-clés ? Plus en fait, 200 pages c'est la quintessence de ma doc. Cela fonctionne par chapitre et par mots-clés. Et j'en suis très satisfaite. Edited September 16, 2017 by Firebird Link to comment
Recommended Posts