Aller au contenu
Site Communauté

Quel pc/mac pour École infographiste


Anaismartin

Messages recommandés

Salut l'équipe ! 

D'abord merci de nous répondre avec autant de bonté vous êtes géniaux ! 

après de longues économies je me décide enfin à acheter mon ordinateur portable idéal... seulement voilà je suis complètement perdu sur plusieurs points ! J'ai besoin de vos suggestions! 

Mon budget : 900-1100

Je suis en école  de graphisme, j'aurai ainsi besoin d'utiliser la suite Adobe en même temps que des logiciels de design et bureautiques, et que ceux ci marchent rapidement. J'ai besoin d'une bonne batterie pour tenir une journée de cours ( pas le point le plus important ayant des prises souvent à porté de main ) j'aimerais aussi que le pad soit "intuitif" ( comme sur mac) pour une meilleure utilisation des logiciels...

j'hesite beaucoup entre pc ou mac, car mon école ne travail que sur mac ( prise videoprojecteur, cours pao sur mac...) et tout les infographistes que je connais travail sur mac. Est ce qu'un mac dans mon budget et mon profil vaut le coup et si oui existe-t-il ?

j'hesite donc avec pc car beaucoup de personne me dise que pour le prix d'un mac on peu avoir beaucoup plus performant en pc.  c'est aussi mieux pour r'ajouter des pièces à l'ordinateur (si j'ai bien compris ). Mais je suis (plus que) novice et ca ne me dérange pas de laisser un ordinateur en l'état .... et de tout façon je ne saurai pas faire -.-' . 

Auriez vous des pc selon ces critères a me proposer ? Je suis perdu sous la masse de proposition ... 

j'ai une petite préférence pour les Azus. 

Un mac vaut vraiment pas le coup par rapport au prix ? 

 

merci  pour  vos réponses ... désolée pour le long texte ! 

Ps: si vous aviez des bons plans solde/promo/ remise je suis preneuse ! ;) 

Lien vers le commentaire

Bonjour Anaismartin et bienvenu !

Je suis en cour de rédaction d'un tuto à ce sujet, et je n'ai pas abordé les point que tu cite, donc déjà merci xD

Bref, perso, je n'ai jamais essayé MAC, et je suis plutôt contre pour les raison que tu as cité : prix / pièces / adaptation aux autre support

Mais comme tu l'as dis, toute ton école et ton future métier est orienté MAC. Selon moi, il te serra utile d'investir dans cette marque.

Écoute, je fais quelque recherche et je te donne 2 ou 3 configue dans 1 ou 2h ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...