loude Posté(e) le 4 septembre 2017 Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour, mon ordinateur est un Asus R556L sous windows 10 (processeur intel core i5, 64bits). Je l'ai depuis 2ans et il est devenu un peu lent avec le temps et je vais le reformater pour repartir sur de bonnes bases et donc réinstaller un antivirus. Jusque là mon antivirus était avast mais ayant lu l'article concernant les antivirus et pare-feu je me demandais si avira ou comodo ne serait pas plus efficaces ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide !
Duke Posté(e) le 4 septembre 2017 Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour @loude il y a 17 minutes, loude a dit : Jusque là mon antivirus était avast mais ayant lu l'article concernant les antivirus et pare-feu je me demandais si avira ou comodo ne serait pas plus efficaces ? Qu'en pensez-vous ? Pour avoir testé, je peux te donner mon avis : c'est la même saleté. Le meilleur antivirus, c'est celui qui se trouve derrière le clavier ! Tu peux très bien te passer des antivirus que tu cites, et utiliser Windows Defender. Cordialement, 3
Firebird Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Hello, Je plussoie les dires de Duke : Windows 10 + antivirus tiers = le début des galères. Active Windows Defender et le pare-feu Window, soit prudent ..et ton pc sera plus performant sans ces logiciels ralentisseurs que sont les antivirus tiers, de surcroît sources de conflits dans W10. Modifié le 5 septembre 2017 par Firebird
Mreve Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 Yep, Disons que l'avantage d'un antivirus autre que Windows Defender W10 (celui des éditions précédentes est vraiment bof) c'est l'ajout d'une sandbox qui te permet de tester sans danger des exécutable douteux ! Je ne connais pas bien Comodo mais je n'aime pas Avast et Avira car ils ont trop de fonctionnalités empaqueté avec eux. C'est notamment pour cette raison que je conseille Qihoo 360 Essentiel aux personnes à la recherche d'un antivirus léger avec sandbox et rien d'autre. Un autre avantage de Qihoo 360 c'est qu'il a la possibilité d'exploiter de le moteur de BitDefender et/ou d'Avira (personnellement je préfère ne garder que celui de BitDefender pour des raisons de performances) Le 04/09/2017 à 18:23, Duke a dit : Le meilleur antivirus, c'est celui qui se trouve derrière le clavier ! C'est la chose la plus importante à se rappeler ! Si tu sais ça, tu sais tout ! 2
Firebird Posté(e) le 7 septembre 2017 Posté(e) le 7 septembre 2017 Citation Le meilleur antivirus, c'est celui qui se trouve derrière le clavier ! Hello, Sur ce point, nous sommes tous d'accord.
Messages recommandés