Peeter Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, j'ai un réel soucis.. hier je naviguer avec mon pc alienware X51, puis il s'est eteint d'un coup.. en le redémarrant je m'aperçoit qu'il fais exécute une réparation automatique, ainsi qu'un diagnostic.. J'ai essayé plusieurs option d'après mes recherches mais je n'ose pas lancer mon pc en mode " sans échec " de peur de faire une bêtise, quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais ? Je suis perdu .. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 yop là, que faisiez vous lors de cette coupure sèche. pas d'alerte pas d’écran bleu rien de tout juste arrêter pouf comme cela? le mode sans échecs vous ne risquez rien! il vas juste démarrer sur ses programme de survie il vas juste laisser de coté la carte graphique, l'internet etc. juste un démarrage sur des driver et programme par défaut. ++ Lien vers le commentaire
Peeter Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Merci de votre réponse! Un écran bleu Avec un smiley " " si je fais un démarrage sans échec que faire ensuite du coup ? J'etait sur YouTube lorsque cette coupure es apparue merci d'être la! C'est simpa Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 ok déjà plus précis votre problème.. cliquer droit sur le drapeau de windows en bas a gauche, puis observateur d'évènement dans le menu a gauche journaux windows, puis système. A l'heure de l'incident très certainement vous verrez une croix marqué critique faite un screen complet de se que cela dis. si il y a rien aller a l'onglet application et faite la même recherche, apprx a l'heure de l'incident Il y a 7 heures, Peeter a dit : si je fais un démarrage sans échec que faire ensuite du coup ? cela n'as pas d’intérêt de démarrer en mode sans échecs hormis le fait d’être dans un environnement ou les 90 % de vos programme sont mis a l’arrêt .. du moins vous ne localiserez pas se qui a causer cette écran bleu ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 ont vas reprendre ... votre pc est allumé. vous êtes sur la page accueil ou vous voyez tout vos logo et vos raccourci sur cette page. en bas a gauche il y a un genre de logo qui représente une fenêtre c'est la fenêtre windows. vous allez pointer votre souris dessus et cliquer sur le bouton droit de la souris, un menu vas se déroulez. vous aller cliquer sur observateur d’événement. une page vas s'ouvrir. dans le menu a gauche vous verrez apparaitre journaux windows vous faite un double clique gauche.. un menu vas se déroulez et vous cliquer sur l'onglet système de ce menu déroulant un double clique gauche. dans le milieu de cette page vous verrez des dates et heure et inscription reprenez l'heure et la date, celle de l'incident ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 dans le screen envoyez en MP, j'ai pu voir votre CPU a 70 ° et votre réglage high est sur 70 vous switcher très probablement a cause de cela. mais sous reserve.. tant que je n'ai pas le rapport incident sur l'ecran bleu je ne peut pas vous certifier quoi que ce sois. ++ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 vous pouvez cliquer sur F4 vous arriverez au mode sans échecs, mais le problème persiste donc il me faudrait ce journal événement windows ??? Pour ouvrir l'observateur d'événements, tapez " Observateur d'événements " dans la barre de recherche et appuyez sur " entrée ". ++ Lien vers le commentaire
Peeter Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Le probleme c'est que je n'arrive pas à démarrer mon pc sans échec pour avoir là logo Windows et faire vos recommandations.. j'allume mon pc, j'ai le logo alienware, et un message s'affiche " réparation automatique en cours " suivis d'un diagnostic.. Lien vers le commentaire
Peeter Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Malheureusement je dois partir en déplacement je n'aurais malheureusement pas le temps de réparer mon pc.. puis-je vous contacté ultérieurement ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 à l’instant, Peeter a dit : puis-je vous contacté ultérieurement ? aucun soucis, nous somme là ... bon déplacement et bonne journée.. ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés