sedu987 Posted August 27, 2017 Share Posted August 27, 2017 Bonjour, sur un PC équipé de 2 cartes graphiques Quadro 2000, comment obtenir un affichage mode DUPLIQUER sur l'écran principal et le projecteur ? l'écran principal et le projecteur sont installés indépendamment sur chaque carte graphique afin de pouvoir effectuer un étalonnage couleurs Merci Link to comment
Le PoissonClown Posted August 27, 2017 Share Posted August 27, 2017 Bonjour, Pour régler le mode d'affichage, il y a deux façons : Soit en utilisant le gestionnaire de la carte graphique (logiciel du pilote), Soit en utilisant le gestionnaire de Windows, en combinant les touches +P. Si tu as déjà essayé ces méthodes, quel est le problème rencontré ? Link to comment
sedu987 Posted August 27, 2017 Author Share Posted August 27, 2017 J'ai essayé le classique combinaisons les touches W+P et le logiciel Nvidia le mode Dupliquer ne fonctionne pas! pour le faire fonctionner, il faut brancher les 2 écrans&projecteur sur UNE SEULE CARTE GRAPHIQUE. Mon besoin est de brancher un peripherique sur chaque carte, afin de pouvoir étalonner 2 profils couleur *.icm Merci Link to comment
safami Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Salut ! De ce que j'ai lu sur le SLI Nvidia, c'est que physiquement, ton PC ne vois que une carte graphique (grâce au pont fait entre les deux). Après j'ai jamais essayé Du coup je sais pas comment ils font quand y a 4 écrans .... ils arrivent bien à le gérer pourtant. Ce soir je fait un test avec ma seconde CG @Delta, une idée ? Link to comment
Delta Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Il y a 6 heures, safami a dit : Ce soir je fait un test avec ma seconde CG @Delta, une idée ? yop, en effet c'est a voir avec la carte certaines carte ne l'accepte pas .. une fois que l'ont monte vers les 4 - 6 - 8 écrans le mieux, ont passe par des Hub un peut comme pour plusieurs pc brancher par câble Ethernet ont passe de la carte graphique un câble vers l'unité Hub et ensuite par câble vers les unité écrans ++ Link to comment
sedu987 Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 Bonjour a tous, merci de prendre part à mes soucis.... l'idée SLI Nvidia de safami serait-elle la solution du problème????? ou est-ce un problème gestion écrans WIndows?? de toute façon, Windows envoie bien la totalité de l'info aux 2 cartes, car en fonction du choix menu touches W+P , à un moment de la sélection le bureau complet apparrait sue le projecteur ! A suivre Link to comment
sedu987 Posted August 28, 2017 Author Share Posted August 28, 2017 EN COMPLEMENT D'INFOS en fait, le probleme surgit lors du choix mode d'affichage: 1 _écran et projeteur connectés sur une seule carte: ___ en général il ya >> 1-etendre le bureau a cet affichage >>> 2-dupliquer le bureau sur 1 et 2 2_ écran et projeteur connectés sur les 2 cartes: là si je vais sur ma 2eme carte>> projecteur , je n'ai que: 1-etendre le bureau a cet affichage et PAS DE CHOIX MODE DUPLIQUER. Link to comment
Le PoissonClown Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 Il y a 23 heures, sedu987 a dit : le mode Dupliquer ne fonctionne pas! pour le faire fonctionner, il faut brancher les 2 écrans&projecteur sur UNE SEULE CARTE GRAPHIQUE. Alors là, je sèche… (sèche=seiche lol! ). Il y a 5 heures, sedu987 a dit : l'idée SLI Nvidia de safami serait-elle la solution du problème????? Le Crabe a fait un tuto sur ce type de pont : https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-differences-avantages-inconvenients-choisir-sli-nvidia-crossfire-amd.html À vrai dire, je n'ai jamais essayé ce que tu tentes de faire… Link to comment
Delta Posted August 28, 2017 Share Posted August 28, 2017 (edited) les prises de tes écran ou projo c'est quelle prise ? sinon tu passe par un hub.. bien plus simple... Hub D-Link Hub startech VGA Hub Startech HDMI c'est le matos que j’emploierai des que j'ai remonter mon pc simulateur équipe multi écran ++ Edited August 28, 2017 by Delta Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Ouai mais pour deux écran es-ce utile ? Il y a 10 heures, sedu987 a dit : 2_ écran et projeteur connectés sur les 2 cartes: là si je vais sur ma 2eme carte>> projecteur , je n'ai que: 1-etendre le bureau a cet affichage et PAS DE CHOIX MODE DUPLIQUER. Donc, sur ta CG 1 tu as disons ton écran et ton bureau et sur la CG 2 tu as quoi du coup ? Une extensions du bureau ? Link to comment
Delta Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Il y a 3 heures, safami a dit : Ouai mais pour deux écran es-ce utile ? pk pas ... un appareil destiné a cette utilisation là ... de 2 a 8 ports vga ou hdmi etc ++ Link to comment
sedu987 Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 Bonjour, Pour rappel du sujet: mon besoin primaire est de pouvoir étalonner en couleurs chaque périphérique séparemment : écran et projecteur. Après avoir créer le profil couleur *.icm , il est chargé sur le LUT de la carte. 1 LUT PAR CARTE & 1 périphérique par carte. Afin de n'utiliser qu'une seule carte graphique, il me faudrait trouver une carte graphique ayant 2 LUT. Elles existent, mais pas dans mon budget. Je crains que mon problème ne soit pas compatible avec Windows. Merci Link to comment
sedu987 Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 j'ai oublIé : j'utilise des sorties Display port dont une convertie "Display port / HDMI" Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 il y a 5 minutes, sedu987 a dit : Bonjour, Pour rappel du sujet: mon besoin primaire est de pouvoir étalonner en couleurs chaque périphérique séparemment : écran et projecteur. Après avoir créer le profil couleur *.icm , il est chargé sur le LUT de la carte. 1 LUT PAR CARTE & 1 périphérique par carte. ça ne me répond pas Citation Donc, sur ta CG 1 tu as disons ton écran et ton bureau et sur la CG 2 tu as quoi du coup ? Une extensions du bureau ? Link to comment
sedu987 Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 Bonjour Safami, le but du mode DUPLIQUER est d'obtenir exactement la meme configuration sur les deux : c'est un clone >>> un écran PC géré par un seul animateur et un videoprojecteur pour la visualisation du public Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Oui non ça je sais << Je l'utilise sur mon PC. Mais la CG 1 est branchée sur l'écran avec sont mode d’affichage propre, on est ok ? La CG 2 est branchée sur le projo avec son mode d'affichage ok ? Sur ton écran tu as ton bureau ok ? Sur le Projo tu vois quoi ? rien ? ton bureau ? une extension ? Link to comment
sedu987 Posted August 29, 2017 Author Share Posted August 29, 2017 sur le projecteur, uniquement le fond d'écran walpaper, sans les icones, et lorsque je choisi le mode "dupliquer", automatiquement windows force et passe en mode étendu, normal puisque le mode dupliquer n'existe pas gans la fenetre modes affichages Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Ok. Je présume donc que c'est une extension de ton bureau. Bon je sais pas >< Je monte vite fait une seconde CG sur ma tour et je te tiens au jus Link to comment
Delta Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 et dans résolution d’écran vous voyez quoi en fait un screen peut être plus facile ++ Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Ha je comprend mieux. Là j'ai la CG 1 (AMD RADEON R9 280X) sur l'écran de la télé Et la NVIDIA quadro 4000 sur l’écran du PC Et lorsque j’identifie j'ai ça : ( a gauche la télé à droite l’écran pc) Je comprend mieu le PC détecte bien 2 CG mais ne fait pas un bureau par CG >< Je cherche et je vous dis 1 Link to comment
safami Posted August 29, 2017 Share Posted August 29, 2017 Bon .... Ma seconde CG est DCD durant les tests ..... Donc ben heu .... bon courage 1 Link to comment
Recommended Posts