Aller au contenu
Site Communauté

installer windows 10

jcc

Messages recommandés

J'ai un pc hp pavillon 13627 fr . Il est sous XP. J'ai installé 4 Go de RAM le disque dur contient 250 Go . J'ai acheté windows 10 (clef USB) . Je n'arrive pas à installer windows 10 car quand je mets la clef et que je démarre le pc windows xp s'installe . Pour installer Windows 10 dois je formater le disque dur à savoir hp recovry et /ou hp pavilion ? merci de vos conseils.

Bonjour,

il y a 34 minutes, jcc a dit :

Je n'arrive pas à installer windows 10 car quand je mets la clef et que je démarre le pc windows xp s'installe .

Windows XP ??? :c_fear:
Tu es sûr de bien démarrer sur la clé USB et pas sur le HP Recovery ?

As-tu réglé l'ordre des supports de démarrage dans le BIOS ?
Est-ce une clé USB officielle de Windows 10 ou c'est toi qui l'a réalisée ?

Oui on peut mettre W10 sur un PC qui avait XP : réussi sur un Dell Latitude E5500 ( 8 ans d'âge voire plus) Tu n'auras pas un BIOS UEFI et ça peut un peu ramer mais ça fonctionne. J'ai même refait une tour sous VISTA qui fonctionne sans soucis (juste changé la pile CM) Par contre j'ai pris la version (après essais avant achats) 32b car question RAM ils étaient un peu juste.

Windows à installé des pilotes génériques qui fonctionnent très bien avec le matériel (vu l'âge des PC on s'en contente)Ceci peut ne pas fonctionner avec certains PC : à voir au cas par cas . Avant tout ça je te conseille de bien sauvegarder tes fichiers sur un support externe et éventuellement de faire une image de ton disque (voir un logiciel style clonezilla) . 

Normalement tu n'as pas besoin de formater si tu démarres sur la clé(il faut qu'elle soit bootable) à moins qu'il y ait une sécurité (sécureboot) sur le BIOS qui t'empêche de booter sur la clé (m'étonnerait sur un vieux PC) De toute façons le BIOS doit démarrer sur la clé si tu lui indique de le faire ; change l'ordre du boot dans le BIOS et ça devrait aller (remet le HDD en premier quand tu as finis d'installer).

Le seul vrai écueil sera la capacité du matériel à accepter les pilotes .

Bon courage 

Modifié par calisto06
  • J'adore 1
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Oui on peut mettre W10 sur un PC qui avait XP : réussi sur un Dell Latitude E5500 ( 8 ans d'âge voire plus) Tu n'auras pas un BIOS UEFI et ça peut un peu ramer mais ça fonctionne

heuuu oui ok ..

alors sa je dis oui ont peut mettre un win 10 sur un pc datant des XP

mais pour se qui du ramage! des instabilité etc aussi ...

puis un pc qui rame etc tombera indéniablement un jours en panne.

pour preuve oui j'ai fait aussi ses petites expériences avec les potto de mettre un win 10 etc sur des pc absolument pas conçu pour! résultat pc cramé a la poubelle irréparable ... je précise que se pc était en pleine forme entretient etc suivis avant d'installer win10

dommage, ctait un bon pc ont le regrette encore maintenant d'avoir bousillé du matos gratuitement comme des con..

résumé :

sincèrement a part si ont a du fric pour bousiller le matos et le remplacer, faut respecter les technologies de chaque temps chaque système d'exploitation.

pour revenir a un pc lent sa peut ramer mais sa fonctionne, vous voulez plutôt dire un pc extrêmement lent qui sais ouvrir rien du tout ou alors faut pas être pressé.

puis aucun technicien en informatique qui se respecte proposera et encouragera cette installation

++

En tout cas je l'ai fait et les deux PC en question tournent comme des horloges. C'est vrai que c'était de la récup mais là tous les deux tournent impec depuis pas mal de temps avec MAJ impec (au moins 1 ans pour le XP et 6 mois pour le VISTA) . Qu'est ce que tu veux dire par "pc cramé" je ne vois pas trop comment cramer un PC en installant W10 . Que ça rame oui mais cramer ? 

C’est justement bien là le souci, car tout composant électronique ou électrique chauffe et les composant sont prévu pour.

Les tensions électrique qu’il encaisse sont étudié pour.

Si il doit commencer a débité pour suivre, il commence à pomper pour tourner, qui dis pomper dis augmentation de la température et pas de chance la tension électrique encaissé commence a monté

En d’autre terme vous détérioré le matériel sans le savoir…

Qui dis monter en température + élévation de la tension électrique dis cramé le matos

C’est le cas typique d’un moteur électrique si commence à serrer il va augmenter sa chaleur à cause de la friction mais aussi vas devoir pomper électriquement pour continuer a tourné à sa vitesse du moins essayer d’où élévation de la tension électrique elle commence à augmenter cette élévation de tension produit encore un effet de chaleur supplémentaire et BOUM

Vous me direz en informatique il n’y as pas de moteur, bah non mais il y a de l’électronique et tout ce petit monde fonctionne avec de l’électricité même la ram ! 1.35v pour la 3L et 1.5v pour de la normal tentez d’augmenter sa tension électrique une fois…

Ce n'est pas tant le Windows qui tuera le pc mais le pc lui même quand il devra commencer a encaisser plus que se que il en est capable

cqfd

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Il y a 8 heures, Delta a dit :

C’est justement bien là le souci, car tout composant électronique ou électrique chauffe et les composant sont prévu pour.

Si il doit commencer a débité pour suivre, il commence à pomper pour tourner, qui dis pomper dis augmentation de la température et pas de chance la tension électrique encaissé commence a monté

Qui dis monter en température + élévation de la tension électrique dis cramé le matos

C’est le cas typique d’un moteur électrique si commence à serrer il va augmenter sa chaleur à cause de la friction mais aussi vas devoir pomper électriquement pour continuer a tourné à sa vitesse du moins essayer d’où élévation de la tension électrique elle commence à augmenter cette élévation de tension produit encore un effet de chaleur supplémentaire et BOUM

Vous me direz en informatique il n’y as pas de moteur, bah non mais il y a de l’électronique et tout ce petit monde fonctionne avec de l’électricité même la ram ! 1.35v pour la 3L et 1.5v pour de la normal tentez d’augmenter sa tension électrique une fois…

Ce n'est pas tant le Windows qui tuera le pc mais le pc lui même quand il devra commencer a encaisser plus que se que il en est capable

cqfd

C'est curieux je croyais qu'il y avait des systèmes de sécurité pour couper l'alim en cas de surcharge sur la CM ou les autre composants.

Il y a 10 heures, Delta a dit :

Euh… Faudrait qu'on m'explique, en dehors d'une alim sur-dimensionnée, comment un PC qui rame peut détériorer le matériel… :strausskahn1: Il me semble que l'allocation de mémoire est gérée de manière logicielle et pas électrique, non ?

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

C'est curieux je croyais qu'il y avait des systèmes de sécurité pour couper l'alim en cas de surcharge sur la CM ou les autre composants.

Heureusement que c'est le cas.

Modifié par Le PoissonClown

A ben moi aussi je m'interroge sur le PC cramé de Delta. Si tu me lis Delta  qu'est ce qui s'est passé ? Gros jeux sur le PC problème GPU ? CPU? CM ? Je ne mets pas en doute tes dires, c'est juste pour avoir l'explication précise (pour éviter de reproduire ça)

Il y a 5 heures, safami a dit :

Rien à ajouter. Surtout que une clé W7 .... enfin voilà quoi xD

Oui 20 euros en gros .

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

tout a fait il y a des secure ... sa je n'apprend rien en disant que des systems de protection il y a, mais la défaillance est toujours possible et n'est pas " toujours " détectable... suffit qu'une protection fasse plus sont office et ont injecte bien plus de tension a un composant ... :S

l'exemple type : une batterie qui explose, le pk ben surtension dans le système de charge aussi bien pour voiture que pc..

j'ai déjà eu une alimentation qui a pris feu et oui !! j'avais le feux dans la caisse du pc ! pourtant censer avoir des protection bah sa a pas suffit

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Il me semble que l'allocation de mémoire est gérée de manière logicielle et pas électrique, non

oui, mais encore une fois elle est alimenter! 1.35V pour la 3L et 1.5 V pour la normal classique via des composant qui gère le voltage

pareil pour le procos

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

qu'est ce qui s'est passé ? Gros jeux sur le PC problème GPU ? CPU? CM ? Je ne mets pas en doute tes dires, c'est juste pour avoir l'explication précise (pour éviter de reproduire ça)

ce qui sais passé, tant que ont lui demandai pas de la ressource sa été quand ont a commencer a un peut bourriner bah les choses se sont gâté

comme je l'ai dis dans le précédent post, c'est pas vraiment windows 10 qui a produit l'effet, il en est une des causes indirecte car il était trop lourd pour lui déjà a la base donc il a pas suffit de grand chose pour passé outre ses capacité et qu'il commence a prendre du serrage

en résumé si un pc es déjà pas a l'aise avec tel ou tel logiciel ou système d'exploitation, il ne peut que se détériorer

++

• J'aime 1

bonjour à tous et toutes !

C'est bien intéressant toutes les discussions mais "JCC" s'est évaporé... Je pense qu'il sait perdu avec toutes ces idées:(. Pour faire simple, j'installe plusieurs systèmes d'exploitations par jour, sur des vieux coucous (Mbr) ainsi que des GPT. En ce qui concerne l'installation de win10, il n'y a pas 36 hypothèses. Pour l'avoir testé Xfois, 1Go minimum pour win10 32bits et 2Go pour win10 64bits. Après pour ce qui est de l'installation, il faut respecter toutes les règles selon que l'on installe d'un DVD ou d'une clé bootable (ce sujet est déjà bien expliqué ici sur le site).

JCC veuillez faire une petite recherche ici sur le site, vous devriez avoir ce qu'il vous faut.

Merci bonne journée :D

Il y a 3 heures, Delta a dit :

tout a fait il y a des secure ... sa je n'apprend rien en disant que des systems de protection il y a, mais la défaillance est toujours possible et n'est pas " toujours " détectable... suffit qu'une protection fasse plus sont office et ont injecte bien plus de tension a un composant ... :S

l'exemple type : une batterie qui explose, le pk ben surtension dans le système de charge aussi bien pour voiture que pc..

j'ai déjà eu une alimentation qui a pris feu et oui !! j'avais le feux dans la caisse du pc ! pourtant censer avoir des protection bah sa a pas suffit

oui, mais encore une fois elle est alimenter! 1.35V pour la 3L et 1.5 V pour la normal classique via des composant qui gère le voltage

pareil pour le procos

ce qui sais passé, tant que ont lui demandai pas de la ressource sa été quand ont a commencer a un peut bourriner bah les choses se sont gâté

comme je l'ai dis dans le précédent post, c'est pas vraiment windows 10 qui a produit l'effet, il en est une des causes indirecte car il était trop lourd pour lui déjà a la base donc il a pas suffit de grand chose pour passé outre ses capacité et qu'il commence a prendre du serrage

en résumé si un pc es déjà pas a l'aise avec tel ou tel logiciel ou système d'exploitation, il ne peut que se détériorer

++

Ah Oui mais c'est délicat un PC : comme une fille ....si tu bourrine ça peut crasher .

• Ahah 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...