freddem Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour, ça dépend ce qu'on entend par vérifier les périphériques, mais sur une machine relié au net et à un disque dur externe (débranché dès le premier problème) pour les dessins animés des enfants, ça limite la chose. Je ne suis pas un hard-core geek qui change de logiciels ou de périphérique toutes les 5 minutes. Pour ainsi dire le PC était dans le même état depuis plusieurs mois (si ce n'est année). Utilisation de CCleaner régulièrement. Utilisation de Thunderbird pour les méls. Edge pour la navigation internet. Windows Update actif. Compte utilisateur et administrateur séparé et protégé par mdp. Comme écrit plus haut, le fichier qui m'intéressait a pu être récupéré, je vais donc formater le disque et réaliser une installation propre. Derrière une image système (et tant qu'à faire sur un support externe, si j'ai de quoi faire). Lien vers le commentaire
freddem Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2017 Réinstallation terminée. Plus qu'à remettre les données. Merci encore à tous. Est-ce qu'il faut mettre un "résolu" dans le sujet ? Est-ce que c'est le modérateur qui s'en charge ? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 août 2017 Share Posté(e) le 26 août 2017 Ok, merci du retour. Il y a 1 heure, freddem a dit : Est-ce qu'il faut mettre un "résolu" dans le sujet ? Est-ce que c'est le modérateur qui s'en charge ? Merci Il y a un bouton vert « Marquer comme résolu » tout en haut. Lien vers le commentaire
freddem Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2017 il y a 17 minutes, Le PoissonClown a dit : Ok, merci du retour. Il y a un bouton vert « Marquer comme résolu » tout en haut. je ne l'avais pas vu Bon, mon pb est résolu, même si je ne saurai sans doute jamais pourquoi ni comment je l'ai eu. Lien vers le commentaire
Messages recommandés