Seb_d Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 Bonjour à tous, Depuis hier, je constate un problème avec l'explorateur de windows 10 et plus particulièrement lorsque j'utilise les icones de l'accès rapide. Lorsque je vais dans mon dossier "images" et que je double clic sur un dossier, celui-ci s'affiche alors dans une nouvelle fenêtre... doublée... Ceci ne se produit que pour ce dossier "images" et (et c'est là le plus curieux) uniquement si j'y accède par son raccourci. En effet si j'y accède par d: utilisateur etc... il n'y a aucun problème de nouvelle fenêtre doublement affichée... J'ai regardé les options, j'ai bien "afficher dans la même fenêtre". Si je sélectionne "afficher dans une nouvelle fenêtre" cela se produit mais c'est "mieux" car je n'ai alors qu'une seule nouvelle fenêtre. Je suppose qu'il va falloir aller regarder de plus près dans le registre mais comme je n'y connais rien, je suis venu demander votre aide... Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 Salut @Seb_d, En premier, si tu redémarres « Explorer.exe » qu'est ce que ça donne ? Clic-droit dans la « Barre des tâches », tu cliques sur l'onglet « Processus », tu descends jusqu'à « Explorateur Windows », sur lequel tu cliques-droit et tu cliques sur « Redémarrer ». Si il n'y a aucun changement, avant d'aller jouer dans la « Base du Registre », fais un « sfc /scannow ». Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Windows), et tu ouvres « l'Invite de commandes (Admin), et tu tapes « sfc /scannow », et presse “ Enter ”. Reviens nous avec les résultats. A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Salut ! Ah ! Je me sens moins seul ! J'ai rencontré exactement le même comportement sur mon PC (Acer Aspire E5-771G, OS actuel : W10 x64, OS d'origine : W8.1 x64). Sauf que moi, ça le faisait depuis le dossier personnel. J'ai cherché longtemps (avec des collègues) une solution à ce souci. Jamais je n'ai pu le résoudre. Je le contourne donc en modifiant la cible de tous les raccourcis vers ce dossier, que je remplace par l'adresse complète (C:\…). Sinon, il y a la solution de créer un autre compte utilisateur (avec les droits admin), puis de tout transférer vers cet autre utilisateur. Mais comme j'avais tout paramétré aux petits ognons sur mon premier compte, faire tout ce bazar m'a plutôt refroidi. Ça me prendrait trop de temps ! Modifié le 23 août 2017 par Le PoissonClown Oubli d'un mot Lien vers le commentaire
Seb_d Posté(e) le 21 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Yves B. a dit : Salut @Seb_d, En premier, si tu redémarres « Explorer.exe » qu'est ce que ça donne ? Clic-droit dans la « Barre des tâches », tu cliques sur l'onglet « Processus », tu descends jusqu'à « Explorateur Windows », sur lequel tu cliques-droit et tu cliques sur « Redémarrer ». Si il n'y a aucun changement, avant d'aller jouer dans la « Base du Registre », fais un « sfc /scannow ». Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Windows), et tu ouvres « l'Invite de commandes (Admin), et tu tapes « sfc /scannow », et presse “ Enter ”. Reviens nous avec les résultats. A+ Merci, j'ai donc testé tout ça. Aucune "violation" n'a été détectée... Etrange. Aucun virus détecté avec l'anti-virus, aucun malware, base de registre cleanée avec ccleaner... Petit détail supplémentaire : la double ouverture ne se fait que pour les dossiers directs de "images" les sous dossiers s'ouvrent normalement sans nouvelle fenêtre ni sans être doublés. Modifié le 21 août 2017 par Seb_d Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Salut @Seb_d, Le 21/08/2017 à 09:50, Le PoissonClown a dit : J'ai cherché longtemps (avec des collègues) une solution à ce souci. Jamais je n'ai pu le résoudre. Si Le PoissonClown n'a pas pu résoudre ce souci, j'ai bien peur que les solutions qu'il mentionne, ne soient les seules alternatives, autre que de tout réinstaller Windows 10 ! A+ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 @Seb_d : Peut-être qu'en cherchant les points communs, on arriverait à trouver une réponse. Ton PC est un Acer ? En attendant, si tu veux, je peux t'aider à remplacer tes raccourcis pour ne plus retomber sur l'adresse à problèmes. Depuis quels raccourcis te retrouves-tu sur le dossier "images" sans passer par C:\ ? Lien vers le commentaire
Seb_d Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit : @Seb_d : Peut-être qu'en cherchant les points communs, on arriverait à trouver une réponse. Ton PC est un Acer ? En attendant, si tu veux, je peux t'aider à remplacer tes raccourcis pour ne plus retomber sur l'adresse à problèmes. Depuis quels raccourcis te retrouves-tu sur le dossier "images" sans passer par C:\ ? Mon PC est un Asus. Problème rencontré du jour au lendemain... Le problème n'est constaté que lorsque j'utilise le lien "images" proposé depuis "Ce PC" sur le bandeau de gauche. Comme indiqué la dernière fois, aucun soucis lorsque je vais moi-même chercher dans "D:/Biblio Seb..." et cela ne le fait que pour le dossier images... Les sous dossiers ne sont pas affectés... Edit : Le même problème se produit si j'ajoute ce dossier en accès rapide. De plus, parfois, l'explorateur se ferme lorsque je parcours ce dossier... Il y a donc bien un truc... Modifié le 23 août 2017 par Seb_d Ajout d'info Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Seb_d a dit : De plus, parfois, l'explorateur se ferme lorsque je parcours ce dossier... Il y a donc bien un truc... C'est exactement le même souci que moi. Mais à priori rien de commun entre Asus et Acer sur les fichiers système ajoutés. C'est désespérant ! Ce serait encore un bug Windows insoluble !? Voici ce que je te propose : Déploies l'arborescence « Ce PC », et fais un clic droit sur "Images" afin d'afficher ses "Propriétés". Dans l'onglet "Emplacement", changes d'adresse du dossier. Appliques. Puis rétablis la bonne adresse et appliques à nouveau. (On ne sait jamais, si ça résolvait le problème…) Fais un clic droit sur le lien "Images" de la rubrique « Accès rapide », puis retires-le. Ensuite, vas dans un dossier non fréquenté (par exemple %AppData%). Crées un nouveau raccourci. Mets en cible : « explorer.exe » suivi d'un espace et de l'adresse de ton dossier "Images" encadrée de quottes (par exemple, chez moi ça donne « explorer.exe "C:\Users\Utilisateur\Pictures" »). Fais "Suivant", et nommes ton raccourci "Image". Fais ensuite un clic droit dessus pour afficher ses propriétés, puis dans l'onglet "Raccourci" cliques sur le bouton "Changer d'icône". Fais "Parcourir", et ouvres l'adresse : « C:\Windows\System32\shell32.dll ». Tout à la fin, sélectionnes l'icône qui va bien et appliques les changements. Il te restera à faire un clic droit sur le raccourci pour l'épingler dans l'accès rapide. Si tu as une question, n'hésites pas. Modifié le 23 août 2017 par Le PoissonClown Ajout suite à l'édition du message du dessus Lien vers le commentaire
Seb_d Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 Re, je revenais justement car je viens de trouver. En réalité c'est Photoshop qui créait ce bug : https://forums.adobe.com/message/8200779#8200779 J'ai suivi les consignes ci-dessus (sans recréer la ligne Nav...) et tout est normal maintenant. A l'avenir je n'utiliserai plus l'exportation rapide en png... Merci pour votre aide 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Alors là… Je suis sur le derrière !!! Je n'ai jamais installé Photoshop, mais j'ai bien une valeur de registre ajoutée dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Modules\NavPane Je l'ai retirée et problème résolu !!! J'aime ce forum ! Merci beaucoup @Seb_d ! Lien vers le commentaire
Seb_d Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 De rien @Le PoissonClown content que nos échanges aient solutionné le problème. J'ai fait une redémarrage, le problème n'est pas revenu, j'espère que ce sera durable J'ai un autre problème avec un vieux PC, peut-être que je vais trouver une solution ici, je poste ça dans un nouveau sujet. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 il y a 1 minute, Seb_d a dit : J'ai fait une redémarrage, le problème n'est pas revenu, j'espère que ce sera durable Personnellement, j'ai redémarré l'explorateur. Même espoir. Je te tiens au courant si ça re-déconne de mon côté. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Salut @Seb_d et @Le PoissonClown, J'ai vérifié dans ma « Base du Registre », et cette clé est bien présente ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous : Et pourtant, aucun souci ! Merci pour le retour d'expérience ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Salut @Seb_d, @Le PoissonClown, @Yves B., il y a 41 minutes, Yves B. a dit : J'ai vérifié dans ma « Base du Registre », et cette clé est bien présente ! Pareil pour moi, cette clé est présente.. et comme Yves B. pas de soucis à l'horizon ! A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés