Aller au contenu
Site Communauté

Problème de doubles fenêtres via l'accès rapide

Seb_d
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier, je constate un problème avec l'explorateur de windows 10 et plus particulièrement lorsque j'utilise les icones de l'accès rapide.

Lorsque je vais dans mon dossier "images" et que je double clic sur un dossier, celui-ci s'affiche alors dans une nouvelle fenêtre... doublée...

Ceci ne se produit que pour ce dossier "images" et (et c'est là le plus curieux) uniquement si j'y accède par son raccourci. En effet si j'y accède par d: utilisateur etc... il n'y a aucun problème de nouvelle fenêtre doublement affichée...

J'ai regardé les options, j'ai bien "afficher dans la même fenêtre". Si je sélectionne "afficher dans une nouvelle fenêtre" cela se produit mais c'est "mieux" car je n'ai alors qu'une seule nouvelle fenêtre.

Je suppose qu'il va falloir aller regarder de plus près dans le registre mais comme je n'y connais rien, je suis venu demander votre aide...

Merci d'avance pour votre aide !

Salut @Seb_d,

En premier, si tu redémarres « Explorer.exe » qu'est ce que ça donne ?

Clic-droit dans la « Barre des tâches », tu cliques sur l'onglet « Processus », tu descends jusqu'à « Explorateur Windows », sur lequel tu cliques-droit et tu cliques sur « Redémarrer ».

eRDG4.png

Si il n'y a aucun changement, avant d'aller jouer dans la « Base du Registre », fais un « sfc /scannow ».

Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Windows), et tu ouvres « l'Invite de commandes (Admin), et tu tapes « sfc /scannow », et presse “ Enter ”.

dvD9J.pngNDGpy.png

Reviens nous avec les résultats.

A+:c_wink:

Salut !

Ah ! Je me sens moins seul !  Forever alone

J'ai rencontré exactement le même comportement sur mon PC (Acer Aspire E5-771G, OS actuel : W10 x64, OS d'origine : W8.1 x64). Sauf que moi, ça le faisait depuis le dossier personnel.

J'ai cherché longtemps (avec des collègues) une solution à ce souci. Jamais je n'ai pu le résoudre. :risitas-no:

Je le contourne donc en modifiant la cible de tous les raccourcis vers ce dossier, que je remplace par l'adresse complète (C:\…).

Sinon, il y a la solution de créer un autre compte utilisateur (avec les droits admin), puis de tout transférer vers cet autre utilisateur. Mais comme j'avais tout paramétré aux petits ognons sur mon premier compte, faire tout ce bazar m'a plutôt refroidi. Ça me prendrait trop de temps ! Ain't nobody got time for that!

Modifié par Le PoissonClown
Oubli d'un mot
Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Salut @Seb_d,

En premier, si tu redémarres « Explorer.exe » qu'est ce que ça donne ?

Clic-droit dans la « Barre des tâches », tu cliques sur l'onglet « Processus », tu descends jusqu'à « Explorateur Windows », sur lequel tu cliques-droit et tu cliques sur « Redémarrer ».

eRDG4.png

Si il n'y a aucun changement, avant d'aller jouer dans la « Base du Registre », fais un « sfc /scannow ».

Tu cliques-droit sur « Démarrer » (logo Windows), et tu ouvres « l'Invite de commandes (Admin), et tu tapes « sfc /scannow », et presse “ Enter ”.

dvD9J.pngNDGpy.png

Reviens nous avec les résultats.

Merci, j'ai donc testé tout ça. Aucune "violation" n'a été détectée... Etrange. Aucun virus détecté avec l'anti-virus, aucun malware, base de registre cleanée avec ccleaner...

Petit détail supplémentaire : la double ouverture ne se fait que pour les dossiers directs de "images" les sous dossiers s'ouvrent normalement sans nouvelle fenêtre ni sans être doublés.

Modifié par Seb_d

Salut @Seb_d,

Le 21/08/2017 à 09:50, Le PoissonClown a dit :

J'ai cherché longtemps (avec des collègues) une solution à ce souci. Jamais je n'ai pu le résoudre.

Si Le PoissonClown n'a pas pu résoudre ce souci, j'ai bien peur que les solutions qu'il mentionne, ne soient les seules alternatives, autre que de tout réinstaller Windows 10 ! :c_sad:

il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

@Seb_d : Peut-être qu'en cherchant les points communs, on arriverait à trouver une réponse. Ton PC est un Acer ?

En attendant, si tu veux, je peux t'aider à remplacer tes raccourcis pour ne plus retomber sur l'adresse à problèmes.
Depuis quels raccourcis te retrouves-tu sur le dossier "images" sans passer par C:\ ?

Mon PC est un Asus. Problème rencontré du jour au lendemain...

Le problème n'est constaté que lorsque j'utilise le lien "images" proposé depuis "Ce PC" sur le bandeau de gauche. Comme indiqué la dernière fois, aucun soucis lorsque je vais moi-même chercher dans "D:/Biblio Seb..." et cela ne le fait que pour le dossier images... Les sous dossiers ne sont pas affectés...

Edit : Le même problème se produit si j'ajoute ce dossier en accès rapide.

De plus, parfois, l'explorateur se ferme lorsque je parcours ce dossier... Il y a donc bien un truc...

Modifié par Seb_d
Ajout d'info
il y a 31 minutes, Seb_d a dit :

De plus, parfois, l'explorateur se ferme lorsque je parcours ce dossier... Il y a donc bien un truc...

C'est exactement le même souci que moi. Mais à priori rien de commun entre Asus et Acer sur les fichiers système ajoutés. C'est désespérant ! Ce serait encore un bug Windows insoluble !? :c_crying:

Voici ce que je te propose :

1. Déploies l'arborescence « Ce PC », et fais un clic droit sur "Images" afin d'afficher ses "Propriétés".
    Dans l'onglet "Emplacement", changes d'adresse du dossier. Appliques. Puis rétablis la bonne adresse et appliques à nouveau. (On ne sait jamais, si ça résolvait le problème…)
  2. Fais un clic droit sur le lien "Images" de la rubrique « Accès rapide », puis retires-le.
    Ensuite, vas dans un dossier non fréquenté (par exemple %AppData%). Crées un nouveau raccourci. Mets en cible : « explorer.exe » suivi d'un espace et de l'adresse de ton dossier "Images" encadrée de quottes (par exemple, chez moi ça donne « explorer.exe "C:\Users\Utilisateur\Pictures" »). Fais "Suivant", et nommes ton raccourci "Image".
    Fais ensuite un clic droit dessus pour afficher ses propriétés, puis dans l'onglet "Raccourci" cliques sur le bouton "Changer d'icône". Fais "Parcourir", et ouvres l'adresse : « C:\Windows\System32\shell32.dll ». Tout à la fin, sélectionnes l'icône qui va bien et appliques les changements.
    Il te restera à faire un clic droit sur le raccourci pour l'épingler dans l'accès rapide.

Si tu as une question, n'hésites pas.

Modifié par Le PoissonClown
Ajout suite à l'édition du message du dessus
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...