Aller au contenu
Site Communauté

recherche d'un dock pour windows 10


galyfree

Messages recommandés

Salut @galyfree

Fences, de Stardock est idéal pour ranger son bureau, et d'un double-clic on peut masquer ce qu'on veut. Mais (à confirmer) il me semble qu'il n'est gratuit que 30 jours (au contraire de son ancienne version qui tournait sous Windows 7).

Si tu préfères un dock classique façon Apple, le meilleur reste RocketDock.

Lien vers le commentaire

Re ! C'est en effet ce que je recherchais, merci beaucoup. Une seule chose me gène, je fais mes icônes moi même avec icofx et lorsque que je les place dans le dock il sont de qualité médiocre, et pourtant à quand ils sont sur le bureau ils sont très propre. Ils font 256 x 256 , Une idée là dessus ? Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, galyfree a dit :

je fais mes icônes moi même avec icofx et lorsque que je les place dans le dock il sont de qualité médiocre, et pourtant à quand ils sont sur le bureau ils sont très propre. Ils font 256 x 256 , Une idée là dessus ?

Oui. C'est parce que tu n'as réalisé que la dimension 256×256px et que le logiciel RocketDock a une qualité médiocre en de réduction de la taille des icônes.

Ouvres tes icônes avec IcoFx, puis insères une nouvelle image. Choisis :

  1. Un jeu de couleur (le premier s'il y a transparence, le second si c'est opaque, le troisième si l'image opaque n'a pas beaucoup de dégradé),
  2. Une taille plus petite que l'original,
  3. Et coches "À partir de l'image sélectionnée" où tu sélectionnera la plus grande image.

Puis répètes la manipulation autant de fois que nécessaire avant de sauvegarder le résultat.

Toutes les icônes professionnelles téléchargeables sur des sites comme IconFinder se déclinent en plusieurs tailles pour optimiser leur affichage (en général 256, 128, 96, 72, 64, 48, 32, 24 et 16px). :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Précision utile
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...