Aller au contenu
Site Communauté

installation windows 10


Dynastie93
Résolu

Messages recommandés

Salut les jeunes !

J'aurais besoin d'aide ! HELP ME :)

Alors voici mon problème :

Je viens d'acheter un pc portable sans os que je reçois bientôt (si c'est utile je peut vous donner le lien de mon pc, demander moi)

Donc je suis en train de préparer une clé usb avec windows 10 dessus pour l'installer sur le pc.

Mon ISO de windows est niquel et a été certifié par plusieurs personnes la ou je l'ai choper. (ceci n'est pas mon problème)

J'ai donc utiliser le logiciel Rufus avec un tuto qui a été fait sur votre site (Le voici => https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html#comment-21224 ).

Je me pose une question sur la partie où je dois configurer Rufus, sur le tuto on m'explique qu'il faut le paramétrer comme ceci => 

Paramétrez ensuite le programme comme suit :

  • Type de partition : Type de partition GPT pour UEFI
  • Système de fichiers : Large FAT32 ou FAT32
  • Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets
  • Nom de volume : laissez par défaut
  • Cochez les cases Créer un disque de démarrage et Ajouter un label étendu et une icône

Ma question est sur le type de partition. Comment être sur que ma carte mère va être compatible avec l'UEFI et le GPT ? 

Voilà merci d'avance aux ou a la personne qui va prendre la peine de me répondre.

Bonne soirée  

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

 

Depuis 2012, le standard GPT est intégré à tous les disques durs.

Votre PC étant récent, (à moins d'avoir acheté un pc d'occasion vieux de plus de 5 ans...), la carte mère sera en UEFI  et le DD supportera le GUID PARTITION TABLE.(GPT)

 

En espérant vous avoir été utile,

Mateleot

Modifié par MateLeot
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, MateLeot a dit :

Bonsoir,

 

Depuis 2012, le standard GPT est intégré à tous les disques durs.

Votre PC étant récent, (à moins d'avoir acheté un pc d'occasion vieux de plus de 5 ans...), la carte mère sera en UEFI  et le DD supportera le GUID PARTITION TABLE.(GPT)

 

En espérant vous avoir été utile,

Mateleot

Bonsoir,

Merci beaucoup avant de faire le topic je peut vous dire que j'en ai passé du temps sur la toile a chercher quelle était la différence et avoir un semblant de réponse mais rien. 

Et toi tu arrive tu me dit ca tranquille, franchement merci beaucoup.

Serais - ce possible d'avoir un petit avis sur mon PC ? (voici le lien => http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge72vr-7rf-428-xfr-17-3-ful/f-10709-9s7179b11428.html )

 

Merci BEAUCOUP

Modifié par Dynastie93
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dynastie93 a dit :

Yop,

impec reste a lui mettre 16 Go ram et il soufflera comme V8 vortex :P

 

je possède sont frère un MSI GT70 intel I7 :P tu en sera contant de ton MSI

tention sur les drivers graphique, il est assez pointilleux sur ça ... il accepte pas tout et n'importe quoi :P

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dynastie93 a dit :

Ma question est sur le type de partition. Comment être sur que ma carte mère va être compatible avec l'UEFI et le GPT ? 

yop là

 

comme l'as dis @MateLeot votre pc est assez, même plus que assez récent pour avoir le UEFI comme Bios, je rajouterai ceci quand même en précision et pour votre info, votre SSD devra si bien entendu recois Windows être au format en GPT.

Mais pas obligatoire, car votre 1 TO DD lui sera plus que probablement en format MBR

ce qui revient a dire que :

si vous désirez mettre le système sur le 1 TO et le partitionner en plusieurs DD mais que lui est en MBR il vous faudra passer par diskpart et le passer au format GPT.

conclusion : votre pc a un disque dur GPT et un autre disque dur MBR et vont parfaitement s'entendre... c'est le cas de mon MSI j'ai 2x250 SSD en GPT et un 1x TO en MBR :P

mon avis perso :

je vous conseille de mettre le système sur le SSD pour sa rapidité d’exécution en lecture/écriture et laisser le 1 TO pour de la sauvegarde etc

++

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

yop là

 

comme l'as dis @MateLeot votre pc est assez, même plus que assez récent pour avoir le UEFI comme Bios, je rajouterai ceci quand même en précision et pour votre info, votre SSD devra si bien entendu recois Windows être au format en GPT.

Mais pas obligatoire, car votre 1 TO DD lui sera plus que probablement en format MBR

ce qui revient a dire que :

si vous désirez mettre le système sur le 1 TO et le partitionner en plusieurs DD mais que lui est en MBR il vous faudra passer par diskpart et le passer au format GPT.

conclusion : votre pc a un disque dur GPT et un autre disque dur MBR et vont parfaitement s'entendre... c'est le cas de mon MSI j'ai 2x250 SSD en GPT et un 1x TO en MBR :P

mon avis perso :

je vous conseille de mettre le système sur le SSD pour sa rapidité d’exécution en lecture/écriture et laisser le 1 TO pour de la sauvegarde etc

++

Super !

Merci beaucoup de ta reponse c'est bien ce que je comptais faire installer mon os sur le ssd ;)

Par contre ce que tu as dit pour les pilote m'intrigue ! Vont'il me fournir un cd avec les pilotes ou ca va être à moi de les chercher sur le net ? Si c'est à moi de les chercher, comme tu es déjà passer par la aurais tu un lien ou deux à me filer ? 

++

Modifié par Dynastie93
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Dynastie93 a dit :

Par contre ce que tu as dit pour les pilote m'intrigue ! Vont'il me fournir un cd avec les pilotes ou ca va être à moi de les chercher sur le net ? Si c'est à moi de les chercher, comme tu es déjà passer par la aurais tu un lien ou deux à me filer ? 

tu as raison d'etre intriguer par les pilotes surtout chez MSI

rien de grave !!! je tient a le souligné tout de suite, mais les MSI sont avec des drivers et sont testé avec et aucun autre et sont en condition optimal. Une fois que l'ont veut passer a un drivers plus récent car dans ton cas Nvidia sort un nouveau pilote etc bah des fois il accepte pas il y a des instabilité etc. Suffit de repasser au drivers précédent ou faire la restauration a date antérieure et vous re voila en ordre 100 %. Donc tu le constatera rien de grave!

 

en effet ton pc sera tres certainement livré avec un DVD ou CD d'installation selon sont poids.

sinon:

https://www.msi.com/Laptop/support/GE72VR-7RF-Apache-Pro.html#down-driver

c'est le site de chez MSI tu constatera que ta carte graphique a un pilote de chez MSI

Title
NVIDIA Graphics Driver
Version
375.63
Release Date
2016-11-18
File Size
486.03 MB

c'est celui ci qui est optimal avec le GE72VR-7RF bien entendu tu pourrai mettre la mise a jours de chez nvidia quand tu recevra une info de chez eux. Mais bon un peut la roulette, soit il accepte soit bah te le fera comprendre et tu repassera a la précédente :P et finit tout est en ordre.

 

une chose encore comme tu vas devoir tout installer !!! je le dis directement.

DABORD le pilote INTEL GRAPHIQUE et seulement après le pilote NVIDIA GRAPHIQUE et PAS le contraire sinon tu es bon pour recommencer.

le MSI a un swtich entre deux carte graphique selon quelle programme etc tu utilise au moment clé et l'ordre d'installation est important. Ont y reviendra si tu as des soucis d'installation :P

si encore des questions hésite pas...

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

tu as raison d'etre intriguer par les pilotes surtout chez MSI

rien de grave !!! je tient a le souligné tout de suite, mais les MSI sont avec des drivers et sont testé avec et aucun autre et sont en condition optimal. Une fois que l'ont veut passer a un drivers plus récent car dans ton cas Nvidia sort un nouveau pilote etc bah des fois il accepte pas il y a des instabilité etc. Suffit de repasser au drivers précédent ou faire la restauration a date antérieure et vous re voila en ordre 100 %. Donc tu le constatera rien de grave!

 

en effet ton pc sera tres certainement livré avec un DVD ou CD d'installation selon sont poids.

sinon:

https://www.msi.com/Laptop/support/GE72VR-7RF-Apache-Pro.html#down-driver

c'est le site de chez MSI tu constatera que ta carte graphique a un pilote de chez MSI

Title
NVIDIA Graphics Driver
Version
375.63
Release Date
2016-11-18
File Size
486.03 MB

c'est celui ci qui est optimal avec le GE72VR-7RF bien entendu tu pourrai mettre la mise a jours de chez nvidia quand tu recevra une info de chez eux. Mais bon un peut la roulette, soit il accepte soit bah te le fera comprendre et tu repassera a la précédente :P et finit tout est en ordre.

 

une chose encore comme tu vas devoir tout installer !!! je le dis directement.

DABORD le pilote INTEL GRAPHIQUE et seulement après le pilote NVIDIA GRAPHIQUE et PAS le contraire sinon tu es bon pour recommencer.

le MSI a un swtich entre deux carte graphique selon quelle programme etc tu utilise au moment clé et l'ordre d'installation est important. Ont y reviendra si tu as des soucis d'installation :P

si encore des questions hésite pas...

++

 

 

 

Ok super merci bien

Je le reçois demain

Je te poserais des questions surement demain

En tout cas merci beaucoup

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...