Aller au contenu
Site Communauté

maj windows 10 impossible


galyfree

Messages recommandés

maj windows 10 impossible

Bonjour, j'ai passé un pc de Windows 7 à Windows 10 il y a quelques jours, l'installation s'est bien déroulé, les premières mises à jour également. Aujourd'hui j'ai la version 1511mais je ne parviens plus à faire de mises à jour, même avec l'outil "MediaCreationTool" d'Avril 2017, le pc plante ou se bloque  systématiquement à 83%. J'ai supprimé mon antivirus et désactivé Windows Defender , en vain. Que faire svp ? Merci.

 

 

pb maj w10.png

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown, " processus de migration des données " ? Mais j'ai installé Windows 10 depuis l'iso, en validant avec la licence Windows 7, Je pars donc d'un système vierge sans données anciennes à migrer...

J'ai utilisé "AV Remover" (que je garderai sous le coude !) pas de trace de mon antivirus (Avast) :(

Lien vers le commentaire

Ok. Bah alors voici ce que je te propose :

Durant l'installation, choisis les options avancées pour pouvoir accéder aux outils de partitionnement du disque dur.
Ensuite, ouvres CMD.exe en faisant la combinaison des touches Maj.⇑+F10.

Puis exécutes les commandes suivantes (en passant à la ligne pour chacune) :

diskpart
list disk

Identifies le numéro du disque dur avec ces commandes (ignorer les parenthèses de commentaire) :

select disk X (remplacez X par le numéro du lecteur que vous avez choisi)
detail disk (affiche les informations sur votre lecteur, pour être sûr de ne pas vous tromper)

Puis une fois identifié le bon lecteur, faire les commandes :

select disk X (soit X la lettre du bon lecteur)
clean (supprime tout)

Ensuite, il suffira de tout quitter, puis de refaire l'installation de Windows 10.

Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai essayé de faire la manip proposée mais je pense que je n'ai pas bien saisie un truc car j'ai ce message d'erreur.

J'ai lancé la mise à jour via l'outil "MediaCreationTool" et pendant ce temps j'ai exécuté les commandes cmd que tu m'as indiqué.J'ai laissé faire les mises à jour mais ça n'a toujours pas abouti.... :c_embarrassed:

 

 

cmd.jpg

Modifié par galyfree
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, galyfree a dit :

à moins que je puisse partir d'une iso plus récente qui comprends déjà les MAJ qui m’embêtent ?

Peut-être, mais dans ce cas, je n'ai pas cette version (et puis pour bien faire, il faudrait une version mise à jour et non une version qui installe des mises-à-jour).

Si c'est les mises-à-jour qui bloquent, as-tu identifié lesquelles posent souci pour tenter de les installer manuellement ?

Lien vers le commentaire

Actuellement c'est la 1511 qui est installé et la dernière MAJ c'est la "KB4013214" le 25 juillet 2017, c'est ensuite que ça pose problème et que rien ne veut s'installer. Quand les MAJ plantent, je suis obligé d'éteindre au bouton et le pc restaure à une version antérieure, et du coup je ne vois pas d'échec dans l'historique... donc je ne sais pas exactement ou ça coince... :/

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, galyfree a dit :

Actuellement c'est la 1511 qui est installé et la dernière MAJ c'est la "KB4013214" le 25 juillet 2017, c'est ensuite que ça pose problème et que rien ne veut s'installer. Quand les MAJ plantent, je suis obligé d'éteindre au bouton et le pc restaure à une version antérieure, et du coup je ne vois pas d'échec dans l'historique... donc je ne sais pas exactement ou ça coince... :/

Ok. La "KB4013214" sert à passer vers la build suivante (la 1607). Et comme pré-requis, il faut avoir installé la M-À-J "KB4016636". Je suppose que tu l'as déjà.

Si ça n'est pas le cas, installes-là et testes.

Si c'est déjà le cas, je te propose de télécharger l'ISO de la dernière version (1703) et de refaire ton support d'installation avec.

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_wink:

J'ai téléchargé et tenté d'installer la "KB4016636", en vain le système me dit que cette MAJ n'est pas compatible avec mon système (j'ai pourtant pris soin de choisir la version x64). J'ai donc réinstallé Windows 10 avec la version que tu m'as proposée, la 1703. L'installation s'est apparemment faite normalement mais au redémarrage du pc j'ai un écran noir et le curseur blanc bloqué au milieu de l'écran... et je ne peux rien faire. C'est figé comme ça depuis 3 bonnes heures. :c_wtf:

Lien vers le commentaire

yop là

sans prétention de ma part, car vous êtes en de bonne main avec @Le PoissonClown mais est ce que vous êtes sur que votre PC est tout a fait capable de faire tourner w10

car passer de 7 a 10 c'est pas non plus comme si ont passait de vista a 7..

W10 est très capricieux ..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut !

Ça doit être un souci de pilotes graphiques :

Démarres en mode sans échec à l'aide du support d'installation et suis ce tuto : https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

Si l'écran noir se déclare aussi en mode sans échec, c'est certainement que le PC n'est pas compatible (c'est vrai @Delta que je n'ai pas pensé à vérifier ce point).

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, galyfree a dit :

Bonjour, il me semble que oui, le test juste avant l'installation de Windows 10, me donne tous les indicateurs au vert. La première installation tournait très bien hors mis ce problème de MAJ par la suite.

entre se que dis Microsoft et ce que pensera ou sera capable votre pc il y a un marge que Microsoft ne prend pas en compte ou plus correctement dit ne prend pas en considération.

c'est comme pour un jeux il y la config minimal et la config conseillé entre les deux il y a une marge 

il est clair que en config minimal! le jeux fonctionnera mais faut pas s'attendre a des miracle et il risque d'y avoir des plantage etc la config conseiller est pour tourner en condition stable.

vous êtes très certainement dans le cas de la config minimal sans plus.

vous avez mis ou tentez une mise a jours et la le drame ... vous n’êtes plus en config minimal ou bien vous devenez instable.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Alors..., en mode sans échec, ça repart en effet mais là c'est Cortana qui m’accueille en mode vocal... ! L'installation se poursuit, le pc redémarre mais reste bloqué au redémarrage...Au bout de deux heures j’éteins au bouton et je redémarre, ça repart avec Cortana qui finit l'installation et j'arrive enfin sur le bureau. J'ai bien la version 1703 mais je n'ai visiblement pas de pilote vidéo car j'ai une résolution préhistorique !! J'attends 20 mn, le pilote vidéo s'installe tout seul. Là c'est propre, tout fonctionne correctement. Je fait quand même une MAJ de celui-ci via "Driver Cloud". je redémarre, tout va bien. Je relance les MAJ, elles se téléchargent, mais au redémarrage le pc se bloque. J'éteins au bouton, ça redémarre correctement et la MAJ en question semble finir de s'installer au redémarrage. J'ai du faire ça à plusieurs reprises mais les MAJ s'installent finalement, c'est fou. là j'en suis à la  KB 4032188, le pc fonctionne bien. J'aimerai bien comprendre pourquoi ça plante au redémarrage de chaque MAJ... On avance mais que de complications... :c_wtf:

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, galyfree a dit :

le pc fonctionne bien. J'aimerai bien comprendre pourquoi ça plante au redémarrage de chaque MAJ... On avance mais que de complications... :c_wtf:

il faut voir si les mise a jours ne touche pas a des périphériques ou des drivers indispensable aux composants de votre machine qui perturbe un peut voir bcp le système...

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

Pour bloquer la M-À-J automatique des pilotes par winupdate : https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Par contre, à moins qu'il déclenche un écran bleu, je vois mal comment déterminer le pilote fautif… autrement qu'en les désactivant un par un. :risitas-sueur:

 

Lien vers le commentaire

Re, :c_happy: j'ai suivi la manip pour bloquer les MAJ des pilotes. Mais aujourd'hui lorsque je lance les MAJ, elle se font mais le pc se bloque au redémarrage demandé par Windows, à 30%. J’arrête au bouton, je redémarre et là tout va bien, les MAJ sont faites (je ne vois pas d’échec)....

Lien vers le commentaire

Encore et toujours… C'est bien fâcheux. :c_tongue:

Tu peux faire une vérification+réparation des fichiers système en ouvrant l'invite de commande en tant qu'administrateur, puis en exécutant la commande :

sfc /scannow

S'il y a des erreurs et que le système n'arrive pas à les corriger, il faudra réparer l'image DSIM.

Et si tout est OK (tous les fichiers sont intègres), il faudra voir à faire les réparations classiques de Windows Update, à commencer par le fix de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...