Aller au contenu
Site Communauté

changement config!.


mrbean

Messages recommandés

changement config!.

bonjour à tous,j'ai l'intention de changer de config sur mon pc et changer pas mal de choses,donc une nouvelle carte mère,processeur et mémoires et dans cette carte mère y installé un nouveau ssd "m2 nvme",ma question est : est-ce que je pourrais récupérer mon windows 10 installé actuellement sur un ssd normal pour le mettre sur le ssd m2,ça à l'air compliqué mon affaire mais je demande si c'est possible,merci d'avance de vos réponses,cordialement.

Lien vers le commentaire

Salut !

Oui, c'est possible : Windows 10 fait des miracles en terme de compatibilité. Mais rien n'est cependant garanti, même en tentant une réparation système. Il faut avoir de la chance.

Quand à la licence, tout dépend du nombre de fois où elle à été activée (on dispose de 3 ou 10 activations je ne sais plus) suite à un changement de matériel. Je suggère de l'associer à un compte Microsoft si le numéro de licence n'est plus disponible.

Lien vers le commentaire

ok merci de ta réponse,comment je procède donc,j'installe d'abord nouvelle CM,proc et mémoires,je rebranche la dessus mon ssd normal avec windows dessus,voir si windows va redémarrer avec cette nouvelle config,je précise que je vais rester dans la même marque de CM à savoir une asus,puis si cela fonctionne je viens brancher le ssd m2 et je fait un clone avec un logiciel pour pouvoir mettre le windows sur le ssd m2,c'est à peu près ça ou je me trompe?.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mrbean a dit :

comment je procède donc

Je pense que le mieux est de cloner le disque avant de faire le changement de config.
Personnellement, j'utilise Easeus Todo Backup Free. Je l'installe sur un système, ça me permet de graver/élaborer un CD/USB bootable.
Je l'utilise ensuite pour cloner le système d'un disque à l'autre, sans étape intermédiaire, en choisissant la fonction « Clone » :

Voilà ! :c_happy:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je pense que le mieux est de cloner le disque avant de faire le changement de config.
Personnellement, j'utilise Easeus Todo Backup Free. Je l'installe sur un système, ça me permet de graver/élaborer un CD/USB bootable.
Je l'utilise ensuite pour cloner le système d'un disque à l'autre, sans étape intermédiaire, en choisissant la fonction « Clone » :

 

Voilà ! :c_happy:

parfait merci,je pensais plus que je pouvais cloner sur support cd/dvd donc oui c'est mieux de le faire avant comme ça,j'ai plus qu'a brancher directement le ssd m2 et installer l'os,compris merci de ta part.

Lien vers le commentaire

Bonjour le poisson clown,

Je pense que le mieux est de cloner le disque avant de faire le changement de config.
Personnellement, j'utilise Easeus Todo Backup Free. Je l'installe sur un système, ça me permet de graver/élaborer un CD/USB bootable.
Je l'utilise ensuite pour cloner le système d'un disque à l'autre, sans étape intermédiaire, en choisissant la fonction « Clone » :

 

Voilà ! :c_happy:

ma question est la suivante: si le lecteur cd/dvd est non fonctionnel on peut le faire avec une clé?

merci d'avance pour votre réponse! B|

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bjunior a dit :

Bonjour comment evolue ton pb @mrbean?

bonjour Bjunior,eh bien écoute j'attends précisément les proc amd threadripper qui devraient pas tarder à sortir et une CM qui va avec,je te tiendrai au courant,tiens si quelqu'un connaît ou l'on peut revendre du matos informatique et le faire évaluer,ça m'interesse,cordialement.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

bonjour à tous,je reviens vers vous après plusieurs mois,je n'ai toujours pas changer de config mais ça devrait se faire bientôt,donc j'aurai voulu savoir,: comme c'est dit plus haut c'est faisable de récupérer l'OS mais avec une version "retail",c'est bien ça,mon problème est q'actuellement je suis sous win 10 que je l'ai eu gratuitement en téléchargement,je possède en version boîte win 7,donc pourais je installer le win 10 sur un nouveau ssd m2,merci

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, mrbean a dit :

actuellement je suis sous win 10 que je l'ai eu gratuitement en téléchargement, je possède [une] version boîte win 7, donc pourrais-je installer le win 10 sur un nouveau ssd m2 [?]

Salut !

Microsoft ne permet plus de passer gratuitement à Windows 10 depuis les deux versions antérieures. :c_sad:
Donc la clé de ton Windows 7 ne te servira pas (sauf pour activer Windows 7 évidemment).

Le point sensible, c'est la carte-mère : si tu la change, la clé d'activation est perdue (elle est enregistrée dans le BIOS).
Le reste (DD, cartes, etc.), c'est moins important.

Donc ce que je te propose de faire :

  1. Vérifier que tu disposes d'une licence Windows 10 Retail (et pas OEM) et que ton compteur d'activations n'est pas expiré,
  2. Lier ta licence Windows 10 à un compte Microsoft,
  3. Faire une image disque de ton SSD1,
  4. Réaliser un support bootable de restauration de l'image,
  5. Monter ta nouvelle configuration,
  6. Y installer ton image disque (sur ton SSD2) en démarrant sur le support bootable,
  7. Démarrer sur le SSD2 et te connecter sur ton compte Microsoft pour activer la licence.

Je te suggère également de créer un support d'installation de Windows 10 au cas où la copie d'image ne fonctionnerait pas ou mal.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Microsoft ne permet plus de passer gratuitement à Windows 10 depuis les deux versions antérieures. :c_sad:
Donc la clé de ton Windows 7 ne te servira pas (sauf pour activer Windows 7 évidemment).

Le point sensible, c'est la carte-mère : si tu la change, la clé d'activation est perdue (elle est enregistrée dans le BIOS).
Le reste (DD, cartes, etc.), c'est moins important.

Donc ce que je te propose de faire :

  1. Vérifier que tu disposes d'une licence Windows 10 Retail (et pas OEM) et que ton compteur d'activations n'est pas expiré,
  2. Lier ta licence Windows 10 à un compte Microsoft,
  3. Faire une image disque de ton SSD1,
  4. Réaliser un support bootable de restauration de l'image,
  5. Monter ta nouvelle configuration,
  6. Y installer ton image disque (sur ton SSD2) en démarrant sur le support bootable,
  7. Démarrer sur le SSD2 et te connecter sur ton compte Microsoft pour activer la licence.

Je te suggère également de créer un support d'installation de Windows 10 au cas où la copie d'image ne fonctionnerait pas ou mal.

bonjour et merci de ta réponse,entre 2,j'ai contacté le support Microsoft et le conseiller m'a bien dit qu'il me faudrait une nouvelle clé de win 10 si je changeai de carte mère puis i m'a dit cette clé vous coûtera 145 euros mais de suite il a remonteé ma demande à son responsable et m'a proposé un tarif exceptionnel à 29 euros,donc j'ai pas hésité à la prendre!,par contre juste une chose,quand j'aurai installé mes nouveaux composants et ce nouvel OS,je vais devoir réinstaller tout mes logiciels mais étant gamer,tous mes jeux qui sont installés sur d'autres DD vont être reconnus?,à part bien sur les raccourcis qui ne seront plus sur le bureau,je ne sais pas si je me suis bien expliqué!,merci.

Modifié par mrbean
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, mrbean a dit :

j'ai contacté le support Microsoft et le conseiller m'a bien dit qu'il me faudrait une nouvelle clé de win 10 si je changeai de carte mère puis i m'a dit cette clé vous coûtera 145 euros mais de suite il a remonté ma demande à son responsable et m'a proposé un tarif exceptionnel à 29 euros,donc j'ai pas hésité à la prendre!

Le commerce, chez Microsoft, c'est beau ! Ancient aliens

Tu fais comme tu veux, mais moi je vérifierais quand-même si ma clé peut encore être activée (cf. début de la procédure). En procédant à la liaison avec le compte MS, tu aurais deux clés. :c_sunglasses:

il y a 56 minutes, mrbean a dit :

quand j'aurai installé mes nouveaux composants et ce nouvel OS,je vais devoir réinstaller tout mes logiciels mais étant gamer,tous mes jeux qui sont installés sur d'autres DD vont être reconnus?

Si c'est une nouvelle installation toute propre, non. Si tu as restauré l'image disque de ton ancien disque vers le nouveau, oui.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le commerce, chez Microsoft, c'est beau ! Ancient aliens

Tu fais comme tu veux, mais moi je vérifierais quand-même si ma clé peut encore être activée (cf. début de la procédure). En procédant à la liaison avec le compte MS, tu aurais deux clés. :c_sunglasses:

Si c'est une nouvelle installation toute propre, non. Si tu as restauré l'image disque de ton ancien disque vers le nouveau, oui.

ok merci encore de me suivre,je vais essayer comme tu dis,donc apparemment je devrais avoir une version "retail",j'ai fait clic droit éxécuter et inscrit ceci: "slmgr.vbs /dlv",ça m'a donné ceci d'après la photo!.5a904a5d02d33_2018-02-23(2).thumb.png.0994e0bb0e8f89ba8166967eb25355b6.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour et merci encore de tes conseils,est ce que d'après la photo ma licence windows est lié au compte Microsoft et sinon je pensais à une chose concernant le ssd m2,sur le site Samsung il y a un logiciel donné avec ce ssd pour transférer son système vers celui ci,il se nomme " data migration",peut être devrait je installer mes composants et remettre le DD avec windows et par la suite le transférer sur le ssd m2,c'est faisable,qu'en pense tu?

2018-02-24.png

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mrbean a dit :

sur le site Samsung il y a un logiciel donné avec ce ssd pour transférer son système vers celui ci,il se nomme " data migration",peut être devrait je installer mes composants et remettre le DD avec windows et par la suite le transférer sur le ssd m2,c'est faisable,qu'en pense tu?

À tester, mais attention : migration de données est différent de migration système !

Certains logiciels permettent de migrer seulement des partitions de données, et non des partitions système.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

ouaip avec les SSD de ce fabricant il y a 2 CD fournis:

Magician pour optimiser le SSD avec une fonction de maj du firmware

Citation

1) Magician does not require Internet access to run. However, to get updates for the latest Firmware, Feature modules or application, internet connection is required.

et DATA migration qui s'occupe du clonage easy

 

Le ‎24‎/‎02‎/‎2018 à 11:18, mrbean a dit :

sinon je pensais à une chose concernant le ssd m2,sur le site Samsung

http://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/download/tools/#download_tab_0101_anchorpar4-st_semi_down_list_ex

NVMe Driver

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...