jerame Posted June 30, 2017 Share Posted June 30, 2017 windows 10 préserver les e mails confidentiels Bonjour, Sur Windows 10, comment faire pour que les e mails ne soient pas aspirés par windows 10 ? J'ai désactivé les paramètres dans confidentialité " courrier électronique " et "messagerie " . C'est pour éviter que les mais soient copiés collés avec le systéme windows. Le sujet sur la vie privée du crabe info est bien intéressant Je vous remercie d'avance pour vos conseils , et pour ceux qui maitrisent tout ça Link to comment
jerame Posted July 2, 2017 Author Share Posted July 2, 2017 re Bonjour, Voilà , si vous avez des idées pour que Windows 10 n'entrent pas dans les e mails Outlook.fr ? Je ne trouve pas les bons paramétres ( et ou logiciels ) de confidentialité dans les menus Merci si vous avez des idées et ou des solutions Link to comment
Le PoissonClown Posted July 9, 2017 Share Posted July 9, 2017 Bonjour, Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "rentrer dans les e-mails Outlook.fr" !? Si le compte utilisateur sous Windows 10 est associé au compte Microsoft possédant la boite e-mail, le problème vient certainement de là. Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux passer en compte local ou utiliser un autre compte Microsoft pour l'AppStore de Windows 10. Si tu veux retirer ton compte de messagerie de l'application W10 "Courrier", il y a ce tuto du support Ms. Link to comment
jerame Posted July 15, 2017 Author Share Posted July 15, 2017 Bonjour, Merci pour votre réponse voila je ne souhaite pas que le système Windows 10 " lise " les e mails outlook.fr que l'on reçoit et que l'on envoie . c'est une question de confidentialité, Windows 10 analysant toutes les données. j'ai déja installé un compte local, donc j’espère qu'avec cela le système de Windows 10 n'ait pas accès à ma messagerie . C'est comme g mail qui lit tous les e mails . Est ce aussi valable pour les autres messageries ( yahoo, etc .. ? ) Merci pour le suivi de ce sujet Link to comment
Le PoissonClown Posted July 15, 2017 Share Posted July 15, 2017 il y a 51 minutes, jerame a dit : C'est comme g mail qui lit tous les e mails. Est ce aussi valable pour les autres messageries ( yahoo, etc .. ? ) Pour GMail, on est sûrs qu'un robot lit les e-mails afin d'afficher de la publicité correspondante, c'est officiel. Mais Google affirme qu'il n'y a aucun voyeurisme. Difficile de savoir si c'est vrai, ou de savoir si les autres plateformes n'en font pas autant pour un autre usage (statistiques, profilage…). Une chose est quasi-sûre : la NSA accède à la plupart de ces plateformes. Pour AOL, Outlook/Live/Microsoft, Yahoo! et Facebook on en est sûrs ; pour GMail, Orange, Free, etc. on se doute que c'est pareil, vu leurs méthodes et leurs moyens. On se doute également que les gouvernements surveillent certaines boites e-mail tout comme la NSA. En France, un ancien agent de la DGSE (1991 à 2004 au moins) a dévoilé le fait qu'ils stockaient systématiquement tous les mots de passe (de tous les comptes en ligne de personnes à surveiller et de celles de leur entourage). Cette info a été vérifiée par la suite en observant des traces de connexion sur les comptes Facebook privés de personnes médiatisées lors de la percée de certains mouvements comme les anti-mariage-gay en 2014 (toute personne médiatisée en France est vraisemblablement fichée par les renseignements Français). Mais rassures-toi : si tu n'est pas concerné par l'anti-terrorisme ou que tu n'est pas tenu au secret industriel (ou au secret professionnel sensible), tu n'as pas vraiment à t'inquiéter de ce type de surveillance. Link to comment
Recommended Posts