Dididec Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 Réactiver Defender Bonjour apres avoir desinstalle avast version gratuite, Windows defender reste inaccessible... Il est impossible de le réactiver via les outils de "paramètres" existe-t-il une autre solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Bonjour @Dididec, Comment as-tu désinstaller Avast ? As-tu simplement utiliser la fonction désinstaller via "Panneau de configuration" et "désinstaller un programme" ? Ou as-tu utilisé l'outil nécessaire pour désinstaller cet Antivirus ici ? Tu trouveras également un tuto ici. Cordialement, Modifié le 29 juin 2017 par Duke 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) Salut @Dididec, Quelle est la version de ton Windows ? Si il ne s'agit pas de la version 1703, ouvre “ Powershell ” en tant qu'Administrateur et entre le code suivant : Remove-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -force Tu presses “ Enter ” Ou bien cette commande : New-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -PropertyType DWord -Value 0 -force Et tu presses “ Enter ”, et si il s'agit de la version 1703, tu dois entrer cette commande en plus : New-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinDefend" -Name Start -PropertyType DWord -Value 2 -force Que tu valides en pressant ” Enter ”, et tu redémarres ton ordinateur après avoir fermé la fenêtre de “ Powershell ”. Avant tout, tu crée un point de restauration. Tiens nous au courant. A+ Modifié le 29 juin 2017 par Yves B. correction Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 juin 2017 Share Posté(e) le 29 juin 2017 Salut @Duke, ¨Ça fait plaisir de te voir ! J'espères que tout va pour le mieux pour toi ! A+ Lien vers le commentaire
Dididec Posté(e) le 29 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2017 Salut à vous deux A Duke : desinstallé selon votre procédure au moyen de avastclear A Yves B. : j'ai la version 1703, dois-je d'abord entrer le 1er code "non 1703" avant la dernière ligne "version 1703" ? @+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) il y a une heure, Dididec a dit : A Yves B. : j'ai la version 1703, dois-je d'abord entrer le 1er code "non 1703" avant la dernière ligne "version 1703" ? Yop, comme l'as dis @Yves B., vu que vous possedez la version 1703 vous pratiquer la solution : Remove-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -force ensuite : si il s'agit de la version 1703, tu dois entrer cette commande en plus : New-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinDefend" -Name Start -PropertyType DWord -Value 2 -force car vous avez la 1703 en d'autre terme vous faite : Remove-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -force puis New-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinDefend" -Name Start -PropertyType DWord -Value 2 -force c'est comme cela que je le comprend ++ Modifié le 30 juin 2017 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Salut @Dididec, C'est comme @Delta te le confirme, donc les deux lignes de commande. A+ Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Salut @Yves B., Le 29/06/2017 à 15:06, Yves B. a dit : ¨Ça fait plaisir de te voir ! J'espères que tout va pour le mieux pour toi ! Merci pour ton chaleureux message , J'espère aussi que tu vas bien ! Cordialement, Lien vers le commentaire
Dididec Posté(e) le 2 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Salut, Merci pour tout. Defender est maintenant actif et plus d'interférence quelconque de avast. Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 3 juillet 2017 Share Posté(e) le 3 juillet 2017 Salut @Dididec, Très content que ton problème soit résolu. Est-ce que tu pourrais mettre en « Résolu » ? A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés