Aller au contenu
Communauté

Réactiver Defender

Dididec
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Réactiver Defender

Bonjour

apres avoir desinstalle avast version gratuite, Windows defender reste inaccessible...

Il est impossible de le réactiver via les outils de "paramètres"

existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Dididec,

Comment as-tu désinstaller Avast ? As-tu simplement utiliser la fonction désinstaller via "Panneau de configuration" et "désinstaller un programme" ? Ou as-tu utilisé l'outil nécessaire pour désinstaller cet Antivirus ici ? Tu trouveras également un tuto ici.

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Dididec,

Quelle est la version de ton Windows ?

Si il ne s'agit pas de la version 1703, ouvre “ Powershell ” en tant qu'Administrateur et entre le code suivant :

Remove-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -force

Tu presses “ Enter ”

Ou bien cette commande :

New-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -PropertyType DWord -Value 0 -force

Et tu presses “ Enter ”, et si il s'agit de la version 1703, tu dois entrer cette commande en plus :

New-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinDefend" -Name Start -PropertyType DWord -Value 2 -force

Que tu valides en pressant ” Enter ”, et tu redémarres ton ordinateur après avoir fermé la fenêtre de “ Powershell ”.

Avant tout, tu crée un point de restauration.

Tiens nous au courant.

A+:c_wink:

Modifié par Yves B.
correction
Posté(e)

Salut à vous deux

A Duke : desinstallé selon votre procédure au moyen de avastclear

A Yves B. :  j'ai la version 1703, dois-je d'abord entrer le 1er code "non 1703" avant la dernière ligne "version 1703" ?

@+

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Dididec a dit :

A Yves B. :  j'ai la version 1703, dois-je d'abord entrer le 1er code "non 1703" avant la dernière ligne "version 1703" ?

Yop, comme l'as dis @Yves B., vu que vous possedez la version 1703 vous pratiquer la solution :

Remove-ItemProperty -Path "HKLM:\Software\Policies\Microsoft\Windows Defender" -Name DisableAntiSpyware -force

ensuite :

si il s'agit de la version 1703, tu dois entrer cette commande en plus :

New-ItemProperty -Path "HKLM:\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinDefend" -Name Start -PropertyType DWord -Value 2 -force

car vous avez la 1703

en d'autre terme vous faite :

puis

c'est comme cela que je le comprend :P

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Salut @Yves B.,

Le 29/06/2017 à 15:06, Yves B. a dit :

¨Ça fait plaisir de te voir ! :c_happy:

J'espères que tout va pour le mieux pour toi ! 

Merci pour ton chaleureux message :D,

J'espère aussi que tu vas bien !

Cordialement, 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...