Le PoissonClown Posté(e) le 25 juin 2017 Share Posté(e) le 25 juin 2017 (modifié) Bonjour, Il est parfois utile de connaître le nom, la série et numéro de modèle de son PC, notamment pour récupérer les pilotes du constructeur. Note : Si vous avez monté votre machine vous-même, ce tuto ne s'applique pas forcément à votre cas. Rendez-vous plutôt sur le tuto du Crabe pour identifier le matériel que Windows ne reconnait pas. Sous Windows (de XP à Windows 10), c'est très facile et vous n'avez même pas besoin d'installer quoi que ce soit : Faites la combinaison des touches +R, saisissez « msinfo32 » et validez. Ou alors, vous pouvez aller dans tous les Programmes -> Accessoires -> Outils d'administration -> Informations Système. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous tombez sur la rubrique Résumé système. À droite, vous y trouvez aux 6 et 7ièmes lignes, le fabriquant et le numéro de modèle du PC : Notez que, si vous cherchez le type d'architecture de votre système (32 ou 64 bits), vous avez l'info à la ligne 8 (« Type »). Et si vous cherchez d'autres mentions utiles sur votre matériel, fouillez les différentes rubriques. Vous y trouverez certainement vos informations. Voilà ! Bonne recherche à vous ! Modifié le 25 juin 2017 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 26 juin 2017 Share Posté(e) le 26 juin 2017 Bonjour @Le PoissonClown, Merci pour ton tuto , Cordialement, Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2017 Salut @Duke ! De rien. J'avais envie de rédiger cette explication une bonne fois pour toutes. Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 4 août 2017 Share Posté(e) le 4 août 2017 Merci beaucoup. Je m'apperçeois que j'avances et ceci grace a vous tous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés