safami Posted June 23, 2017 Share Posted June 23, 2017 Feuille excel bloqué Plop les crab, J'ai un souci sur un fichier excel je ne sais pas comment vous décrire le souci, alors je vous met le fichier test.xls Je m'y connais (un peut ^^) en excel, mais là ...... je ne sais même pas comment chercher cette erreurs sur le net >< Pouvez vous éclairer le fond sous marin dans le quel je me suis fourré ? Merci Link to comment
Le PoissonClown Posted June 23, 2017 Share Posted June 23, 2017 (edited) Salut ! Sous Office 2013, Excel me dit à l'ouverture que le fichier est corrompu, et me propose de l'ouvrir quand-même. Je l'ai fait, et le fichier apparaît vide, mais je peux le modifier. J'en ai enregistré une copie qui s'ouvre sans problème. J'ai également renommé l'extension du fichier corrompu en .ZIP et d'après le contenu dans /xl/worksheets/sheet1.xml le tableau ne contient rien. C'est un fichier vide ! Il est sensé contenir quelque chose ? C'est toi qui l'a créé ? Edited June 23, 2017 by Le PoissonClown petite précision Link to comment
safami Posted June 23, 2017 Author Share Posted June 23, 2017 Oui oui. Il est vide. Mais si tu regarde le classeur est en mode "reduit" comme une fenêtre Windows. Et c'est complètement bloqué en dimension. Link to comment
Le PoissonClown Posted June 23, 2017 Share Posted June 23, 2017 Ah bon… je n'ai pas ce problème. As-tu essayé Ctrl+A, clic droit, Formatage des cellules, onglet Protection, et décocher Verrouillé ? Link to comment
Guest Posted June 23, 2017 Share Posted June 23, 2017 Pour ma part, sous Excel 2016 il me dis d'activer les modifications pour l'ouverture du fichier mais une fois cela fait j'ai un message sur comme quoi celui-ci est corrompu, impossible de le lire. Link to comment
safami Posted June 23, 2017 Author Share Posted June 23, 2017 Et moi quand le l'ouvre, le classeur est réduit comme une fenêtre Windows, réduit dans le sens pas caché en bas mais qui prend qu'une partie de l'écran. Vais vous faire une capture d'écran demain Link to comment
safami Posted June 24, 2017 Author Share Posted June 24, 2017 Donc, moi j'ai la version 2007 voici l'imprime écran Vous voyez, le classeur est "réduit", et là ou devrais se trouver les boutons ben il n'y a rien .... je ne peux pas modifier la taille de la fenêtre ou autre. Alors pour info, c'est mon père qui m'as filé cet excel, à la base il y avais 5 onglet rempli avec des tableaux. J'ai tout supprimé et j'ai mis un onglet vierge ^^. Link to comment
safami Posted June 24, 2017 Author Share Posted June 24, 2017 (edited) Trouvé ! Il fallait décocher "protéger la structure et les fenêtre" dans révision / modification / protéger le classeur. Merci à tous ^^ Edited June 24, 2017 by safami 1 Link to comment
Recommended Posts