lisal Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Windows 10 ne démarre plus Bonjour a tous Mon fils a un pc Toshiba satellite C50-B-14E sous Windows 10 qui fonctionnait plutôt bien jusque ce matin. Sauf que écran noir d'un seul coup et plus rien. Après avoir éteint et rallumer le PC : page bleue et message " Your pc/device needs to be repaired - The boot configuration data for your pc is missing or contains errors. - File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD Error code: 0xc0000185 - you'll need to use recovery Tools............ " Sauf que je n'ai pas de dvd ni de clef de restauration. Je suis entrain de créer une clef usb bootable Windows 10 via l'utilitaire MediaCreationTools via mon pc lui aussi sur Windows 10. Pourrais je utiliser cette clef pour réparer le pc de mon fils?? Je pense qu'il manque le chemin d'accès pour accéder à la partition contenant les fichiers nécessaires au démarrage. Merci de votre aide Cordialement Lisal Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Plop @lisal et bienvenue sur le forum. à tu lu ce tuto ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 33 minutes, lisal a dit : Pourrais je utiliser cette clef pour réparer le pc de mon fils?? le dépanné oui mais aller plus loin dans l'install non... se qui serai bon de savoir c'est se que faisait votre fils juste avant l'incident ... jouer a un jeux lire crée un dossier une recherche internet écouté de la music deux chose a la fois peut etre ... ... ++ Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Bonjour @lisalet bienvenu sur ce forum il y a 18 minutes, lisal a dit : Je suis entrain de créer une clef usb bootable Windows 10 via l'utilitaire MediaCreationTools via mon pc lui aussi sur Windows 10. Pourrais je utiliser cette clef pour réparer le pc de mon fils?? Oui vous pourrez réparer l'ordinateur de votre fils à partir de cette clé à condition de cocher la case N°2 "Créer un support d’installation pour un autre PC" Avez vous essayé un hard reboot ? Voir ce tuto méthode N°7 Autre "méthode" ( mais je ne suis pas certain qu'elle fonctionne quelque soit la marque du PC )comme ceci : Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
lisal Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 42 minutes, safami a dit : Plop @lisal et bienvenue sur le forum. à tu lu ce tuto ? Merci pour vos réponses En fait ce tuto ne fonctionneras pas car pas la même page bleue mais merci Lien vers le commentaire
lisal Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 30 minutes, Delta a dit : le dépanné oui mais aller plus loin dans l'install non... se qui serai bon de savoir c'est se que faisait votre fils juste avant l'incident ... jouer a un jeux lire crée un dossier une recherche internet écouté de la music deux chose a la fois peut etre ... ... ++ Merci pour vos réponses Je reviens d'une petite course Mon fils me dit qu'il jouait (LOL en réseau) Merci Lien vers le commentaire
lisal Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2017 il y a 29 minutes, KRISTOBAL a dit : Bonjour @lisalet bienvenu sur ce forum Oui vous pourrez réparer l'ordinateur de votre fils à partir de cette clé à condition de cocher la case N°2 "Créer un support d’installation pour un autre PC" Avez vous essayé un hard reboot ? Voir ce tuto méthode N°7 Autre "méthode" ( mais je ne suis pas certain qu'elle fonctionne quelque soit la marque du PC )comme ceci : Cordialement Kristobal Merci pour vos réponses Pour la clef usb j'ai bien coché la case numéro 2 et la clef est terminée Je vais essayer cette solution avant de faire la manip de la vidéo Je vous tient au courant Merci :-) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 (modifié) il y a 19 minutes, lisal a dit : Mon fils me dit qu'il jouait (LOL en réseau) oui .. donc tout semble qu'il y a eu soit un problème au niveau des fichiers: driver ou corruption ou une faiblesse du matériel. Il faudra investiguer lors de la relance du PC. Car, bien beau les tuto et renvoyez vers les tuto sans reflechir plus loin pk le pc a crasher ... mais il est bon aussi de savoir pk le pc crash plante ... il plante rarement pour rien et c'est la raison pour laquelle le pc a quand même planter ... et ici il a planter lors d'un travail qui demandait de la ressource... le tuto vous relancera mais réglera pas le problème du crash pour autant! Il faudra voir du coté du matos et de ses drivers. sinon sa pourrai revenir. Un forum dépannage informatique pas seulement renvoyez vers des tuto ++ Modifié le 15 juin 2017 par Delta Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 15 juin 2017 Share Posté(e) le 15 juin 2017 Tien, question au passage, lorsque il joue, il joue sur le pc sur un bureau ? sur ces jambe ? Je pense que ça peut être un souci thermique Lien vers le commentaire
Messages recommandés