Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 ne démarre plus

lisal

Messages recommandés

Windows 10 ne démarre plus

Bonjour a tous

Mon fils a un pc Toshiba satellite  C50-B-14E sous Windows 10 qui fonctionnait plutôt bien jusque ce matin.

Sauf que écran noir d'un seul coup et plus rien. Après avoir éteint et rallumer le PC : page bleue et message " Your pc/device needs to be repaired  -  The boot configuration data for your pc is missing or contains errors.  -  File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD   Error code: 0xc0000185  -  you'll need to use recovery Tools............ "

Sauf que je n'ai pas de dvd ni de clef de restauration.

Je suis entrain de créer une clef usb bootable Windows 10 via l'utilitaire MediaCreationTools via mon pc lui aussi sur Windows 10.

Pourrais je utiliser cette clef pour réparer le pc de mon fils??

Je pense qu'il manque le chemin d'accès pour accéder à la partition contenant les fichiers nécessaires au démarrage.

Merci de votre aide

Cordialement

Lisal

il y a 33 minutes, lisal a dit :

le dépanné oui mais aller plus loin dans l'install non...

se qui serai bon de savoir c'est se que faisait votre fils juste avant l'incident ...

jouer a un jeux

lire crée un dossier

une recherche internet

écouté de la music

deux chose a la fois peut etre

...

...

++

Bonjour @lisalet bienvenu sur ce forum

il y a 18 minutes, lisal a dit :

Je suis entrain de créer une clef usb bootable Windows 10 via l'utilitaire MediaCreationTools via mon pc lui aussi sur Windows 10.

Oui vous pourrez réparer l'ordinateur de votre fils à partir de cette clé à condition de cocher la case N°2  "Créer un support d’installation pour un autre PC"

creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windo

Avez vous essayé un hard reboot ? Voir ce tuto méthode N°7

Autre "méthode" ( mais je ne suis pas certain qu'elle fonctionne quelque soit la marque du PC )comme ceci :

Cordialement
Kristobal

il y a 30 minutes, Delta a dit :

le dépanné oui mais aller plus loin dans l'install non...

se qui serai bon de savoir c'est se que faisait votre fils juste avant l'incident ...

jouer a un jeux

lire crée un dossier

une recherche internet

écouté de la music

deux chose a la fois peut etre

...

...

++

Merci pour vos réponses

Je reviens d'une petite course

Mon fils me dit qu'il jouait (LOL en réseau)

Merci

il y a 29 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour @lisalet bienvenu sur ce forum

Oui vous pourrez réparer l'ordinateur de votre fils à partir de cette clé à condition de cocher la case N°2  "Créer un support d’installation pour un autre PC"

creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windo

Avez vous essayé un hard reboot ? Voir ce tuto méthode N°7

Autre "méthode" ( mais je ne suis pas certain qu'elle fonctionne quelque soit la marque du PC )comme ceci :

Cordialement
Kristobal

Merci pour vos réponses

Pour la clef usb j'ai bien coché la case numéro 2 et la clef est terminée

Je vais essayer cette solution avant de faire la manip de la vidéo

Je vous tient au courant

Merci :-)

il y a 19 minutes, lisal a dit :

Mon fils me dit qu'il jouait (LOL en réseau)

oui .. donc tout semble qu'il y  a eu soit un problème au niveau des fichiers: driver ou corruption ou une faiblesse du matériel. Il faudra investiguer lors de la relance du PC. Car, bien beau les tuto et renvoyez vers les tuto sans reflechir plus loin pk le pc a crasher ... mais il est bon aussi de savoir pk le pc crash plante ... il plante rarement pour rien et c'est la raison pour laquelle le pc a quand même planter ... et ici il a planter lors d'un travail qui demandait de la ressource... le tuto vous relancera mais réglera pas le problème du crash pour autant! Il faudra voir du coté du matos et de ses drivers. sinon sa pourrai revenir.

Un forum dépannage informatique pas seulement renvoyez vers des tuto

++

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...