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lecteur 0 espace non alloué taille 0.0 Mo


oclalupi

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Posté(e)

lecteur 0 espace non alloué taille 0.0 Mo

Bonjour à tous,

Panne PC fixe (packard bell) avec windows 10 (version non initiale)

Suite à écran bleu avec juste le titre et le logo de packard bell, j'ai testé les options "SUPPR" "F2""F8" et de multiples relances -> rien n'y fait.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé la solution d'utiliser une clé usb pour mettre un fichier iso (via RUFUS).

En utilisant la clé de réparation, j'ai la roue qui se met en action avec un message "TENTATIVE DE REPARATION".

Je peux choisir d'installer windows 10 ou réparer.

Choix windows : "où souhaitez vous installer windows ?"

Le choix dispo c'est  : Lecteur 0 espace non alloué - taille 0.0 o - Espace 0.0 Mo

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Est-ce que mon DD est vide, inexistant ou HS ?

3 jours que j'essaye via le net de trouver des solutions de répération mais j'arrive un peu au bout de mes recherches (je suis une femme de plus de 45 ans !!!)

D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Posté(e)

Salut,

Avant de lancer la réparation, tu dois pouvoir lancer l'invite de commande.

Fait le et tape cette commande : list disk

Puis fait entrer. ça vas te donner la liste de tes disque connecté.
Si ton pc ne détecte rien, deux solution, soit le disque est débranché soit il est hs.
 

Posté(e)

Bonjour @oclalupi et bienvenue sur ce forum

Il y a 6 heures, oclalupi a dit :

Le choix dispo c'est  : Lecteur 0 espace non alloué - taille 0.0 o - Espace 0.0 Mo

Pouvez poster une photo de cette fenêtre installation de Windows.

Cordialement
Kristobal

Posté(e)

Hello @safami,

Il y a 10 heures, safami a dit :

Avant de lancer la réparation, tu dois pouvoir lancer l'invite de commande.

Fait le et tape cette commande : list disk

Puis fait entrer. ça vas te donner la liste de tes disque connecté.
Si ton pc ne détecte rien, deux solution, soit le disque est débranché soit il est hs.

Au préalable, et dans l'invite de commande, tu dois d'abord écrire : diskpart

Et ensuite seulement : list disk

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

@safami,

...hum..ben tu écris :

Il y a 12 heures, safami a dit :

Avant de lancer la réparation, tu dois pouvoir lancer l'invite de commande.

Fait le et tape cette commande : list disk

Puis fait entrer. ça vas te donner la liste de tes disque connecté.

Or, si tu fais simplement : list disk dans l'invite de commande cela te donneras....rien :D

Pour accéder à la liste des disques dans l'invite de commande, tu dois d'abord faire : diskpart et ensuite list disk

Essaye et tu t'en rendras compte :trump-ok:

Cordialement,

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Duke a dit :

Pour accéder à la liste des disques dans l'invite de commande, tu dois d'abord faire : diskpart et ensuite list disk

Essaye et tu t'en rendras compte

yop là mon ami @Duke, comment vas tu depuis le temps ...

arf @safami ne faisait que poser une chtite question, j'ai bien l'impression que tu le prend mal lol dans la façon ou tu lui dis :P mais bon moi je te connais avec @Roger1 votre humeur assez cassante :P et franc parler :P

 

pour répondre et compléter la réponse de @Duke, @safami Diskpart est le début "une ouverture" pour commencer des lignes de commande spécifique tel que changer de partition MBR vers GPT ou inversement, convertir des disques dynamiques, effacer des disques supprimer des disque en créer etc...

bref voici un lien sur Diskpart, tu te rendra compte dans la consultation du lien que c'est assez baleze et complexe mais bon ... c'est bien d'en connaitre au moins les commande de base, cela pourrai te sortir de certains pétrin, je l'utilise régulièrement du moins se qui est des commande de base, et je l'ai déjà utilisé sur une de mes clés usb qui c’était mis dans un format sans raison et qui m'avais fait perdre 1 GO de capacité ... Diskpart m'as sauver ma clé et rendu mon Go perdu

 

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766465(v=ws.10).aspx

 

++

Modifié par Delta
Posté(e)

Salut @Delta,

Je vais pas trop mal, merci ! :D

Oui, j'ai simplement répondu aux propos de notre ami @safami pour l'aider dans ce sujet...je ne pense pas avoir été agressif ou agacé dans ma réponse...je vois pas bien...O.o, ..et non je ne le prend pas mal...qu'est ce qui te laisse penser ceci ?

Cordialement,

Posté(e)

yop @Duke

bah des fois quand tu es direct dans ta réponse ou que tu approfondi pas, des fois j'ai l'impression que voila quoi ... mais cela reste une impression lol ... je peut très bien me trompé

J'ai déjà vu des sujets ou tu rentrait bpc plus en profondeur dans une question ou interrogation posée par un membre :P

 

++

Posté(e)

Yep,

(Coucou @Duke, content de te revoir :))

Le 16/06/2017 à 04:19, Delta a dit :

bah des fois quand tu es direct dans ta réponse ou que tu approfondi pas, des fois j'ai l'impression que voila quoi ... mais cela reste une impression lol ... je peut très bien me trompé

Le 16/06/2017 à 00:55, Delta a dit :

J'ai bien l'impression que tu le prend mal lol dans la façon ou tu lui dis :P mais bon moi je te connais avec @Roger1 votre humeur assez cassante :P et franc parler :P

Tu n'as pas pris en compte la présence du mème ! C'est très important les mèmes ! :beauf:
En ce moment tu as beaucoup l'impression que les gens "le prennent mal" ! :yo-dawg:

Posté(e)
Il y a 13 heures, Mreve a dit :

En ce moment tu as beaucoup l'impression que les gens "le prennent mal" !

? qu'est ce qui te fait dire cela ?

:P

  • 1 mois plus tard...
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