Aller au contenu
Site Communauté

Disparition des icônes épinglées dans la barre des tâches


Invité Tol Hedge

Messages recommandés

Invité Tol Hedge

Salut à tous !

J'ai actuellement deux problèmes,

-un depuis plus d'un an, dont je connais l'origine: quand je branche le capteur USB de ma souris sans fil, ma barre des tâches freeze complètement. Je suis obligé de faire Ctrl-Alt-Suppr puis annuler et revenir au bureau, pour la débloquer. Je connais l'origine du problème donc, mais avant de racheter une nouvelle souris, j'aurai aimé en savoir plus sur le sujet.

-depuis quelques semaines, un autre problème, beaucoup plus embêtant, est apparu au niveau de ma barre des tâches: ce sont les icônes épinglées dans la barre des tâches (des programmes et applications comme Chrome, Deezer, Steam, etc..., pas les icônes à droite comme le son, le niveau de batterie, etc...) qui ne s'affichent pas au démarrage. Pour les faire réapparaître, je dois lancer un programme épinglé (à partir du bureau par exemple), faire clique-droit, détacher de la barre des tâches, pour voir les autres icônes réapparaître...
Je suis sur Windows 10, et je ne trouve pas de solution ailleurs sur le web.

J'ai essayé plusieurs méthodes de l'article mis en référence, mais sans succès. Celle avec la création du compte administrateur a aussi été testée: aucun soucis avec la barre des tâches sur le compte admin créé, mais les soucis restent sur mon premier compte utilisateur. Je n'ai pas encore migré les fichiers car j'ai plusieurs centaines de Go de données à transférer (les jeux ça pèse).

Par avance merci pour une possible aide.

Bonne journée,

Tol

 

En images:

Bureau au démarrage

Révélation

bureau pas normal (au démarrage).png


Bureau après lancement d'un programme déjà épinglé, que je détache de la barre des tâches, et qui fait réapparaître tous les autres.

Révélation

bureau normal.png

 

Modifié par Tol Hedge
Mise en spoiler des images
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tol Hedge a dit :

un depuis plus d'un an, dont je connais l'origine: quand je branche le capteur USB de ma souris sans fil, ma barre des tâches freeze complètement. Je suis obligé de faire Ctrl-Alt-Suppr puis annuler et revenir au bureau, pour la débloquer. Je connais l'origine du problème donc, mais avant de racheter une nouvelle souris, j'aurai aimé en savoir plus sur le sujet.

Yop là

cela semble un drivers pas trop compatible ... ou une souris sans fils dont la créations est un peut comment dire obsolète au vu de votre systeme ou technologie...

le mieux serai de tester une soluce matériel plus récente juste pour un test, mais ont serai fixé si c'est hardware ou software.

 

il y a 6 minutes, Tol Hedge a dit :

pas les icônes à droite comme le son, le niveau de batterie, etc...) qui ne s'affichent pas au démarrage. Pour les faire réapparaître, je dois lancer un programme épinglé (à partir du bureau par exemple), faire clique-droit, détacher de la barre des tâches, pour voir les autres icônes réapparaître...

un conflit matériel peut être ... je soupçonne la souris justement... tenter une fois sans mettre votre capteur USB et redémarrer votre pc voir si les icônes apparaissent

je ne sais dire que cela tant que maintenant sans investiguer d'avantage

 

++

Lien vers le commentaire
Invité Tol Hedge

Pour la souris, je viens de tester une vieille souris filaire HP, aucun soucis. Je testerai une sans-fil plus récente tout à l'heure.

En tout cas, ce problème survient sur mon laptop HP acheté au mois de janvier dernier, et arrivait déjà avec mon laptop précédent (ASUS) acheté en 2014. La souris quant à elle, avait été achetée mi-2015 de mémoire. C'est une Tecknet modèle Z4.

Pour l'autre problème de barre des tâches, il survient aussi sans souris branchée.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tol Hedge a dit :

Pour la souris, je viens de tester une vieille souris filaire HP, aucun soucis. Je testerai une sans-fil plus récente tout à l'heure.

donc avec le changement de souris vous ne devez plus faire alt suppr ...??

Lien vers le commentaire
Invité Tol Hedge
il y a 10 minutes, Delta a dit :

donc avec le changement de souris vous ne devez plus faire alt suppr ...??

Affirmatif, et je viens de tester à nouveau avec une autre souris Tecknet sans fil.

Comme dit dans le premier message, je sais que ça vient de ma souris, je demandais pour avoir quelques infos supplémentaires sur le sujet :)

 

C'est surtout le problème des icônes dans la barre des tâches qui m'embête :/

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tol Hedge a dit :

Comme dit dans le premier message, je sais que ça vient de ma souris, je demandais pour avoir quelques infos supplémentaires sur le sujet

c'est une incompatibilité du matériel sur le systeme que vous avez ... technologie plus récente

peut être aussi une simple incompatibilité tout court ...

 

il y a 4 minutes, Tol Hedge a dit :

C'est surtout le problème des icônes dans la barre des tâches qui m'embête

 

alors oui là il faudra investiguer dans le systeme le OS w10 voir si il y a pas genre une case qui a été cochée etc .. .. Cela peut être tout et rien

 

++

Lien vers le commentaire
Invité Tol Hedge

Bon, je pense que je vais racheter une souris déjà ^^

Ensuite, niveau prospection dans le système, n'y connaissant pas grand-chose, je vais attendre des pistes de la part des membres. Après tout, c'est pour ça que je suis là :)

Au pire, ce weekend je tenterai le transfert de mes données vers le nouveau compte administrateur où la barre des tâches ne déconne pas, on verra ce que ça donne.

Merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tol Hedge a dit :

Ensuite, niveau prospection dans le système, n'y connaissant pas grand-chose, je vais attendre des pistes de la part des membres. Après tout, c'est pour ça que je suis là

j'ai regarder un peut sur le mien sur 8.1 et je ne vois actuellement pas du moins pas encore de case a cocher ou décocher qui ferai apparaitre ou disparaitre :S

mais je pense encore une fois a un bug sur la session et sur celle de l'admin il n'y serai pas ce bug.

faudra attendre un habituer du W10 ...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité Tol Hedge

Salut !

Désolé de l'absence de réponse, je n'ai pas eu le temps de tester ta solution, Le PoissonClown, mais j'espère faire ça ce weekend.

En attendant, les freeze de la barre des tâches à cause de ma souris se sont accentués donc ça m'a motivé à passer le pas et racheter une nouvelle souris (plus adaptée pour un gamer gaucher comme moi :)). Depuis, aucun freeze mais j'ai encore eu des démarrages avec disparition des icônes. Je tâcherai donc de tenter le tuto de notre ami l'Amphiprion percula dans les prochains jours, et je reviendrai donner des infos ;)

Modifié par Tol Hedge
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...