lepoisson Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour jeunes crabes ! j'ai sous la main un PC Sony Vaio sous windows 10 ! Mais du jour au le demain il ma sortie un blue screen au démmarage avec l'erreur "CRITICAL_PROCES_DIED" J'ai donc arpenter les mers du web pour trouver une solution ... j'ai essayé le mode sans échec, mais celui ci ne se lance pas et me raffiche l'erreur... j'ai essayé de reinitiliser le pc, mais ils disent qu'une erreur est survenue ... j'ai même démarré le pc a l'aide de KAPERSKY RESCUE 10, mais lors de l'analyse celui ci me donne une erreur ... je suis completement perdu ... si quelqu'un de bien aimable sait comment m'aider je suis preneur ! merci d'avoir lu Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 28 mai 2017 Share Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour @lepoisson et bienvenu sur le forum Donc vous n'avez plus accès à Windows il y a 47 minutes, lepoisson a dit : j'ai essayé de reinitiliser le pc Comment ? Je pense qu'une réinstallation réparation de Windows s'impose regardez ce tuto Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
lepoisson Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2017 (modifié) Il y a 1 heure, KRISTOBAL a dit : Bonjour @lepoisson et bienvenu sur le forum Donc vous n'avez plus accès à Windows Comment ? Je pense qu'une réinstallation réparation de Windows s'impose regardez ce tuto Cordialement Kristobal Merci ! j'ai essayé la reinitilisation depuis le menu de l'écran bleu ! Donc l'outil de réparation Windows lorsque je n'ai pas accès au bureau! Modifié le 28 mai 2017 par lepoisson Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 4 juin 2017 Share Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour, L'erreur vient peut-être de l'outil lui-même. As-tu essayé depuis un support externe ? Bonne soirée et bon lundi. Lien vers le commentaire
manu56 Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 Salut j'ai aussi Critical Process Died, je voudrais avant de réinstallé pouvoir récupéré mes dossiers est ce que tu pourrais me dire comment faire pour passé en mode sans échec et ainsi pouvoir y accéder?? Merci Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 juin 2017 Share Posté(e) le 5 juin 2017 Il y a 4 heures, manu56 a dit : est ce que tu pourrais me dire comment faire pour passé en mode sans échec et ainsi pouvoir y accéder?? Sous Windows 10, il faut appuyer sur Majuscule ⇑ et maintenir tout en frappant F8 au démarrage. Si ça n'aboutit pas, il faut éteindre à plusieurs reprises (jusqu'à 5 fois) le PC (bouton Power) durant le chargement de Windows (lorsque les points tournent). On tombe alors sur les options de dépannage. À partir de là, choisir « Options avancées », « Paramètres de démarrage » puis « Redémarrer ». Au redémarrage, un écran de choix propose le mode sans échec (touche 4 ou 5). Lien vers le commentaire
manu56 Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Salut le PoissonClown J'ai essayé plusieurs fois, j'arrive sur une page bleu ou c'est marqué choisir une option. J'ai essayé dépannage, options avancées, paramètres puis redémarré mais après ça me marque que la Réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC Fichier journal : C:\WINDOWS\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt cordialement manu56 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 juin 2017 Share Posté(e) le 6 juin 2017 Alors si la réparation se lance à ce stade, je pense qu'il faudra tester la seconde piste : Le 04/06/2017 à 22:04, Le PoissonClown a dit : L'erreur vient peut-être de l'outil lui-même. As-tu essayé depuis un support externe ? As-tu la possibilité de réaliser ce support externe ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés